Moi j'ai répondu non parce que l'Usap est pour moi dans une saison de transition, et surtout que sans rentrer dans des calculs arithmétiques savants, le niveau de jeu montré par l'équipe est en-deça des espoirs du début de saison; disons qu'avec les changements de staff, de joueurs et de jeu, on aurait pu espérer une progression aux alentours du Tournoi pour une meilleure fin de saison. A voir jouer l'équipe, je trouve qu'on en est loin.
Pour les mêmes raisons, l'Amlin ne sera pas une solution, parce que même si on bat le ST une 2ème fois cette saison et si on joue à Giral, on rencontrera ensuite un gros calibre style le Leinster ou les Wasps, et on sera un ton au-dessous. Rappelez-vous les 37 points encaissés contre un Munster vexé en 2009.
Bref la HCup ce n'est pas pour l'année prochaine, et si on termine dans les 8, ça sera déjà pas mal; on oublie trop vite que l'an dernier, on ne s'est sauvés qu'à la toute dernière journée avec une fin de saison compliquée. Terminer cette année dans le ventre mou mais sans le doute d'une descente éventuelle, ça serait donc pas si mal, et ça permettrait au staff et au groupe de travailler un peu plus dans la sérénité pour la saison suivante.