- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 632
le SMIC à 1700 € nets/mois ? Je crois qu'encore une fois, tu parles de ce que tu ne connais pas.L'ASPA, c'est un peu plus de 850 € ; le SMIC, c'est le double ...
le SMIC à 1700 € nets/mois ? Je crois qu'encore une fois, tu parles de ce que tu ne connais pas.L'ASPA, c'est un peu plus de 850 € ; le SMIC, c'est le double ...
Oui, toi tu parles d'ASPA. Rappelles moi le montant des prélèvements sur l'ASPA ? juste pour comparer la somme perçue par les uns et les autres.C'est toi qui parles de nets, pas moi …
Moi, la peur de perdre ? et de perdre quoi ?
Moi, je milite pour une taxation à 80% de l'héritage au delà de 100 ou 200 000 €, t'as qu'à voir si j'ai peur pour mes enfants !
Moi, j'approuve le choix de taxer les retraités et d'alléger les charges sociales sur les bas salaires (et je suis plus prés de la retraite que de la trentaine). Je trouve absolument anormal qu'en France, les retraités aient des revenus supérieurs aux jeunes travailleurs.
... tout comme je trouve absolument anormal qu'il y ait si peu d'écart de revenus entre un salarié au SMIC et un "non travailleur" au RSA+allocs+APL+etc.
C'est pour cela entre autre, qu'une grande partie des gilets jaunes se battent ...Moi, la peur de perdre ? et de perdre quoi ?
Moi, je milite pour une taxation à 80% de l'héritage au delà de 100 ou 200 000 €, t'as qu'à voir si j'ai peur pour mes enfants !
Moi, j'approuve le choix de taxer les retraités et d'alléger les charges sociales sur les bas salaires (et je suis plus prés de la retraite que de la trentaine). Je trouve absolument anormal qu'en France, les retraités aient des revenus supérieurs aux jeunes travailleurs.
... tout comme je trouve absolument anormal qu'il y ait si peu d'écart de revenus entre un salarié au SMIC et un "non travailleur" au RSA+allocs+APL+etc.
CSG et RDS ? et c'est tout ?1- APSA : en fin de vie les sommes perçues sont remboursées par prélèvement sur héritage ...
2- SMIC du 1er janvier au 31/12/2019
Smic mensuel 35H (151,67 H) = 1.521,22
après déduction de la CSG et CRDS = 1.202,92
Smic mensuel 39H (169 H)
majoration de 10% des HS (arrondi) = 1.712
majoration de 25% des HS (arrondi) = 1.738
No comment !
J'élude rien, c'est toi qui vient parler des autres pays, pas moi !!La révolution de 1789? Ah ok, c'était il y a 231 ans, c'est ça? Le monde n' a pas un peu changé depuis ? A qui voudrais tu couper la tête aujourd'hui? Je vois que tu as été incapable de citer un autre pays dont la dépense publique et par conséquent les prélèvements sur la richesse nationale sont supérieurs aux nôtres, donc tu éludes la question et me sert ta rhétorique sans culotte de 1779?
Oui, d’après moi, l'héritage est un retour au titres de noblesse du 18°, c'est la première des inégalités : tu nais dans une famille pauvre, tu as beaucoup de chances de rester pauvre, si tu nais dans une famille dont le patrimoine dépasse les 10 millions, il est probable que tu auras la meilleure éducation, tu trouveras un super job grâce au carnet d'adresse de tes parents etc.donc , d'après tes dires , même si du temps ou tu travaillais tu étais un directeur ou autre haut fonctionnaire , une fois à la retraite tu trouverais normal de toucher moins qu'un jeune maçon ou autre ? la taxation de l'héritage à 80% ? donc un type qui à bossé durement toute sa vie et économisé pour ses enfants au lieu de se branler et de tout bouffer au fur et à mesure , tu trouves ça normal ? stop aux imbécilités ! remarque , peut être fais tu partie de ce genre de branleurs toi et tes beaux discours !!!!
Tu en connais beaucoup de retraités de ce genre là ! Perso, j'en connais beaucoup plus qui galèrent...Et pour d'autres, heureusement qu'ils ont pu " en garder un peu " pour vivre dignement !et ce n'est pas à la solidarité nationale de payer tes voyages, ta résidence secondaire, ton bateau (monocoque ou catamaran), ton abonnement au club de golf, etc.
Vas y lache toi ! Il faut tuer les vieux, ce sera plus simple !La retraite doit servir à te permettre de vivre convenablement, pas plus. Pour le reste, à toi de te démerder.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !