• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Landajo et Fernandez, reprise anticipé

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Réactions
2 596
Oui c'est vrai ! Ce sont des postes ou l'adaptation est longue. Surtout pour un mec qui prend beaucoup d'initiative comme Landajo, il faut que les courants avec les autres passent bien ...
Et Fernandez a été bon quand il a pu enchaîner avec des équipes compétitives comme au racing

Il ne faudrait pas que cette adaptation soit encore plus longue, car notre ami Landajo a plus de 34 ans.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Il ne s’est jamais imposé comme titulaire, il a certainement fait de bons matchs mais je le vois pas prendre une place de titulaire, que ce soit en 10, au centre ou en 15.
Je parle pas forcément de titularisation. Mais de joueur de rotation pas très loin de là une, et offrant un profil différents que ce soit en 12 ou en 10. Un remplaçant avec de l'expérience et du talent. Après si il s'installe tant mieux, mais quand je le défend je parle d'intégration dans la rotation proche pas de titulaire indiscutable

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
1 126
Tu me permets une remarque : "reprise" étant du féminin, cela justifierait un e final à "anticipée".
Sinon, tu peux essayer "recuperación temprana".
Mais attention au faux ami ou au contre-sens : cela n'a rien à voir avec la récupération.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Tu me permets une remarque : "reprise" étant du féminin, cela justifierait un e final à "anticipée".
Sinon, tu peux essayer "recuperación temprana".
Mais ttention au faux ami ou au contre-sens : cela n'a rien à voir avec la récupération.
Oui j'ai vu la faute... Mais je sais pas comment on modifie les titres

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
Pour Fernandez, le talent il l' a , au début on le comparait au" Mago ", c' est tout dire . Il eut des blessures à répétition, qui ont sûrement entamé sa confiance . Le talent ne se perd pas , faut il encore pouvoir retrouver le moral et le physique . Wilkinson était donné perdu en Angleterre , vous connaissez la suite .

Pour Landajo, ce n' est pas pareil , je pense que c' est bien plus un manque d' adaptation au groupe. Le genre , je vais vous cornaquer , Zorro est arrivé, tous au garde à vous , vous allez voir ce que c' est un grand 9 . Hélas pour lui , le pack n' avait pas de cohésion au début de la saison . Au lieu de gérer la mise en place du jeu , il a complétement déjoué en voulant tout faire . C' est l' impression que j' ai ressenti sur le moment. D' autant que les autres n' avaient pas l'air de le soutenir . Je ne crois pas être bien loin de la vérité.
Un an de purgatoire , cela peut parfois remettre les idées en place , avec Pato , ils jouent à quitte ou double leur destiné. Je souhaite pour eux et pour nous , qu'ils vont réussir ,l'un soutenant l'autre .

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
Et Duvenage ! Je crois me souvenir d'une arrivée calamiteuse et finalement on a du mal à le voir partir...
Entre Duvenage et Landajo, ils n'ont pas du tout le même état d'esprit. Y'en en a un qui aime réellement le club (on peut le voir sur ses nombreuses publications en faveur de l'usap) et un autre qui n'est pas concerné par le club. Je peux me tromper mais c'est un ressenti que j'ai par rapport à lui. On ne le voit sur aucune photo après une victoire dans les vestiaires et sauf erreur de ma part, je l'ai pas vu à Mont de marsan avec ses coéquipiers.
J'espère me tromper mais en dehors des matchs de challenge, je pense pas qu'on va les voir souvent sur un terrain de rugby sauf énorme épidémie de Covid au sein de l'effectif.
L'un est en pré retraite et l'autre n'est pas au niveau mais lui au moins a un bon état d'esprit. Il participe à la vie du groupe et a toujours un comportement exemplaire, ce qui n'est pas le cas de celui qui est en pré retraite.

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 322
Pour Fernandez, le talent il l' a , au début on le comparait au" Mago ", c' est tout dire . Il eut des blessures à répétition, qui ont sûrement entamé sa confiance . Le talent ne se perd pas , faut il encore pouvoir retrouver le moral et le physique . Wilkinson était donné perdu en Angleterre , vous connaissez la suite .

Pour Landajo, ce n' est pas pareil , je pense que c' est bien plus un manque d' adaptation au groupe. Le genre , je vais vous cornaquer , Zorro est arrivé, tous au garde à vous , vous allez voir ce que c' est un grand 9 . Hélas pour lui , le pack n' avait pas de cohésion au début de la saison . Au lieu de gérer la mise en place du jeu , il a complétement déjoué en voulant tout faire . C' est l' impression que j' ai ressenti sur le moment. D' autant que les autres n' avaient pas l'air de le soutenir . Je ne crois pas être bien loin de la vérité.
Un an de purgatoire , cela peut parfois remettre les idées en place , avec Pato , ils jouent à quitte ou double leur destiné. Je souhaite pour eux et pour nous , qu'ils vont réussir ,l'un soutenant l'autre .

Les gens ont tendance à comparer, mais Pato n'a pas grand chose d'un JMH de base.

Hernandez était un génie, comme Carlos Spencer un peu avant lui. Il n'hésitait jamais à prendre tous les risques possibles, à attaquer la ligne et inventait des gestes avec une facilité insolente. En plus il avait une agilité folle qui lui permettait de prendre à défaut n'importe quel défenseur en 1vs1.
Il s'est mué en fin de carrière et après blessures en très bon centre après la perte progressive de son explosivité, tout en gardant ce grain de folie et gratifiant certains gestes de grande classe.

Avant ses blessures, Pato était un 10 classique, plus lourd mais plus solide/physique sur l'homme, très bon distributeur de jeu avec une excellent qualité de passe des 2 côtés, un très long jeu au pied et bon défenseur. Même plus jeune, il ne prenait déjà beaucoup moins de risques et n'attaquait pas la ligne autant que JMH.

On a vu le vrai Pato au Racing, et à Béziers en D2, solide, sûr et avec un pied de Mammouth. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il enchaine les chisteras et qu'il multiplie les prises d'intervalle comme JMH sinon on sera forcément déçus.

Je crois encore en Pato, il doit enchaîner et retrouver la confiance

Haut Bas