Ce qu’il ne faut pas lire….
Gérard Depardieu est un acteur de grand talent, mais, et ce n’est que mon avis à travers son comportement lors d’émissions de télévision ou ce que nous présente la presse, un personnage bien peu intéressant.
Il dit avoir payé 145 millions d’euro d’impôt, hé bien moi j’en ai payé 153 ! Et pourquoi pas 186 …et même bien davantage !!! Invérifiable. Et puis, de quoi parle-t-il, de l’impôt sur le revenu, sur les sociétés, la CFE, la taxe foncière,… ????
Et puis admettons, il a effectivement payé 145 millions d’euro d’impôt ces dernières années, d’autres (trop peu nombreux pour nos finances publiques.) davantage et poursuivent leur contribution à la nation. C’est, me semble t’il tout à fait normal.
Gérard Depardieu, a bénéficié de la France ; Il est né en France, a bénéficié de toutes les infrastructures publiques, l’école, le système de santé, la protection avec la police (mais je ne suis pas certains que ce fût toujours un bénéfice pour lui, j’y reviendrai plus tard), les routes, les ponts et enfin, par le biais de son activité d’acteur, d’importantes subventions publiques pour le cinéma français (CNC).
Sa carrière d’acteur ne lui aurait pas permis de payer tant d’impôt si les spectateurs n’étaient pas venus. Ils sont venus parce qu’ils en avaient les moyens, ils en avaient les moyens parce qu’ils ont eux même bénéficié de toutes les infrastructures françaises. Pour rappel, c’est en France que Depardieu gagne sa vie (essentiellement j’entends), c’est à la France qu’il doit sa réussite (et avec son talent d’acteur nous sommes d’accords).
Il n’est pas le seul dans ce cas la et je le regrette. Cela fait bien longtemps que je suis outré de l’attitude de certains exilés avec en point d’orgue Charles Aznavour ;
En voila un qui est né en France par accident puisque ses parents étaient juste de passage sur paris en attendant d’exiler pour les états unis. Il va donc grandir en France et lui aussi va bénéficié de tous ce que nous offre notre pays. En Arménie, ce n’aurait pas été la même, vous en conviendrez.
Il fera sa carrière en France et c’est bien à la France qu’il doit lui aussi sa réussite, pourtant, malgré de bien belles actions en faveur d’une population bien démunie (L’Arménie, pas une autre !) il va s’exiler en 1972 pour la Suisse !!! Ce comportement m’insupporte !
Je suis en forme, je vais aller un peu plus loin….
La France vie une période économique difficile et tous les français devraient œuvrer dans le même sens. Certains s’en affranchissent honteusement. Aujourd’hui c’est notre économie qui est en difficultée, si cela avait été notre nation ? Si nous étions en 1939, que feraient ces exilés ? Je ne pense pas qu’ils iraient s’engager dans l’armée Française, encore moins dans la résistance. Pire, certains peut-être feraient du marché noir, vous savez, ce système qui permet a certaines personnes de s’enrichir sur la misère des autres. Mais sur notre bon forum, nous trouverions des gens dire : « Ce sont des entrepreneurs, ils ne doivent leur réussite qu’a leur travail…..
Certains sont plus (beaucoup plus) riches que d’autres, c’est la vie, ce n’est pas immoral. L’immoralité est dans le comportement, que l’on soit riche ou pauvre.
Certains sont moins (un peu moins) cons que d’autres, c’est la vie. Mais quand parfois je lis certains post je ne peux m’empêcher de penser que les cons ont encore de beaux jours devant eux
Bonne journée à tous :263770: