L'usap
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 16 Août 2017
- Réactions
- 753
Dans la formation des joueurs on est catastrophique , déjà on utilise un 8e de nous ressources territoriales , on passe à côté de plein de bons joueurs dans les régions "non rugby " , ensuite le vivier de l'île de France par exemple est à peine utilise par Massy qui sort au moins un futur international par an .
Il y a des tonnes de réforme à faire comme catégoriser par poids etc...
Mais c'est clair que c'est pas Laporte et sa clique qui changeront quelque chose , ils ne sont là que pour faire de la demagogie , offrir des ballons , canal etc...
Autre exemple la Federation a mis en place un "label qualité formation " , mais ils filent le label à tous leurs potes , j'ai à côté de chez moi un club (dans le 13 ) qui est une catastrophe dans la formation ( ce club est l'exemple parfait du mal français dans la formation ) , mais les dirigeants sont des amis de Laporte qui pendant la campagne est venu plusieurs fois à ramener du monde à la buvette , à fais construire un club House tout neuf etc...
Devinez qui a reçu le label "qualité formation " , ce club !! houah ? Et qui a voté pour Laporte ce club , whouah !
Et je peux vous assurer que si ce club forme bien , alors tous les autres club de France devrait avoir ce label aussi
Mais tant que on laissera faire ça, que les mecs passeront entre les mailles du filet, ça va rien changer, l'immobilisme sera intact et on n’avancera pas ... c'est d'un triste et surtout ça ne rend pas optimiste pour le futur (sauf la victoire d'hier soir, et encore)..