• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La simulation

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 633
Ces simulations de joueurs sont insupportables... Ça reste au sol pour mettre la pression a l'arbitre afin qu'il check la vidéo.
Que les gestes interdit et dangereux soient pénalisé, oui !
Mais dans ce cas qu'on autorise le capitaine a alerter l'arbitre sur un geste. Pas besoin de rester au sol ou se tordre de douleurs.
Se faire confiance quoi... le joueur qui subit le choc prévient son capitaine, le capitaine prévient l'arbitre, l'arbitre vidéo check pendant que le match continue, et s'il considère que c'est a revoir, il voit avec l'arbitre de champ.
Faut juste de l'honnêteté ! Et une relation de confiance !
Parce que ces simulations maintenant on en voit chez les jeunes en école de rugby...
Danty j'aime le joueur, mais a pleurer constamment, j'en viens a le detester...
Et ça va dénaturer notre sport!

Pas d'accord non plus, sinon les capitaines vont le faire constamment même quand y'a rien. On le voit déjà peu à peu, et il y'a déjà de l'abus

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 920
Pas d'accord non plus, sinon les capitaines vont le faire constamment même quand y'a rien. On le voit déjà peu à peu, et il y'a déjà de l'abus
D'où une charte d'honnêteté et de confiance. Ou pourquoi pas une pénalité contre le capitaine si sa réclamation n'est pas justifié ?

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 009
les arbitres n'ont qu'à accorder leurs violons sur des procédures appliquées systématiquement quels que soient les matchs .En effet que penser d'arbitres vidéos qui n'appellent jamais, toujours ou de manière partiale suivant où ils sont et qui ils arbitrent ! :raison: :raison:

Sanch et Or

USAPiste bavard
Inscrit
6 Avril 2024
Réactions
58
Je reposte un message qui n’a pas eu de réponse.
Je me pose la question de savoir si l’arbitre vidéo a la légitimité d’intervenir pour faire changer ce type de décision. Si la réponse est oui, il y a bcp de cas ou l’arbitre vidéo se censure. Si la réponse est non…
Pour ma part je pensais qu’il pouvait intervenir sur jeu déloyal et suspicion sur essai.
Quelqu’un pourrait apporter la réponse exacte ?

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 962
Par contre il n’y a aucun débat sur l’essai de Botia , il faut arrêter le délire , il met une percussion tout à fait normale , c’est la différence de gabarit + la vitesse qui font le reste .
Et je vois pas de simulation de eCochard , il a plutôt un geste réflexe , il a du le sentir passer quoi , rien de plus .

C’est du rugby hein

Pour le reste , les simulations des danty and co sont à vomir .

Dernière édition:

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
682
Entre la vidéo et les simulations, ce sport est en train de crever.
Je suis tellement d'accord avec toi ! Les joueurs simulent de plus en plus du moment où ils sentent qu'ils ont été touché dans une zone dangereuse alors qu'au final ils n'ont rien. Toulouse est championne là dedans et c'est dommage ils n'en n'ont pas besoin

Haut Bas