C’est sûr que les signaux actuels les amènent plutôt à se mêler à la lutte pour le maintien mais pour eux ça peut encore basculer dans les 2 sens, le bon comme le moins bon.
En tous cas en danger immédiat non. Selon moi ils ont les joueurs et le staff pour éviter la descente aux enfers cette année.
Ils sont dans leur 2e année après la remontée, probablement plus compliquée à gérer après le petit miracle de l’an passé. Pour le moment pas de panique à l’horizon car ils restent très solides chez eux. Est-ce que le doute s’instillera au point de sombrer si la bonne série se termine? Ça paraît peu probable.
Quelques grains de sable dans les rouages pourraient les affaiblir mentalement : gérer la déception et la résignation plutôt que l’euphorie. Les discours d’intersaison semblaient viser quelque chose de plus ambitieux qu’un simple maintien, s’ils rentrent dans le rang sans passer un cap c’est ça qui peut leur faire mal psychologiquement pour la saison d’après (lassitude).
Mon intuition me dit qu’ils resteront toujours au-dessus de la 12e place sur cet exercice.
Cette même intuition me laisse penser que la saison prochaine sera peut être plus compliquée pour eux s’ils finissent entre la 10e et la 12e place.