Vadier
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 21 Août 2018
- Messages
- 5 062
- Réactions
- 2 065
Le poste de 10 est aprés celui de pilier droit le plus "deshérité" aujourd'hui en France.Pourquoi?Tout le monde le sait;Combien de 10 et de pilier droit français sont numéro 1 dans leur club respectifs de Top 14 voire de Pro d2?On refuse de le voir,pour ne pas géner les grands clubs du TOP 14 qui sont priorisés par rapport à l'EDF;Et aprés on feint de s'étonner.Et ça ne concerne pas que les 10 ou les piliers droits;c'est a peine mieux au centre ou en seconde ligne ou on en est réduit a naturaliser des sud africains et pas les meilleurs.En dépit de notre nombre de licenciés nous disposons d'un réservoir de joueurs de niveau international plus faible que celui de l'Ecosse.C'est un désastre.Mais continuons la vie est belle...Pour le haut du tableau du Top 14 et Canal Plus.Ce n'est pas un probléme de formation,c'est un problème de débouchés.Ce n'est pas un hazard ,ce sont des choix "politiques".Comme si le succés populaire et médiatique d'un Top 14 survendu et sur protégé pouvait entrainer une valorisation d'une équipe de France à qui on ne laisse que des miettesc'est vrai quon a jamais eu un virtuose. jamais.
alors que chez les autres equipes...sur les 15 dernieres années.. wilkinson bam derriere farell, o'gara bam derriere sexton, stephen jones bam derriere dan biggar, carter derriere barrett etc... nous on est infoutu d'avoir un genie à ce poste... mais si cetait qu'a ce poste.
Pilier droit on a un mec en pro D2. quand le mec qui joue en top 14 est rentré on a reculé sur toutes les melées, il re rentre la melée bouge plus
triste