• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La star de NRL Wiliame Brayden à l'USAP ?

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
Comme tout joueurs qui arrivent du 7 ou du 13, ça reste un pari.
Si il fait la même carrière que Sony bill williams ou Radradra alors banco mais ça reste des cas, vraiment à la marge.
On est plus sur des flops que des tops avec ce type de joueurs.
Dernier exemple en date, la star du rugby à 7 sud africain, Dylan Sage qui a signé à Montauban est un énorme flop.
À voir ses 1er matchs à 15

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161
Comme tout joueurs qui arrivent du 7 ou du 13, ça reste un pari.
Si il fait la même carrière que Sony bill williams ou Radradra alors banco mais ça reste des cas, vraiment à la marge.
On est plus sur des flops que des tops avec ce type de joueurs.
Dernier exemple en date, la star du rugby à 7 sud africain, Dylan Sage qui a signé à Montauban est un énorme flop.
À voir ses 1er matchs à 15

Faut aussi se mefier des idées reçues, j'ai le souvenir d'avoir lu que sau avait une formation à 15, jouait pour les fidji drua (donc à 15) et a été repéré par le 7 oû il s'est fait remarquer. Sur sa saison chez nous on ne peut pas dire qu'il ait été mis dans de bonnes conditions non plus, on peut ressortir 652 posts qui pourrissent taumeopeau sur cette saison et c'était tout sauf un perdreau de l'année à 15. Malheureusement pour nous y a plusieurs joueurs qui sont passés à coté sur cette saison. On ne connait pas forcement l'historique des joueurs, dans certains pays il y a des passerelles 15 /13 , le 7 j'en parle meme pas. Tu peux avoir un joueur qui fait tte sa "scolarité" à 15 et signer à 13 ou l'inverse; ou qui est envoyé à 7 pour travailler certains secteurs de jeu. Après t'as des quinzistes qui passent à 7 car ils n'ont pas forcément les aptitudes pour faire une carriere à 15. L'argent étant à 15 si un joueur fait du 7 il faut se poser les bonnes questions.
Après on a un capitaine qui a fait du 7 et qui s'est pas trop mal démerdé à 15 avec 3 titres en d2.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161
Pour le coup, si c'est notre recrue, attendons de voir sur le terrain !
Je ne regarde jamais du XIII mais effectivement sur des vidéos, on dirait que le mec a de très belles capacités athlétiques. Mais c'est un autre sport !!! Lors de la dernière montée, on a eu un joueur qui venait d'un autre rugby qui a été un gros flop et des joueurs individuellement très bons mais beaucoup moins collectivement, on en a eu aussi.
Autant des fois, je trouve les commentaires très durs avec les recrues, autant là où ça risque d'être l'enflammade, je vais rester beaucoup plus prudent et attendre avec beaucoup d'impatience ses premiers pas sur le terrain.

28 ans ça ça va, connait le coin c'est un petit plus. J'ai regardé ses stats vite fait je n'ai pas vu une grosse carriere avec les fidjis. A priori joue à st georges. Un petit budget top 14 doit etre competitif par rapport à un club australien. Pour le coup il a joué plusieurs saisons à perpignan les amateurs de 13 pourront donner des indications, je ne suis pas le 13 mais son nom ne m'avait pas marqué.
Autre élément les p.o étant un petit milieu si c'est un ******* fini, un casse ******* avec le staff ou un pilier de bar les infos devraient etre connues...
Si ça se fait faudra vraiment attendre plusieurs matchs pour s'ouvrir les veines ou faire la chenille.

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Réactions
428
Pas beaucoup de treiziste on réussi à 15 .
À t'on vraiment le temps pour un nouveau Parie ? À croire que notre première montée nous a pas servie de leçon

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Si il est pisté par le staff c’est qu’il a des qualités je pense. Il n’y a qu’à voir les vidéos sur lui pour voir que c’est le genre de joueur puissant qu’il manque à notre ligne de 3/4.
Franchement pour ma part si ça se fait c’est un gros coup. A non certains préfèrent Vincent Martin (un super joueur de Top14 haha).

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 969
Haut Bas