+1
Toulon aurait pu mieux faire, match râté de Michalak, qualité de passe moyenne de Wilkinson, des lancements de jeu pas terribles et plusieurs en-avants.
Armitage pétait le feu comme Kockott, je trouve qu'il a été sous-utilisé.
Si Michalak, Wilkinson et Giteau sont un peu passés à coté, c'est peut-être aussi à cause de la pression Castraise.
Castres (et surtout Les entraineurs) avait bien décrypté le jeu de Toulon. Il y a un article intéressant sur le midol, en gros Castres avait fait le choix d'un 3° rideau dense, quitte à prendre la pression sur le 1° rideau et à reculer sur les impact de Bastaraud, Masoé ou Roussow.
Par contre, le fait d'avoir l'arrière + 1 ailier + Classen en 3° rideau limitait le jeu au pied de la charnière Toulonnaise. Quand il était prévu que Wilko tape, il levait la tête et ne voyait pas de coté dégarni, ce qui l'obligeait à improviser, avec plus ou moins de bonheur.
Classen manquait au 1° rideau castrais, mais ses partenaires se sont envoyés comme des malades défensivement, comme Talés qu finit meilleur plaqueur (20 plaquages ?) et garde la lucidité pour taper 2 drops magnifiques à des moments clé.
Un match bien préparé, une tactique efficace et bien pensée et surtout des joueurs qui l'appliquent parfaitement, d'un bout à l'autre...c'est simple d'être champion LoL