• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La France -20 En Finale Contre L'angleterre !!!

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 521
Réactions
859
Surement, sauf qu'hier soir, ils ne l'ont fait qu'à la 75iéme minute !!
Le reste du temps les Français les ont pressé, étouffé et concassé !!
Très gros match des jeunes ..
Je leur met un 18/20 facile .Dans l'engagement, l'envie, l'agressivité, la discipline et le collectif !
clap, clap, clap ! :top:
La gueules qu'ils tiraient a la fin.....
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 574
Réactions
4 732
Le coach néo-Z a été on ne peut plus inélégant dans son commentaire d'après-match. Pas un mot pour souligner que son équipe s'est faite bouffer.
"On n'a fait trop de fautes" etc, etc
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 331
Réactions
1 135
Le coach néo-Z a été on ne peut plus inélégant dans son commentaire d'après-match. Pas un mot pour souligner que son équipe s'est faite bouffer.
"On n'a fait trop de fautes" etc, etc
Même en Nouvelle-Zélande il y a des gens qui cultivent le complexe de supériorité, ils ne sont pas tous humbles.haha
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Ce que j'ai préféré c'est la chorégraphie juste avant le match. J'ai pas reconnu les flammes mais c'était très travaillé. Originalité de la choré, demi-tour toupie des piliers. Au niveau du spectacle, j'attendais quand même un ou deux cracheurs de feu. J'ai quand même noté un manque d'entraînement, à la fin, y avait un petit (le 10 je crois) qui soufflait comme une locomotive et plein d'autres qui avaient l'air cuit (ils tiraient la langue). Ca craint, les français sont restés courtois, mais j'ai bien cru qu'il y en aurait un ou deux pour éclater de rire...

Par contre, les français avaient l'air de se refroidir, j'en ai même vu qui se tapait sur le poignet avec l'index comme s'il tapait sur sa montre en ayant l'air de dire: "faites chier, on se les pèle. On joue ou bien?".

Quelle mhakarade...
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
Formidable victoire !
Nous tenons là le groupe pour la Coupe du Monde de 2023.
J'ai adoré aussi les commentaires d'Hélène Marcudy, de Martinet et d'Abeilhou
Quelques futurs bleus probablement, le groupe je ne crois pas. Les - de 20 sont les meilleurs français de 18 et 19 ans (2 classes d'âge), l'edf la sélection des meilleurs français sur 12 à 15 classes d'âge (20 à 35 ans). Si on regarde la dernière génération des - de 21 championne du monde, celles des Guirado, Sempere, Chouly, Beauxis et consorts, seule une poignée de joueurs ont eu une vraie carrière internationale, pas mal ont joué en top 14, mais d'autres en prod2, et d'autres en fédérale quand ils n'ont pas stoppé le rugby. Il faudrait sortir plusieurs générations de jeunes sur 4-5 ans au plus haut niveau pour espérer obtenir une ossature compétitive de l'EdF. De ces jeunes qui nous ont régalé, peut être 5 à 6 joueurs émergeront au plus haut niveau? Joseph, Bamba, Carbonnell, Ntamack, Brenan, Geraci ?
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Quelques futurs bleus probablement, le groupe je ne crois pas. Les - de 20 sont les meilleurs français de 18 et 19 ans (2 classes d'âge), l'edf la sélection des meilleurs français sur 12 à 15 classes d'âge (20 à 35 ans). Si on regarde la dernière génération des - de 21 championne du monde, celles des Guirado, Sempere, Chouly, Beauxis et consorts, seule une poignée de joueurs ont eu une vraie carrière internationale, pas mal ont joué en top 14, mais d'autres en prod2, et d'autres en fédérale quand ils n'ont pas stoppé le rugby. Il faudrait sortir plusieurs générations de jeunes sur 4-5 ans au plus haut niveau pour espérer obtenir une ossature compétitive de l'EdF. De ces jeunes qui nous ont régalé, peut être 5 à 6 joueurs émergeront au plus haut niveau? Joseph, Bamba, Carbonnell, Ntamack, Brenan, Geraci ?
Si on regarde les -25 ans, la génération Carbonel, Ntamack, Bamba, Joseph, Laporte, etc. s'ajoute à Macalou, Dupont, Serin, Penaud, Couilloud, Jalibert, Camara, Cancoriet, Jelonch, etc.
J'essaie de positiver et j'y crois beaucoup. La génération que tu cites n'a malheureusement pas tenu ses promesses et celle qui a suivi (25-30 ans) est au final assez moyenne. Aucun joueur français ne pourrait être titulaire en NZ, Angleterre ou Irlande, très peu figurent dans le top 5 mondial à leur poste.
Je vois les joueurs de 20-25 ans porteurs de grands espoirs. Je les vois meilleurs que leurs prédécesseurs. L'effet JIFF commence doucement à se faire ressentir en plus. Manque plus que les clubs de Top 14 se mettent à jouer le rugby qui se pratique aujourd'hui au niveau mondial (pas une mince affaire). Je suis peut-être trop optimiste.

Reste aussi à voir la politique qui va être choisie par la FFR ? Cibler dès aujourd'hui 2024 et donc accélérer l'incorporation de certains jeunes ?
 
Haut Bas