Citation Envoyé par Articles de presse Voir le message
Le nouveau président de Perpignan, François Rivière, nommé officiellement lundi soir, a annoncé plusieurs prolongations de contrat. Dont celle de Marc Delpoux.
Lire la suite ...
Cette saison risque à nouveau d'être une année charnière. On commence à avoir l'habitude vous me direz
en effet l'été 2012 et son recrutement était marqué par la volonté de renouveler un effectif en fin de cycle
l'été 2013 avait permis de renforcer un effectif jeune et prometteur à certains postes où on avait des faiblesses (pilier, ailier )
'année prochaine la question sera de savoir si on arrivera à conserver nos grands joueurs ou futurs grands (guirado, tauma
o, vahamahina, hook) en fin de contrat.
Plusieurs conditions, à ça, tout d'abord l'arrivée de rivière est un signe que l'usap repart de l'avant et redevient ambitieuse sportivement et économiquement, donc un bon signe pour les joueurs qui pouvaient se poser des questions sur l'avenir du club.
La qualif en h cup risque d'être à nouveau primordiale, car sans elle, il sera très difficile de convaincre ces joueurs qui ont du potentiel et voudront le montrer dans la plus grande compétition de clubs. Vahamahina aurait pu (souhaité?) partir à Clermont cette année, et apparemment les auvergnats seraient prêts à cracher une grosse somme pour l'avoir surtout que hines n'est pas éternel et devrait s'arrêter cette année.
Pour Guirado, je vois une grosse probabilité: toulon, en effet Sébastien bruno approche des 90 ans et vu le nombre d'étrangers dans l'effectif, le rct risque de devoir recruter pas mal de français l'année prochaine. pour hook et tauma
o, leur talent peut plaire à plusieurs
pour guitoune, même si je suis sur qu'il a beaucoup de talent, son année blanche fait que je ne pense pas que de trois clubs fassent le forcing pour l'avoir, donc on devrait le conserver.
Après une autre question se pose:doit-on faire le forcing pour certains joueurs si on a déjà ce qu'il faut? Je m'explique
si lopez casse la baraque dès cette saison et est le titulaire indiscutable à l'ouverture, est-il toujours indispensable de conserver Hook et son gros salaire (on l' a pris pour 500 000 par an il me semble, ce qui est pas mal pour un joueur qui n'est pas titulaire en sélection nationale)
vahamahina est un futur très grand mais si on le perdait, serait ce pour autant une catastrophe? En effet si l'asm doit racheter son contrat et apparemement très cher (il me semble avoir vu 800 000 euros sur un site ça paraît beaucoup mais bon on voit l'ampleur du truc)
avec cet argent plus l'apport de rivière tu peux acheter 2-3 très bons joueurs et renforcer des postes où tu es un peu juste (à l'aile notamment)
thomas
o est bon dans le jeu courant mais si tao1 explose tout sur son passage, doit-on faire le forcing pour conserver sona sachant qu'en tant que vainqueur du super 15 et meilleur marqueur d'essai, on a du le payer bonbon.
bref même si je souhaite de tout mon cœur que l'USAP garde ces joueurs, tout ça pour dire que ce ne serait pas non plus catastrophique si ces joueurs ne restaient pas, soit parce qu'on a des joueurs en devenir qui confirment leur potentiel cette année, ou parce que leur vente nous ferait économiser de grosses sommes, et donc nous permettrait de renforcer notre effectif à plusieurs postes.
Ouf, je suis crevé, je sens que je vais prendre quelques jours de repos et de sieste jusqu'à samedi