• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LA ROCHELLE / USAP

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 559
P ARLETTAZ vient de confirmer que l'USAP jouera ses 4 derniers matches en" se présentant" , en tant qu' USAP..... tant à DEFLANDRE qu'à P FABRE , tout autant qu'à AIME GIRAL pour se préparer du mieux possible à ce fameux et hypothétique "access match" mais du coup , peut être aussi pour accrocher la non moins fameuse et hypothétique 12 eme place finale ....
Je défends depuis le début de saison la "théorie" de mettre notre effectif le plus complet possible partout, que cela soit a domicile comme à l’extérieur, que cela soit contre Toulouse ou Biarritz. Même si sur le papier les matchs paraissent trop difficile, parfois, les gros passent au travers et il faut en profiter. J'aurai toujours en travers de la gorge le match au Racing ou je suis sur qu'avec notre "grosse" équipe nous serions aujourd'hui au même niveau que Brive.

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 604
Je défends depuis le début de saison la "théorie" de mettre notre effectif le plus complet possible partout, que cela soit a domicile comme à l’extérieur, que cela soit contre Toulouse ou Biarritz. Même si sur le papier les matchs paraissent trop difficile, parfois, les gros passent au travers et il faut en profiter. J'aurai toujours en travers de la gorge le match au Racing ou je suis sur qu'avec notre "grosse" équipe nous serions aujourd'hui au même niveau que Brive.
Arlettaz a été clair là dessus lundi soir : il a expliqué qu’ils ont essayé de suivre ce plan il y 3 ans pour les résultats qu’on connaît. Donc ils ont changé de braquet ; selon lui le fait d’avoir fait tourner sur certains matchs leur a permis d’en gagner d’autres dans la foulée. D’ailleurs le BO a quasiment aligné tout le temps des titulaires (peu de grosses impasses). Ils sont 11 points derrière, sur les rotules et ont quasiment lâché.
Si on avait mis la grosse équipe au Racing, est-ce qu’ils nous auraient pris de haut et l’auraient joué aussi facile ?

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158

c est hyper dur à évaluer comme stratégie et les effets se font ressentir sur le long terme. le type mis au frais en octobre ne se fera pt etre pas les croisés en mars. on a beaucoup de joueurs âgés, qd tu vois les timbres qu a pu mettre lam tu te dis qu il doit bien dormir le we.
st André a relevé qu on était frais samedi, tu joues contre des types plus jeunes plus puissants si tu n arrives pas à compenser sur l énergie c est pas évident. y a des postes où t es vraiment trop juste tu perds tedder pour 6 mois pour un hypothétique bd tu n es pas gagnant.
c etait surtout vrai en début de saison, là y a beaucoup plus de pause.
au racing pt etre que l équipe type fatiguée aurait explosé ou que tu aurais subit 2 semaines après à AG.
comme dit idir c est assumé par le staff en tous cas et les prestations avec bo contre des gros leur donne raison

gynojeje

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 474
Disons que l confirmation de fin de saison s’y prête bien
Avec un bloc de 2 matchs et 2 blocs de 1 match
Qui permet des temps de pause pour les titulaires entre chaque bloc
Je pense qu’on aurait pu être au niveau de Brive si on avait été moins timoré en début de saison les défaites face au stade français et Pau pèsent lourd dans la balance du fait de notre digestion nécessaire de notre arrivé en top 14
Après à Lyon on aurait rien pu faire
De même qu’à bordeaux et nos remplaçants se sont pas mal démerdé au racing avdc nos remplaçant
Plus que notre effectif c’est plutôt notre volonté de jouer un peu plus et notre confiance qui ont emmené de meilleurs résultats sur les premiers matchs de la saison on a souvent jouer l’occupation et la grosse défense plutôt que des relances lointaines ce qui ne nous ressemble pas .

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 263

Pour avoir été au match le racing a eu largement l'occasion de nous battre plus facilement mais ils ont voulu le bonus offensif avant même la victoire et ont été très maladroits. Si on y était allé avec une équipe plus solide sur le papier ils nous auraient peut-être un peu plus respectés et pris les points quand ils le pouvaient...et le score aurait été autre.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Pour avoir été au match le racing a eu largement l'occasion de nous battre plus facilement mais ils ont voulu le bonus offensif avant même la victoire et ont été très maladroits. Si on y était allé avec une équipe plus solide sur le papier ils nous auraient peut-être un peu plus respectés et pris les points quand ils le pouvaient...et le score aurait été autre.

C est vrai que ce match était une anomalie statistique ils ont eu 12000 occasions, ont déjoué, surjoué. Ils n arrivent pas à te décrocher et tu t accroches, et sur la fin tu reviens.
Après qd t es le racing et que tu reçois l usap équipe A ou B je pense que tu ne joues pas ta vie et ils auraient adopté la meme tactique.

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 454

Je suis d'accord peut être pas tous les matchs mais bien plus que ce qu'on a joué C certains.

Haut Bas