- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Messages
- 18 763
- Réactions
- 3 056
Sur ta 1ère phrase, je suis entièrement d'accord, mais à cause de procès bidons, les tribunaux sont engorgés.
Concernant le délit de consommation, encore entièrement d'accord avec toi.
J'ai assisté au procès de Nicolas GARCIA, maire communiste d'Elne, accusé d'avoir :
1/ accordé des travaux d'imprimerie (Bulletin Municipal) sans avoir fait d'appel d'offre entre 2006 et 2009. Au pire, cétait le TA qui était compétent pour défaut de procédure, mais avec le nouveau code des marchés publics, en dessous de 15000 €, tu n'es tenu à rien du tout (pas d'obligation de mise en concurrence), sauf si la collectivité en décide autrement, et jusqu'à 90000 €, tu peux faire des MAPA, qui sont une vaste fumisterie (tu favorises qui tu veux dans un MAPA) mrgreen
Le procureur a même eu le culot de poursuivre l'imprimeur pour recel en lui reprochant de ne pas avoir demandé à la Mairie de faire un appel d'offre. T'imagine l'imprimeur, une commune lui demande un devis et c'est à LUI de dire à la commune : "Mais dis donc, tu m'as mis en concurrence au moins ?" mrgreenmrgreenmrgreen N'importe quoi !!!
2/ confié la régie publicitaire du Bulletin Municipal au Travailleur Catalan alors que sur l'ours du BM, la régie publicitaire était confiée à une autre entreprise. En fait, c'était juste une erreur de la graphiste qui a fait un copier/coller du BM précédent et a oublié de remplacer le nom.
De fait, les annonceurs (commerçants) n'ont pas été lésés puisque qu'ils payent la pub à Pierre, Paul ou Jacques, ils avaient payé pour une parution dans le BM et cette parution a bien eu lieu !!!
D'autre part, la partie civile accusait le maire d'Elne d'avoir accordé la régie publicitaire afin d'alimenter les caisses du PC alors qu'il a été prouvé que les prix pratiqués étaient en tous points légitimes.
Le procès n'a eu lieu que parce que les opposants politiques du maire ont déposé plainte, mais que le procureur ait suivi, c'est une honte !!! A l'issu des auditions et de l'instruction, le procureur aurait du classer l'affaire.
C'était une parodie de procès.
C'est juste que la partie civile (l'opposant au maire aux dernières élections) voulait se le faire.
Et pourtant, tu sais que je ne suis pas communiste !!!
Olé!!
Quel curieux ce Alain!!LoL:X