Non là même si c'est très drôle, tu caricatures.
Rivière (mais plutôt Lanta pour ma part) peut prendre la parole dans la conf d'après match et dire un truc du style :
" Matthieu n'est pas réellement plaqué. On voit 10 fois par match ce genre de situation dans lesquelles les arbitres lèvent les mains au ciel et indiquent que ça joue parce que le joueur n'est pas tenu. Là on nous refuse un essai, on est à Toulon il y a sans doute un contexte. Contre le CO, on est à domicile dans un autre contexte et malgré plusieurs fautes évidentes dans les 2 dernières minutes l'arbitre n'a pas bronché. Quelquesoit le contexte, on voit qu'il ne nous est pas souvent favorable.
J'espère qu'on dérange pas, ça serait dommage. Parce que même si on est le promu, le jeu produit par l'USAP est de qualité, et du niveau top 14.
j'aimerais que la façon dont on est perçu par les arbitres soit plus en adéquation avec ça .
Je doute fort que le niveau d'exigence vis à vis de la règle qu'on nous inflige en refusant l'essai de Matthieu soit le même pour les hors jeu de ligne des toulonnais ou leurs interventions dans les rucks durant nos longues périodes de domination.
Nous avons copieusement dominé la seconde mi-temps et au final on est très peu récompensé sur ce match. J'en parlerai tranquillement avec l'arbitre parce que ça ne peut plus durer. "
ça permettrait de montrer qu'on n'est pas satisfait et surtout qu'on veut que ça change !
Faut l'affirmer de temps en temps !
Cardona aura toujours des hésitations à siffler quelquechose de litigieux contre le RCT... il le fera , mais il parfois ils le fera pas.
Au lieu de ça, Arlettaz va monter en commission pour s'excuser platement et c'est le club tout entier qui baisse la tête et ferme sa gueule.