Je crois surtout qu'aujourd'hui , les grandes nations du rugby jouent toutes un jeu fait de vitesse, d'évitement ... Ce qu'on appelerait le French Flair.
Noves a essayé de mettre en place ce style de jeu , la France était en progrès mais on se retrouvait avec des joueurs soit blessé , et leur remplaçant n'avaient pas le niveau.
(Sans parler de l'arrivé de Laporte qui avait décidé peu importe quand de virer Noves .)
Aujourdhui Brunel j'ai l'impression essaie de créer la meilleur équipe à contre courant de ce jeu , pour l'instant ça a marché contre l'Angleterre , à voir si ça marchera à la CDM.
Mais ce qui est sûr c'est que la France doit absolument révolutionner son rugby et ça passe par les réformes des plus petites catégories , aujourd'hui les gamins apprennent à faire des rucks , des placages , déblayage etc... Mais peu decole de Rugby leur apprennent à jouer vraiment au rugby , avec de la vitesse , de l'intelligence situationel etcc....
Ce qui fait que la France finalement possède un petit vivier de vrai bon joueurs...
Viens se rajouter à ce problème , le problème du Top 14 , même quand une génération comme celle là arrive à sortir , elle va être confrontée en T14 à des temps de jeu faible ,et à un jeu minimaliste .