• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'accélération

Mme LESAFFRE était bien à l'Ecole Fénelon à cette époque. A la séparation des garçons et des filles, elle enseignait ces dernières en CM1/2. Le bruit d'une liaison circulait entre celle-ci et M. Larrouy le méchant ...
Perso, je n'ai eu que Mme Carol puis M.Brial.
Pour @Cata'tonique : Tu passais bien 7/8 ans au Lycée Arago (de la 6ième à la Terminale) :top:

en même temps au Lycée du Clos Banet j'ai connu un Bochaca qui y a fait 6ans 2 secondes 2 premiéres et 2 terminales qui lui ont valu le surnom de Pépé celui de Mémé (5 ans au Lycée)revenant à un gars de Paziols qui avoisinait les 2 métres!haha

Ah oui,tu as raison,je fais une confusion.Moi aussi je l'avais comme prof au Lycée,je ne me souviens plus en quelle classe(j'étais éléve au Lycée de 63 ou 64 a 71).L'institutrice dont je parle ne s'appelait donc pas madame Lessafre.Catamaran va sans doute se souvenir de son nom

tu dois être de 52 comme mon frére qui a fait à Arago de la 6iéme à la troisiéme avant d'aller s'émanciper grave à Al Sol !haha

ARAGO , des "prétentieux" ????

Je suis aussi de 52 ...

A cette époque , il n' y avait quasiment qu' UN seul LYCEE ici et TOUT LE DEPARTEMENT se pointait à ARAGO qui faisait l'internat !!!!!!!!!!!!!!!!

Etant moi même "pencul" de la 6eme à la Terminale , j'ai effectivement vécu 7 ans au "bahut" , trés bon souvenir sans aucune prétention !

Je suis aussi de 52 ...

A cette époque , il n' y avait quasiment qu' UN seul LYCEE ici et TOUT LE DEPARTEMENT se pointait à ARAGO qui faisait l'internat !!!!!!!!!!!!!!!!

Etant moi même "pencul" de la 6eme à la Terminale , j'ai effectivement vécu 7 ans au "bahut" , trés bon souvenir sans aucune prétention !
Comme quoi tout est question d'époque...

Je suis aussi de 52 ...

Je suis un peu plus jeune, mais il y avait aussi Jean Lurçat, le Clos Banet... Prades...

Mais non tu te trompes.Il est vrai que tu es probablement trop jeune pour avoir connue cette période ou l'organisation du secondaire était différente.A l'issue du primaire cm2,certains éléves (les meilleurs généralement)étaient orientés vers le lycée(Arago essentiellement pour l'enseignement général)et suivaient une scolarité au lycée de la 6 ième a la terminale et donc au Bac.Les autres allaient dans un lycée technique(Clos Banet par exemple)et suivait un cursus identique mais débouchant sur un bac technique.D'autres jugés "trop faible" pour intégrer le Lycée allaient au collége,jusqu'a la troisième avec je crois la possibilité si leur résultats le permettaient d'intégrer un lycée a partir de la seconde.Donc au Lycée la scolarité minimale était de 7 ans.J'ajoute que les lycées n'étaient pas mixtes.Pour le reste ce n'était ni facile ,ni difficile ,je n'en sais rien ,je n'ai jamais eu d'élément de comparaison.Je sais qu'il y avait une certaine exigence ,notamment a l'entrée,mais aussi tout au long du cursus,chaque lycée tenant a sa réputation.Il en était de méme pour les profs ,souvent agrégés,pour qui enseigner au lycée était une reconnaissance.Dans certaines matiéres tu pouvais retrouver le méme prof que tu avais eu en 5 ième en premiére.Le Bac aussi était beaucoup plus exigeant .Concernant la différence de difficulté ,je l'ai par contre perçue entre la fac de médecine a Montpellier et chimie Biologie en fac a Perpignan ,puisque j'ai fais un temp les deux.

Non le coté Lycée au Clos Banet ne comprenait que 2éme,1ère, terminale ! Bochaca je me souviens du nom mais pas de sa provenance !
Pour Catamaran: au Clos j'ai aussi eu Carrère comme prof de gym mais aussi des Rilleux , des Maso pas mal d'agrégés surtout pour la classe de "E" et des surgés Sastre et Toquesmanettes dont je ne me souviens plus de son vrai nom !lol

Retour