Corbeau
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Réactions
- 0
Misogyne ? Je trouve simplement qu'une société raisonnable a des problèmes bien plus graves à gérer que l'alcool au volant et les disputes de couple, surtout que les chiffres donnés sont toujours attaquables : prononcer le mot "salope" est déjà une violence (voir le cas d'Éric Raoult en ce moment) et, a contrario, aucun bon esprit ne te plaindra quand tu recevras une assiette dans la gueule le jour où elle sera énervée (et j'ai envie de dire : heureusement).Et toi tu es un sacré mysogine.
Qu'est-ce qu'elles t'ont fait les femmes ? Ou qu'est-ce qu'elles ne t'ont pas fait plutôt ? mrgreen
Ça n'exclut aucunement la volonté de mettre un terme aux véritables violences, qui existent et qui doivent être réprimées. Mais je doute que la solution passe par les tribunaux. C'est une question de conscience collective. Le jour où le voisin toquera à la porte en entendant du bruit, ce sera terminé.
Mais quand je sors dans Marseille, où un mec se fait rafaler à ciel ouvert chaque semaine, quand je vois dans Aix des cafés branchés dont trois propriétaires sont morts d'accident en deux ans (l'accident bête : un bloc de ciment lâché sur sa caisse depuis un pont de l'autoroute), quand je lis la presse juridique et la chronique judiciaire, pour me rendre compte que 50% du temps de correctionnelle est consacré à des mecs qui osent rouler sans permis ou un coup dans le nez, et 25% encore à des couples qui évoluent dans une misère sociale noire, quand je réalise qu'un tiers de l'aide juridictionnelle sert à faire divorcer les gens et pas à faire respecter leurs droits, je me dis que peut-être deux ou trois trucs ne tournent pas vraiment comme ils devraient.