• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Le club va t' il mieux depuis que S.Deroeux à les pleins pouvoirs ,donné par le président ??

J'ai mentionné s'il y en a . Merci.
Je vais citer deux choses. Vous appelez cela comme vous voulez. Moi je dis faute de gestion donc faute administrative.
N'y a t'il pas des économies à réaliser dans ce club qui vit pour moi au dessus de ces moyens; or joueurs.
Coté joueur deux années pour réaliser que le groupe est trop important.
Métaphore : en règle générale une mairie vie toujours au dessus de ces moyens; l'USAP aussi sans aucun doute.
Pour moi ce sont des fautes. Qui en est responsable : 1) le président 2) son bras droit
Je ne vais pas plus loin.
Moins de personnel.Moins de joueurs. + de joueur de qualité. Lorsqu'on a pas de sous ou trop de dette on diminue la voile.

Merci pour tes précisions.

Je pense que ni le président ni Deroeux n'ont attendu 2 ans avant de comprendre qu'on avait un effectif trop important et qu'on vivait au dessus de nos moyens.

Lorsqu'on apprend qu'on descend, soit 5 minutes avant la fin de la saison, entre les joueurs qui sont parti, ceux qu'on a dû conserver sans diminution de salaire et ceux qu'on a dû aller chercher en catastrophe sans doute à des salaires faiblement négociés compte tenu de l'urgence et qu'on a fait signer pour des contrats courts (2 ans), on arrive à la fin de la saison 2015/2016 avec plus de la moitié de l'effectif à renouveler. La marge de manœuvre était extrêmement faible.

C'est en ce moment (saison 2015/2016) que Rivière en profite pour diminuer la masse salariale compte tenu de cet état de fait et du manque à gagner de la billetterie.

Je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement sauf à virer des joueurs avec l'épée de Damoclès que représente les prudhommes. Il agit en bon père de famille compte tenu du fric qu'il doit rajouter chaque année et qu'il ne veut plus rajouter. Entre les affluences qui ne devraient plus beaucoup bouger (on devrait pouvoir tabler sur une affluence de 7 à 8000 personnes) et une masse salariale allégée, je pense que l'année 2016/2017 sera effectivement l'année de l'équilibre. Ca lui permettra peut être de revendre le club qui sera un peu plus attractif, toujours diffusé par les télés avec un staff cohérent et un groupe a peu près cohérent bien que probablement un peu léger.

Voilà pour le groupe de joueurs ou de staff technique.

Pour le "moins de personnel", j'en sais foutre rien. Tu sais combien de personnes travaillent à l'Usap? Ca m'étonnerait.

Quoiqu'il en soit, je trouve qu'on peut difficilement appeler ça une faute administrative ou de gestion.

EUSEBIO
8 piliers et 9 3iem ligne moi je trouve çà de trop surtout que certains n'ont presque jamais joué.
oui Ok l'an prochain on va partir sur des bases plus appropriés. Enfin ils ont compris.
deux années d'erreur.
pour ce qui est du personnel or joueur écoutes moi non plus je ne sais pas leur nombre mais """à biste de naz fa masse""" je ne vais citer de nom pour fâcher personne.
avis perso excuse pour ce catalan dont je ne suis pas sur question orthographe.
appelle cela comme tu veux moi je dis mauvaise gestion (l'administratif découlant de cela).

C'est vrai ça ! on ne sait pas combien il y a de salariés, hors joueurs, mais il y en a trop !
Déjà, si on supprime ceux qui vendent les billets aux guichets, on peut récupérer un max de pognon, ensuite les vendeuses en boutique et après on peut s'attaquer au kinés, au toubib ( parait que Georges prend le double du salaire de Deroeux soit 2 x 20 000*).
Ensuite on divise par deux le nombre de bénévoles et là c'est le jackpot !
Avec ces économies, on peut facile acheter la moitié des piliers de Toulon...

*Chiffre annoncé par Un del raco qui s'y connait !

