• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Laporte fracasse l'arbitre de Toulon Grenoble sur RMC

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 468
Tu rigoles là ?
Plus le niveau est élevé, plus c'est compliqué. Les matchs se jouent sur un détail et ça va très vite. Un petit tirage de maillot à 10 m du ballon retarde le défenseur et permet de marquer un essai.
Voir toutes les fautes, trier celles qui sont importantes et celles qui ne le sont pas, gérer les avantages, penser à se placer près de l'action sans gêner les joueurs...L'arbitre mérite notre respect.

Le match va plus vite mais les arbitres sont mieux préparés, et surtout mieux protégés. On ne fait pas de menace à un arbitre au niveau pro, alors qu'en amateur...

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
Rôôô!! Polette tu me cherches encore coquine??? C'est k't'en veux encore du gâteau?? A la brouette?? Ah ouais j'veux bien y jouer si elle n'a pas d'roue!! J'aime bien les faire couiner les brouettes sans roue moi!! Tu t'rappelles??

T'en as pas marre de passer pour une timbale sans dek?? Pourtant t'es pas la moitié d'un Kon! t'es même une épée! Bon au niveau vanne c'est pas terrible d'accord, au niveau menaces non plus mais bon. parce que moi j'ai toujours un peu mal au dents en bas à gauche... Tu vois ou tu vois pas???

Tout vient à point à qui sait attendre...
Blédine pour Faustinette hahahahahaha

Dernière édition par un modérateur:

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Réactions
3
Pour Toulon je n'ai pas vu tout le match,...
Moi j'ai vu tout le match, et comme le dit Océan, j'ai surtout vu une équipe de Toulon incapable de hausser son niveau, sans envie et contrée par une défense grenobloise d'abord surmotivée avant que de multiplier les fautes.
Laporte a raison: raisonnons en professionnels.
Alors dans ce cas qu'il commence à regarder professionnellement son boulot de manager professionnel et les résultats professionnels sur le terrain de son équipe de professionnels de la profession: y'a à redire, et il ne s'en est certainement pas privé dans les vestiaires.
Cardona n'était pas au niveau ? mais si, au niveau du jeu pratiqué sur le terrain. Donc avant de lui taper dessus, on commence par se regarder dans une glace et laver son linge sale en famille.
En plus, entendre Laporte venir larmoyer en disant qu'il ne se "reconnait" plus dans le rugby actuel, lui qui a largement contribué comme entraîneur du SF sous Guazzini et en EDF à en faire ce qu'il est devenu, lui qui a longtemps passé son temps à traiter André Boniface ou d'autres anciens de vieux con, ça me fait bien rigoler.

Oui les arbitres influent sur le cours d'un match, autant que les en-avants (sifflés ou pas ... mrgreen), les pertes de balle, le vent ou l'état du terrain.
Mais contrairement à ce qui est dit plus haut, il est rarissime qu'ils influent sur le résultat d'un match; ça arrive, il y a des arbitrages nuls tout comme il y a des équipes et des matchs nuls. Ça ne remet pas en cause l'ensemble des arbitres et l'arbitrage en général pour autant.
Après tout, je peux aussi tenir un raisonnement par l'absurde en disant que ce que fait Toulon depuis le début de saison est indigne d'un champion d'Europe, vu le nombre théorique de super-joueurs dans l'équipe (y compris ceux formés au club comme Chiocci, Frézia, Orioli ou Bruni) et de capes internationales alignées sur les feuilles de match.
Mais ça serait tout à fait idiot, autant que de dire "Cardona n'a pas le niveau d'un arbitre professionnel, c'est une pipe".
En plus c'est vraiment facile, Cardona n'a que le droit de fermer sa gueule pendant que Laporte, consultant RMC, se fait amicalement ouvrir les micros par son copain Moscato dans son émission sur... RMC. Au-delà du manque de classe, finalement la réaction de Laporte c'est du même ordre que la mauvaise foi du supporter de base qui considère que par principe son équipe doit gagner, et qui trouvera 1000 raisons extérieures de parfaite mauvaise foi si elle paume.
Et après on parle d'être "professionnel" ? Avant de montrer la paille dans l'oeil du voisin, on enlève la poutre qui est dans le sien.

