cat'alain
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 29 Juillet 2012
- Messages
- 4 834
- Réactions
- 4 297
Pas faux, si on ne ramène pas un point, ce qui est le plus probable même si un exploit est toujours possible en sport, on grille deux non jiffs précieux pour les matches essentiels (domicile et extérieur face à nos rivaux directs) pour 0 point à 90% face à des Rochelais en mode préparation coupe d'Europe contre le Leinster ...13 jiffs pour se rendre à La Rochelle, grosse erreur de la part du staff.
On va se retrouver en fin de saison à galerer pour arriver à respecter le quota jiff et on devra lâcher certains matchs qui seront plus jouable que celui de la Rochelle.
Le seul rationnel de cette compo quasi type (ne manquent qu'Orie et peut-être Dugui dans ces 23) est peut être la nécessité mentale pour le groupe d'effacer la charlotade de Bordeaux pour relancer notre construction ?
On a besoin d'apprendre à ramener des points à l'extérieur, ces deux dernières années, on n'a su le faire que face à l'équipe la plus faible (BO et Mt de Marsan, puis Brive et Grenoble). Il faut récidiver cette année contre Oyo et pour progresser aller batailler à fond chez Montpellier, Bayonne, Pau, SF, Castres et peut être Lyon. Si on fait 2 sur 5 à l'extérieur face à ces effectifs moins intouchables et qu'on assure à domicile, on sera pas loin du maintien.
Inutile pour moi de griller des forces à LR ou Toulon.