Undelraco
Passe du temps sur le forum
Mais cette identité de jeu, elle a aussi montré ses limites chez les gros l'an passé. Parfois, plutôt que des attaques stériles et qui nous mettent en danger, un bon jeu au pied est le bienvenu et je pense que Pot sera un atout pour ça.
Après Arlettaz, c'est quand même le type qui va au bout de ses idées...
Par rapport à l'an dernier, il y a 3 différences qui font que ça peut mieux marcher :
- Il y a eu un gros travail des avants avec Perry sur la conquête. J'ai été surpris agréablement de voir que Carbou a endossé le rôle de leader en commençant par ne pas louper de lancer en touche (même s'il y a quelques approximation et le recrutement de Brice Mach en coach du talon et sur les lancer en touche sera clairement payant avec Carbou qui a passé un cap) que la mêlée a dominé celle de Bayonne sans être pénalisée et que les groupés pénétrant sont enfin groupés et davantage pénétrants. Certes l'adversaire a aidé, cependant Bayonne n'a pas lâché en conquête mais dans le jeu.
- Tout le monde a pu constater le travail physique à la fois sur l'explosivité et les jaillissements et sur l'endurance. C'est plus facile quand on domine et la fatigue se fait bizarrement moins sentir, mais s'il n'y avait pas ce travail de fond, les joueurs ne pourraient pas mettre en place un jeu de mouvement.
- Enfin, il y a un fond de jeu qui permet aux nouveaux recrutés, comme aux jeunes qui peuvent être intégrés d'avoir des repères communs et une confiance qui s'installe. Les joueurs n'ont pas eu peur à la fois de prendre des décisions gonflées dans les choix de jeu (deux pénalités non tentées au pied des poteaux alors que Bayonne a pris le score, ce qui sera à proscrire à l'extérieur je pense) et dans les gestes techniques.
Il peut y avoir des blocages et des obstacles et tous les matchs ne se finiront pas avec 66 pions, mais quand on dit que l'USAP a lancé un avertissement, c'est aussi à l'USAP que l'avertissement a été lancé : vous voyez les mecs, ce que vous êtes capables de faire, alors ne jouez pas petit bras.