Vadier
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 21 Août 2018
- Réactions
- 2 065
Ce n'est pas tout à fait faux,mais naitre pauvre aujourd'hui,socialement et culturellement ,confine dans un environnement d'ou il est difficile de s'extraire. et il est paradoxalement plus difficile de réussir socialement de nos jours que dans les années 60 70.C'est un des paradoxes de la modernité.Imagine t on aujourd'hui un enfant vivant à Monboudif auvergne,dans un milieu modeste,devenir président de la république?Non.Vous connaissez Monboudif?tu nais dans une famille pauvre , tu as beaucoup de chances de rester pauvre ! je ne sais quel âge tu as , mais je peux te dire que personnellement j'en ai connu des gens qui étaient pauvres et qui ont réussi ! tout simplement ils ont bossé ! ils ne sont pas restés au lit et la gueule ouverte en pleurant et en attendant que maman leur porte a bouffer ! perso , j'ai commencé à bosser à 14 ans et quand il n'y à plus eu de travail dans les PO je n'ai pas eu peur de reprendre les livres ,passer les concours et partir à Paris en premier , ailleurs ensuite , je ne suis revenu dans le département que pour la retraite et je n'ai pas l'impression de voler qui que ce soit ! ce que je touche par mois à été gagné par mon travail et je ne vois pas en quoi je devrais être surtaxé ,ne te déplaise !!