• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le cas Bastien Chalureau, un scandale de société

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
https://chng.it/RmmwtbtSr6

À Paris, le samedi 19 mars 2022, une bagarre éclate à 6h au bar le Mabillon suite à l'intervention des ex-rugbymen Shaun Hegarty et Federico Martin Aramburú à propos d’une remarque raciste exprimée par Loïk Le Priol et Romain Bouvier, deux militants d’extrême- droite membres du Groupe Union Défense (GUD).

Quelques minutes après s’être séparés, ces derniers sont revenus armés et ont assassiné Federico Aramburú. En plein paris des militants d'extrême-droite ont donc abattu à bout portant un homme sans que cela ne suscite une seule réaction du Président de la République ou des membres du gouvernement. Le silence de la honte.

Ce meurtre s’inscrit dans une montée globale de l’extrême droite et des discours racistes, xénophobes et fascisant à travers le monde.

image.jpg

BLYkHJfywOQIWdq-800x450-noPad.jpg

Dernière édition:

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
Delfeil de Ton (ex Charlie Hebdo) :

"Je posais la question à Charb. (...) Sous le titre 'Mahomet : une étoile est née !', montrer un Mahomet, vu de trois quarts dos, en position de prière, couilles pendantes et vit gouttant, en noir et blanc mais avec une étoile jaune à l’anus, tournez-le dans tous les sens, en quoi est-ce drôle, spirituel ?"

https://resize-europe1.lanmedia.fr/...aricature-Mahomet-Charlie-Hebdo_reference.jpg

Delfeil de Ton (wikipedia): https://fr.wikipedia.org/wiki/Delfeil_de_Ton

"Dans le style rapide et concis qui lui est propre, avec un humour mordant souvent noir, ses écrits le situent en dehors de toute obédience, de tout parti-pris militant, hors du politiquement correct. Attaché à toutes les libertés, individuelles et collectives, ses prises de positions en faveur de la liberté d'expression et particulièrement de la liberté de la presse sont très remarquées"

Dernière édition:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 628
Delfeil de Ton (ex Charlie Hebdo) :

"Je posais la question à Charb. (...) Sous le titre 'Mahomet : une étoile est née !', montrer un Mahomet, vu de trois quarts dos, en position de prière, couilles pendantes et vit gouttant, en noir et blanc mais avec une étoile jaune à l’anus, tournez-le dans tous les sens, en quoi est-ce drôle, spirituel ?"

https://resize-europe1.lanmedia.fr/...aricature-Mahomet-Charlie-Hebdo_reference.jpg

Delfeil de Ton (wikipedia):

"Dans le style rapide et concis qui lui est propre, avec un humour mordant souvent noir, ses écrits le situent en dehors de toute obédience, de tout parti-pris militant, hors du politiquement correct. Attaché à toutes les libertés, individuelles et collectives, ses prises de positions en faveur de la liberté d'expression et particulièrement de la liberté de la presse sont très remarquées"

Et ?

Tu trouves pas que tu en fais des caisses ? Attend le jugement de novembre en appel , s'il est condamné tu pourras déclamer tout ton soûl ....s'il est innocenté tu seras la démonstration qu'il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé .....(coupable )

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
Et ?

Tu trouves pas que tu en fais des caisses ? Attend le jugement de novembre en appel , s'il est condamné tu pourras déclamer tout ton soûl ....s'il est innocenté tu seras la démonstration qu'il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé .....(coupable )

Et pour moi la violence, la bêtise et la mocheté de ce dessin justifie qu'on s'interroge sur l'opportunité de le présenter en cours à des jeunes de 13 ans qui n'ont rien demandé.

Je rappelle que le sujet a été amené par Ousap qui aime bien hurler avec les loups contre Rousseau.

Non, je réponds aux messages qui ne concernent pas directement Chalureau, c'est important, vu les insultes répétées des poètes du forum.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'acharner sur une personne et on en a pas tant parlé sur les 30 pages de discussion. On verra comment se termine cette affaire mais j'ai du mal à croire à un complot organisé par les parties civiles et utilisé par des politiques juste pour gâcher la fête.

"Préjugé" : il y a eu une mise à pied par le ST, un jugement et un appel (partiel), et ça pose un problème maintenant parce que c'est la coupe du monde. Comme tout homme, il a droit à la justice et si besoin à la réhabilitation.

Je ne serais pas spécialement content qu'il soit reconnu coupable aussi en appel, puisque cette histoire est affligeante et qu'elle touche (déjà) à l'honneur de l'équipe de France

Dernière édition:

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
Raciste c'est une insulte maintenant? Je pensais que c'était un délit
t as raison, c est un delit, du coup le traiter de raciste avant le verdict c est pas de insulte c est de la diffamation
patience, on aura une reponse en novembre

Haut Bas