Et bien tu vois,tu viens sur mes positions au fond,méme si tu n'en tire pas les mémes conséquences,si tu n'y vois probablement pas les mémes causalités.Toi tu te demande comment tu vas faire dans une ville dirigée par le Rn.Il s'agit donc d'un problème existentiel,et je peux le comprendre.Et bien mois cela fait une quinzaine d'années que je me demande comment je fais pour supporter de vivre dans ce pays que j'ai tant aimé ,parce que tout simplement c'est le mien et que c'est lui qui m'a modelé.Je me sent etranger a peu prés partout et désormais ailleurs.Je ne supporte plus la société qui se met en place dans l'indifférence,l'agenouillement généralisé.Je résiste peut étre parce que je suis au crepuscule de ma vie et que je dispose des armes necessaires pour résister.Mais que c'est dur.Des millions de gens en France éprouvent désormais ce sentiment pour des raisons parfois différentes voire opposées,mais le résultat est le méme.Tiens prenons l'exemple des gilets jaunes ,premiére mouture,qui sont aujourd'hui souvent insultés ,parés de tous les vices.On dit de manière simpliste qu'ils furent mus par un problème de pouvoir d'achat,l'augmentation des taxes sur l'essence.Oui ce fut l'element declenchant,il y en a toujours un et il est souvent "alimentaire",mais derrière il y avait quelque chose d'infiniment plus profond,plus indicible car plus difficile a exprimer pour des gens modestes sans veritable porte parole.Ce quelque chose que l'on n'a surtout pas voulu voir,et que l'on refuse de voir encore,un malaise existentiel ,un sentiment terrible de depossession economique ,sociale ,politique démocratique,et culturelle.Le volcan s'est éteint,mais il n'est pas mort.Et notre pays que l'on dit archipelisé n'est plus que la juxtaposition d'ilots volcaniques préts a rentrer en eruption.Comment a t on pu en arriver là,comment se sentir à l'aise dans ce paysage?