J'ai mentionné s'il y en a . Merci.
Je vais citer deux choses. Vous appelez cela comme vous voulez. Moi je dis faute de gestion donc faute administrative.
N'y a t'il pas des économies à réaliser dans ce club qui vit pour moi au dessus de ces moyens; or joueurs.
Coté joueur deux années pour réaliser que le groupe est trop important.
Métaphore : en règle générale une mairie vie toujours au dessus de ces moyens; l'USAP aussi sans aucun doute.
Pour moi ce sont des fautes. Qui en est responsable : 1) le président 2) son bras droit
Je ne vais pas plus loin.
Moins de personnel.Moins de joueurs. + de joueur de qualité. Lorsqu'on a pas de sous ou trop de dette on diminue la voile.

le capcinois, récemment élu "meilleur forumiste du monde"

On n'en fait pas trop avec Derœux ?
Certes depuis qu'il est là (il y a aussi quelqu'un qui est là depuis la même période à peu près), le bilan est juste catastrophique aussi bien sportivement que financièrement : descente en D2, budget qui ne cesse de baisser...
Mais bon la descente elle a commencé depuis 2010 : club de deuxième partie de tableau (9e, 11e, 7e, 13e), budget qui stagne, dettes qui se créent, meilleurs éléments qui partent...
Je trouve qu'il a quand même beaucoup du bouc émissaire.

Carter le lève haut ,
Goze a eu son planchot .
Ils se sont vu trop beaux ,
les joueurs en veulent trop .

La tête hors de l'eau ,
Brunel est un héros .
On est *con* à l' Usap ,
C'est la faute à Delmas .

Sylvain qui est poète ,
Déclame dans les vestiaires .
Bernard est en Goutta ,
Manas lui n'est plus là .

Le peuple cherche des poux ,
C'est la faute à Delpoux .
Manque de caractère ,
C'est la faute à Rivière .

La tête au fond du seau ,
La faute à pas de pot.
Rivière a une idée ,
Et nous trouve Hyardet .

Cent ans jetés par terre ,
La faute à pas sans faire .
Grandeur et décadence ,
C'est la faute à pas de chance

Dernière édition par un modérateur:
Je t'ai mis un j'aime pour la cohérence du propos méme si je trouve la conclusion incompléte et l'ensemble a mon sens bien trop indulgent.Je regrette surtout que tu ais fait l'impasse sur la partie la plus importante de la période,a savoir l'intersaison 2015.Si faute ou erreur il y a eu c'est bien la,d'abord en laissant filer Hyardet et ensuite ,mais les choses furent probablement liées en n'effectuant pas le recrutement nécessaire à la mise en équilibre des ambitions affichées alors et des moyens pour y parvenir.Et plus qu'une erreur,il s'est agit d'une "volonté politique",corroborée par ta phrase "ça lui permettra peut etre de revendre le club".Tout est la je crois ,tout est dit et la décision fut probablement prise à l'issu de notre echec l'an dernier face a Agen.Je perçois les choses ainsi,je me trompe peut etre,mais il ne s'agit pas comme tu dis de fautes administratives ou de gestions,mais bel et bien d'une logique elaborée qui consiste en effet aujourd'hui a maintenir le club dans une situation financière et sportive qui puisse lui permettre eventuellement de rebondir et de voguer vers de plus hautes ambitions.On peut regretter cette logique,c'est mon cas,on peut regretter aussi les non dits ,les faux semblants,mais on peut considérer aussi que c'est un moindre mal.

Je n'ai pas particulièrement vu la valeur ajoutée de Hyardet. Cette année l'USAP est moins flamboyante, mais la mêlée n'est plus en souffrance et les joueurs ont progressé. Il reste toujours à régler l'irrégularité et le fait que si l'USAP se met au niveau des meilleures équipes de ProD2, elle se met également au niveau de certaines des équipes les plus faible.

La gestion de l'USAP a supprimé les gros facteurs de perte mais porte encore deux incertitudes : le résultat final du procès de Delpoux et la baisse des recettes de billetterie.

Alors faut-il communiquer là dessus sur le mode "on est en ProD2 pour l'instant, on retrouvera des ambitions quand les comptes seront à l'équilibre." ? Je ne suis pas sûr que ce soit mobilisateur.

On va attendre la fin de la saison avec ou sans surprise, et voir comment se reconstruit l'équipe et pour quel style de jeu. Je n'attends pas de noms, simplement des joueurs plus solides et plus réguliers.

Si Hyardet était l'homme de la situation ( à vous lire ) pourquoi le club ne l'a t' il pas gardé ?
Est ce par rapport aux recrutements , comme j'ai pu le lire ici ? :?

Retour