• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le grill de so'otala fa'aso'o, joaquin ovideo et lucas velarte

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 561
Classement plutôt facile pour moi. Car il y a un extraterrestre dans le lot.

1- Oviedo
2- Oviedo
3- Oviedo

Objectivement j’ai pas souvenir d’avoir vu un 8 comme ça chez nous. Techniquement, physiquement, son sens du jeu, etc… Qu’elle machine!
Il a un QI rugby au dessus de la moyenne quand même, il est partout et surtout la où il faut être. Alors je vais me faire pourrir, c’est sûr, mais je m’en fiche, chacun a ses références, mais par moment il me fait penser à Thomas Lièvremont.

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 208
Velarte il a un jeu à la aldritt. Il avance tout le temps. Il doit avoir des manques pour pas jouer mais j'aime bcp

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 816
Velarte il a un jeu à la aldritt. Il avance tout le temps. Il doit avoir des manques pour pas jouer mais j'aime bcp
il est annoncé a 1.85 m,ca me parait beaucoup non?meme si maintenant un troisieme ligne doit faire le 1.90 m minimum j'ai l'impression

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 235
Velarte il pue le rugby, il a 3 poumons, très rarement sanctionné mais il ne joue pas donc la seule chose qui lui manque c'est de la puissance et donc la taille qui lui permettrait d être plus lourd. Fa aso o moins mobile mais il est large comme un frigo américain non jiff et il fait toutes les feuilles.

Après il est annoncé à 1,85 108 kilos, largement dans les standards d'un bon 8. Oviedo c'est 1,91 113 kgs donc c'est kiff-kiff.

Faa'so'o il est hors catégorie à tous les niveaux, les mecs de son profil doivent être une poignée dans le monde professionnel ( 130 kilos pour un 8 c'est pas commun).

fabrice

Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Steffon Armitage, 1 75 m, 105 à 115 kg selon les sites. Pourtant il ne m jamais paru trop mauvais. Pour Velarte, jouer plus nécessiterait de redevenir talonneur...il pourrait partager le second poste avec Lam. Dans le jeu je le trouve vraiment bon. A voir en mêlée et au lancer, il doit y avoir quelque chose qui bloque le staff...

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 454
Classement plutôt facile pour moi. Car il y a un extraterrestre dans le lot.

1- Oviedo
2- Oviedo
3- Oviedo

Objectivement j’ai pas souvenir d’avoir vu un 8 comme ça chez nous. Techniquement, physiquement, son sens du jeu, etc… Qu’elle machine!
Il a un QI rugby au dessus de la moyenne quand même, il est partout et surtout la où il faut être. Alors je vais me faire pourrir, c’est sûr, mais je m’en fiche, chacun a ses références, mais par moment il me fait penser à Thomas Lièvremont.
Tu as raison mais avec Chouly lemalu et surtout Tuilagi !!!! on a quand même eu des grand 8 ces dernières annees

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Après il est annoncé à 1,85 108 kilos, largement dans les standards d'un bon 8. Oviedo c'est 1,91 113 kgs donc c'est kiff-kiff.

Faa'so'o il est hors catégorie à tous les niveaux, les mecs de son profil doivent être une poignée dans le monde professionnel ( 130 kilos pour un 8 c'est pas commun).

Largement dans les standards d un bon 8 où et qd surtout ? En 1997 ?
6 cm c est énorme comme écart, t as un centre de 1,82 c est passable à 1,76 c est un nain..idem en scde ligne entre 195 et plus de 2m.
Suffit de voir le barrage d hier jegou doit être immense, ollivon doit faire 1,94, cancoriet c est un boeuf, isa plus d 1,90 , reste du preez ? et aldritt qui est aldritt peut être pas immense mais un type dominant au top niveau mondial.
Roumat immense, cassiem doit faire plus d 1,90 , Fritz Lee , jelonch, habel kufner, Jordan Joseph énorme, après y a des profils explosif comme tatafu, y a que gorgadze à Pau qui me semble plus modeste

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 235
Largement dans les standards d un bon 8 où et qd surtout ? En 1997 ?
6 cm c est énorme comme écart, t as un centre de 1,82 c est passable à 1,76 c est un nain..idem en scde ligne entre 195 et plus de 2m.
Suffit de voir le barrage d hier jegou doit être immense, ollivon doit faire 1,94, cancoriet c est un boeuf, isa plus d 1,90 , reste du preez ? et aldritt qui est aldritt peut être pas immense mais un type dominant au top niveau mondial.
Roumat immense, cassiem doit faire plus d 1,90 , Fritz Lee , jelonch, habel kufner, Jordan Joseph énorme, après y a des profils explosif comme tatafu, y a que gorgadze à Pau qui me semble plus modeste

Simplement un des meilleurs 8 du Monde lorsqu'il jouait à Exeter, Sam Simmonds mesure 1m83 et pèse moins lourd que Velarte.

ça a un côté abstrait de parler de poids et de taille, néanmoins comme je le disais j'apprécie les joueurs avec un centre de gravité bas, c'est pas du tout un désavantage d'être râblé et massif au rugby bien au contraire, plus efficace au plaquage et à la percussion.

L'exemple d'armitage sus-nommé est parfait, c'est littéralement un nain, mais impossible à bouger au grattage et qui retourne de la viande dans les petits espaces.

Haut Bas