jo basile
Passe sa vie sur le forum
C'est ça , patte de lapin , fais-nous rire .Non, la tête d'un paulo rôti, très efficace contre les hémorroïdes !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
C'est ça , patte de lapin , fais-nous rire .Non, la tête d'un paulo rôti, très efficace contre les hémorroïdes !
Non , du côté des Castors...Est-ce que quelqu'un sait si la serveuse habite St Jacques ?
.... si tout le monde ne prend pas pas les précautions élémentaires.
Hier je suis allé à la boulangerie à côté des anciens abattoirs à Sainta.
D'entrée j'ai noté que ni la serveuses ni celui qui faisait cuire le pain ne porter de masque: s'ils sont des porteurs sains , ils sont en première ligne pour disséminer le virus.
A la caisse , la serveuse porter des gants de latex . très bien sauf que les 2 personnes avant moi payaient avec de la monnaie et un billet de 10. La serveuse a farfouillé dans son tiroir caisse , manipulé pièces et surtout le billet ...et saisit les baguettes à pleine mains avec les mêmes gant peut-être contaminé par la monnaie, sans peur et sans reproche.
Quand on sait que les pièces de monnaie et surtout les billets sont des "nids à microbes" . Après ça , on te conseille de bien laver les fruits et légumes ...
Beaucoup de parisiens sont partis aussi, notamment ceux du centre ville. Mais c'est vrai que les comportements ne sont pas les mêmes partout. Par contre, que l'on soit respectueux des règles ou pas, je crois que l'on vit tous ce confinement avec le même état d'esprit général, celui qui nous est propre. C'est dans la durée qu'on le verra se révéler. Je pense que ça va être de plus en plus tendu pour faire respecter le restez chez vous.Je ne crois pas qu'on veuille sauver tout le monde non. À peu près aucune personne provenant des EHPAD n'aura droit à un éventuel lit de réanimation. Et globalement les gens de 70-75 ans et plus passent à la casserole quand il y a un manque de moyens. Politique partagée par la plupart des hopitaux.
Je n'ai pas le même constat, vivant à Paris, la ville est calme comme jamais, les règles de distanciation sont appliquées et une écrasante majorité des gens respectent le confinement. Par contre c'est la zone avec tous les marginaux dans le métro et autour des logements sociaux (c'est pas un cliché, c'est du vécu).