Alain66
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 3 693
- Réactions
- 7
Ouais je trouve ça normal.
Mais moi c'est pas pareil: quand je pense impôt, je raisonne collectivité. Et l'impôt sur le revenu, au jour d'aujourd'hui c'est la ponction fiscale la moins injuste que l'on ait trouvé.
Toi, tu penses d'abord égoïstement à toi, alors forcément l'Etat pour toi c'est un gros méchant qui te pique tout ton bon argent gagné à la sueur de ton front.
Ben moi non, je ne trouve pas cela normal, pas normal du tout même, et je suis à l'aise pour le dire puisque tu imagines bien que je suis loin, très loin de faire partie de cette catégorie de gens.
Mais imposer quelqu'un à 75%, quels que soient ses revenus, c'est du vol, du racket, une honte. Cela veut dire que du 1er janvier au 30 septembre, tu bosses pour l'Etat et du 1 octobre au 31 décembre pour toi :391581:
Mais où on va là ??? C'est du grand n'importe quoi !!!
Et votre argument à 2 balles de dire "tu es égoïste, tu ne penses qu'à toi, tu ne veux pas payer, et patati, et patata....", mais QUI a dit qu'il ne voulait pas payer ? Que l'on me dise le nom d'une personnalité qui a dit qu'elle ne voulait pas payer ?
Parce que entre ne pas vouloir payer du tout et se faire spolier par l'Etat, il y a quand même une grosse nuance, non ?
Pour moi, le maximum qu'un imposable devrait payer sur ses revenus (donc son travail), c'est 30 %.
A ce taux là, personne ne se barerait à l'étranger et les recettes seraient X fois supérieures.
Mais ça, va t'en l'exliquer à un socialiste ou un communiste !!!
A ceux qui parlent de solidarité pour justifier un impôt de 75%, je leur répond que le mec qui gagne 10 millions d'euros et qui est imposé à 30% paierait quand même la bagatelle de 3 millions d'euros, excusez du peu !!! Il faut combien de mecs à 1500 € par mois pour arriver à 3 millions d'euros en impots ?
Pour moi, les comptes sont vites fait, je préfère garder 200 types à 30 % qu'en voir partir 198 à l'étranger et voir 2 couillons qui restent à 75 %.
Je ne comprend même pas comment quelqu'un peut trouver un impôt de 75 % juste ??? Pourquoi pas 90 % non plus ?
Dernière édition par un modérateur: