• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le confinement d'accord mais à quoi bon si.........

Quand je sors, je me mets un masque Baoulé avec un collier de cauris et une patte de poulet … A 10 m à la ronde, il n'y a personne autour de moi ! A la caisse du Super U, ils me reconnaissent … hahahaha
Le poulet est mort de quoi ?

On en conclu que les gants ne servent à rien. C'est une des bases du PMS (les BPH , Bonnes Pratiques d'Hygienes )
Donc, pas de gants et entre chaque client, hop , une petite dose de gel et sa repars ..:D
Dans beaucoup de supermarchés le pain est dans des bourses en papier ou en cellophane , ça éviterait le contact entre le pain et la monnaie et les billets par l'intermédiaire de la serveuse , le boulanger portant un masque et des gants évidemment.

Tu n'as pas compris qu'il n'y a pas assez de masques pour rendre son port obligatoire . Et comme tu y voa toi , manger la foufounette de madame avec un masque , même bec de canard , je ne m'y vois pas .
Si, j'ai bien compris. C'est pourquoi je dis qu'il faudrait au minimum recommander les masques quand on sort (ce que tu fais avec ta compagne en pleine rue ne me concerne pas :wink:) y compris ceux "faits à la maison". Il y a comme je l'ai dit, des tutoriels validés par des études sanitaires et très bien faits. Ça, on peut le dire et le conseiller y compris le PM en attendant d'avoir des masques officiels pour tout le monde.
Les chinois étaient TOTALEMENT confinés pas de le sortie , pour le sport, les médoc , la bouffe etc .
C'est une option. Tu penses que c'est possible en France ?

masques quand on sort (ce que tu fais avec ta compagne en pleine rue ne me concerne pas :wink:) y compris ceux "faits à la maison".
J'avais mal , j'avais "y compris à la maison " au lieu " faits à la maison.
Quand à la dégustation dans la rue, très peu pour madame , d'ailleurs je ne lui pas demandé , connaissant la réponse.

C'est une option. Tu penses que c'est possible en France ?
Confinement total non . aucune logistique pour les distributions alimentaires par exemple.
Par contre la possibilité de faire 1h de sport par jour devait être supprimé : beaucoup de mecs "font du sport" depuis le confinement, c'est le 3/4 du temps de la marche "pépere " avec des tennis neufs achetés il y a peu à Auchan , pas cher ... à la fin du confinement au fond du placard pour l'année prochaine .
L'attestation dérogatoire c'est du bidon ,tu en emmenes 3 horodatées de 1 h en 1 h ou tu utilise un stylo effaçable genre Pilot Frixion et tu 50 fois le tour du quartier.

Quand je sors, je me mets un masque Baoulé avec un collier de cauris et une patte de poulet … A 10 m à la ronde, il n'y a personne autour de moi ! A la caisse du Super U, ils me reconnaissent … hahahaha
Et dans le c** tu mets quoi , une carotte , un concombre ou un butternut
3276550315049_PHOTOSITE_20160330_163645_0.jpg

.... si tout le monde ne prend pas pas les précautions élémentaires.
Hier je suis allé à la boulangerie à côté des anciens abattoirs à Sainta.
D'entrée j'ai noté que ni la serveuses ni celui qui faisait cuire le pain ne porter de masque: s'ils sont des porteurs sains , ils sont en première ligne pour disséminer le virus.
A la caisse , la serveuse porter des gants de latex . très bien sauf que les 2 personnes avant moi payaient avec de la monnaie et un billet de 10. La serveuse a farfouillé dans son tiroir caisse , manipulé pièces et surtout le billet ...et saisit les baguettes à pleine mains avec les mêmes gant peut-être contaminé par la monnaie, sans peur et sans reproche.
Quand on sait que les pièces de monnaie et surtout les billets sont des "nids à microbes" . Après ça , on te conseille de bien laver les fruits et légumes ...
Et tu as tout à fait raison
C’est désolant
Les gants ne servent à rien s’ils ne sont pas changé à chaque fois
Et clairement le port de masque pour la sécurité des clients et de l’employé

Retour