GARN

USAPiste impliqué
Inscrit
30 Octobre 2013
Réactions
23
Moi j'ai vu tout le match, et comme le dit Océan, j'ai surtout vu une équipe de Toulon incapable de hausser son niveau, sans envie et contrée par une défense grenobloise d'abord surmotivée avant que de multiplier les fautes.
Alors dans ce cas qu'il commence à regarder professionnellement son boulot de manager professionnel et les résultats professionnels sur le terrain de son équipe de professionnels de la profession: y'a à redire, et il ne s'en est certainement pas privé dans les vestiaires.
Cardona n'était pas au niveau ? mais si, au niveau du jeu pratiqué sur le terrain. Donc avant de lui taper dessus, on commence par se regarder dans une glace et laver son linge sale en famille.
En plus, entendre Laporte venir larmoyer en disant qu'il ne se "reconnait" plus dans le rugby actuel, lui qui a largement contribué comme entraîneur du SF sous Guazzini et en EDF à en faire ce qu'il est devenu, lui qui a longtemps passé son temps à traiter André Boniface ou d'autres anciens de vieux con, ça me fait bien rigoler.

Oui les arbitres influent sur le cours d'un match, autant que les en-avants (sifflés ou pas ... mrgreen), les pertes de balle, le vent ou l'état du terrain.
Mais contrairement à ce qui est dit plus haut, il est rarissime qu'ils influent sur le résultat d'un match; ça arrive, il y a des arbitrages nuls tout comme il y a des équipes et des matchs nuls. Ça ne remet pas en cause l'ensemble des arbitres et l'arbitrage en général pour autant.
Après tout, je peux aussi tenir un raisonnement par l'absurde en disant que ce que fait Toulon depuis le début de saison est indigne d'un champion d'Europe, vu le nombre théorique de super-joueurs dans l'équipe (y compris ceux formés au club comme Chiocci, Frézia, Orioli ou Bruni) et de capes internationales alignées sur les feuilles de match.
Mais ça serait tout à fait idiot, autant que de dire "Cardona n'a pas le niveau d'un arbitre professionnel, c'est une pipe".
En plus c'est vraiment facile, Cardona n'a que le droit de fermer sa gueule pendant que Laporte, consultant RMC, se fait amicalement ouvrir les micros par son copain Moscato dans son émission sur... RMC. Au-delà du manque de classe, finalement la réaction de Laporte c'est du même ordre que la mauvaise foi du supporter de base qui considère que par principe son équipe doit gagner, et qui trouvera 1000 raisons extérieures de parfaite mauvaise foi si elle paume.
Et après on parle d'être "professionnel" ? Avant de montrer la paille dans l'oeil du voisin, on enlève la poutre qui est dans le sien.
TROP BON Néthou , enfin un bol d'air mental équilibré !

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Réactions
4

Ce mec n'aime pas la défaite, il flingue tout le monde, s'il avait gagné il aurait fermé sa gueule , comme d'hab, c'est un psychopate ambitieux qui a le Melon en jouant avec les valeurs d'un rugbyman, qu'il n'a pas.

CASSE TOI POV CON!!!!

GARN

USAPiste impliqué
Inscrit
30 Octobre 2013
Réactions
23
Le rugby après le baston , un peu brouillon , c'était le pique nique .

Certaines bonnes nouvelles règles sont apparues pour préserver l'intégrité physique des joueurs !

D'où parfois ...........un Laporte.................trop loin du jeu , sur le toit du stade , (c'est lui qui le dit) ne peut pas voir , si un de ses joueurs a tenté d'éclater par un geste interdit , son adversaire . Ce qui entraîne une sanction , à JUSTE punition , d'un comportement illicite .

Il y a le Cathare , le vrai , celui qui cherche une solution !!!

Puis il y a le "cas qui tarde" ............pour lui .........on ne pourra jamais le rattraper .........!

Au diable les varices .........Tant qu'il y aura des "bas cons tendants" à la mauvaise et énième "FOIE" ............Connais pas "avachi encore" Relève toi "On est tous des sommes , QUOI ," Des hommes pardon ........... Je me suis cru à Toulon con !!!

Haut Bas