• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le 2ème essai parisien

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Précédemment à la grosse cagade de Farnoux (qui se replie à 2 à l'heure et qui tape alors qu'Hamdaoui est déjà sur lui), il y a une pénalité contre nous alors qu'on est dans les 22 parisiens.

Vu de la tribune Vaquer, il m'a semblé que la faute était parisienne (joueur qui plonge dans le ruck). Si quelqu'un l'a vu à la TV, qu'en est-il réellement ?
Surtout , ce qu'il m'a semblé, c'est que le joueur qui joue vite la pénalité est devant l'endroit de la faute . Mais sur le stade , c'est difficile à juger .
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Question arbitrage nous serons arbitré défavorablement car nous sommes le petit c'est ainsi puis nous commettons beaucoup trop de fautes.
Les gros même s'ils en commettent aussi des fautes certaines passent au travers car bien faite et doute.
Pour ce qui concerne Selponi serte çà n'a jamais été un 1/2 d'ouverture extraordinaire mais c'est un joueur de niveau top 14 pied moyen mais vitesse vista il fait le trou sur 15 m et il a une bonne défense
A qu'elle place la est la question.
Quand à Farnoux il est passé à coté de son match lent dans tous les domaines.
Mais il n'est pas le seul.
 

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Messages
804
Réactions
285
On peut pas dire que l'arbitre était contre nous ... il donne un rouge, plus que limite honnêtement, Brazo a eu une mauvaise attitude en allant la tête plein fer .. notre jaune était mérité également.
On peut juste critiquer certains plaquages un peu haut contre les usapistes ... peut être a t-il voulu compenser ?
Mais prendre un essai à 13 vs 15 ... on peut rien y faire
 

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Messages
804
Réactions
285
Les gros problèmes à arbitrer sont les rucks dans le top du rugby à XV parce que les règles sont trop floues, ce dont profitent les experts en la matière, entraîneurs et joueurs expérimentés …

D'ailleurs à un moment il donne pénalité contre Paris , alors que le défenseur (j'ai plus le nom en tête) était parfaitement sur ses appuis ...
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 779
Réactions
1 840
D'ailleurs à un moment il donne pénalité contre Paris , alors que le défenseur (j'ai plus le nom en tête) était parfaitement sur ses appuis ...
bonfils je crois
 

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
bonfils je crois

C'est effectivement Bonfils, mais ce dernier prend pendant un laps de temps très court appuie sur le sol avec sa main.
Ce n'est pas évident à voir, encore moins quand tu es dans le stade.
 

L'instit

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
460
Réactions
363
Sur cette action après un premier arret de Botha, Muller pars au ras sans soutien. C'est Ecochard qui vient au déblayage, ballon gagné sur les appuis par un parisien au contest. Le 5 rose plonge au déblayage et le ballon sors du ruck. Cardona siffle un talonage à la main. C'est pas la seul action au sol ou j'ai trouvé l'arbitrage "bizarre" mais à vitesse réele c'est plus compliqué que devant la télé avec le ralenti...
à la 12ème minute:

Merci pour la vidéo.
Même à l'image, difficile de se faire une idée, j'ai l'impression que le contest parisien est sur ses appuis quand il a les mains sur le ballon, mais qu'il tombe immédiatement après (avec le ballon). Je ne sais pas ce que dit la règle dans ce cas précis.

Quoi qu'il en soit, cette action nous fait mal, et nous met la tête au fond du seau pour la suite du match, même s'il n'y a rien à dire sur la victoire parisienne. Mais il aurait pu y avoir un peu plus du suspense (au moins quelques minutes de plus...)
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Merci pour la vidéo.
Même à l'image, difficile de se faire une idée, j'ai l'impression que le contest parisien est sur ses appuis quand il a les mains sur le ballon, mais qu'il tombe immédiatement après (avec le ballon). Je ne sais pas ce que dit la règle dans ce cas précis.

Quoi qu'il en soit, cette action nous fait mal, et nous met la tête au fond du seau pour la suite du match, même s'il n'y a rien à dire sur la victoire parisienne. Mais il aurait pu y avoir un peu plus du suspense (au moins quelques minutes de plus...)
De mon point de vue, l'arbitrage de Cardona a pas été bon du tout sur cette faute et sur bien d'autres. Je crois pas qu'il ai avantagé le SF ou l'USAP car il a mal arbitré pour les 2 équipes. Ce gars c'est une plaie de toute manière, on pourrait sortir un long métrage de 3h30 au festival de Cannes avec un montage de toutes les erreurs flagrantes prises au cours de sa carrière. Et si tu oses faire remarquer ses bévues, le bonhomme court donner une interview victimaire au Merdol...il faut que nos joueurs apprennent la roublardise de l'arbitrage du top 14 car se sera comme ça tout les weekends.
 
Haut Bas