Oyonnax a recu Toulouse, Bordeaux et LR soit 3 des 4 meilleurs équipes du championnat. On a recu Pau, le SFP, 2 équipes moyennasses de top 14, MHR la pire équipe avec nous. Seule Toulon était compliqué.
On a eu le meilleur calendrier, en cas de défaite contre Bayonne, les carottes seront cuites, et je pense que les Bayonnais vont venir avec cette idée.
Tu le prend comme ça, soit.
Il y a une autre lecture: si on gagne Bayonne, on peut revenir à 4pts de Oyonnax. L'an dernier Brive nous avait mis un trou de 10pts (de mémoire? ou 8) à la mi-saison qu'on avait réussi à combler, on était 14èmes et on semblait largués, tant au classement que sur le terrain.
Oyo (qu'on doit encore jouer 2 fois, comme Bayonne) peut aussi s'écrouler par manque de profondeur, comme Biarritz en 2021, ils en ont le droit. Ils de la chance pour le moment (choper le MHR chez eux à ce moment là, ils jouent pas le même LR que nous...), mais la dernière action et l'essai casquette de LBB est peut-être un tournant.
Biarritz en 2021 ils démarrent leur saison en faisant tomber l'UBB et le Racing, puis ils sont à deux doigts de battre Toulouse et de gagner à Toulon, ils battent le SF, atomisent Brive, battent la Rochelle... Ensuite ils explosent. On a même pas encore joué le match à Oyo encore.
Il y a aussi une autre équipe derrière nous qui, bien que supérieure sur le papier, semble bien traîner son mal-être, avec un président impulsif qui vient de faire venir une armée de pompiers pyromanes dont un directeur rugby impulsif, deux entraineurs impulsifs...dans un contexte pour eux qui demandait pourtant de la sérénité et du calme.
Ils viennent de jouer et perdre 3 matchs contre leurs "concurrents" au maintien (nous, Oyo, Bayonne), donc si on suit la "logique" leur calendrier à suivre sera aussi difficile.
La Rochelle ce n'est pas notre championnat, on l'a très bien vu quand leur banc est rentré. C'est pas l'équipe qui s'est déplacée à Oyo. Par contre ce qu'on a montré pendant 50min chez eux était intéressant. On a manqué de réalisme mais c'était intéressant.