• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La fin des illusions,,enfin en ce qui me concerne

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 057
Réactions
12 021
Nous n'existons ni à l'extérieur et ni à la maison... le BO a scalpé le Racing et l'UBB à la maison.. ET nous 30 points face à Pau c'est pas mieux ! A quoi ca sert de monter, si on ne se donne pas vraiment les moyens de réussir ?? Je préfère qu'on reste en prod2 si c'est pour faire rire tout le monde. Vous prenez du plaisir vous à supporter une équipe qui va perdre quasiment tous les matchs ??

Je vais essayer de parler rugby mais je suis pas sûr que la nuance soit ton point fort. De l aveu d URIOS l ubb a été mauvaise, reprise joueurs en tong bravo au b.o
Nous on prend un Toulon malade on existe, si si je te promets on a gagné.
Racing équipe bizarre avec des joueurs de fou mais qui arrive à faire des matchs plus dégueulasse que nous et nos joueurs moyen. On finit chez eux à 4 ou 5 points, ils dejouent comme ça et tu peux les taper comme le b.o à la piaule ou montpel ce we.
Stade français si jaminet passe une pénalité pour laquelle ni rivière ni Arlettaz ne sont impliqués tu es à 2 victoires. Dans tous les cas 22-23 ça veut dire exister chez moi (et chez tout le monde en principe)
Soit je suis très con, soit je suis brillant mais je sais depuis 4/5 que le top 14 est très exigeant et que tous les pauvres sans exception descendent à un moment. Et si ça peut te rassurer je préfère qd on gagne mais là aussi je dois pas être le seul. Rassure toi si t aimes les victoires on est en ballottage favorable pour gagner beaucoup de matchs l année prochaine
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Je vais essayer de parler rugby mais je suis pas sûr que la nuance soit ton point fort. De l aveu d URIOS l ubb a été mauvaise, reprise joueurs en tong bravo au b.o
Nous on prend un Toulon malade on existe, si si je te promets on a gagné.
Racing équipe bizarre avec des joueurs de fou mais qui arrive à faire des matchs plus dégueulasse que nous et nos joueurs moyen. On finit chez eux à 4 ou 5 points, ils dejouent comme ça et tu peux les taper comme le b.o à la piaule ou montpel ce we.
Stade français si jaminet passe une pénalité pour laquelle ni rivière ni Arlettaz ne sont impliqués tu es à 2 victoires. Dans tous les cas 22-23 ça veut dire exister chez moi (et chez tout le monde en principe)
Soit je suis très con, soit je suis brillant mais je sais depuis 4/5 que le top 14 est très exigeant et que tous les pauvres sans exception descendent à un moment. Et si ça peut te rassurer je préfère qd on gagne mais là aussi je dois pas être le seul. Rassure toi si t aimes les victoires on est en ballottage favorable pour gagner beaucoup de matchs l année prochaine
On gagne Toulon parce qu'ils loupent un 5 contre 2... C'est juste un coup du sort. Face au SF, ils loupent également un essai dans l'en but...
Biarritz eux, ils se les pèlent tout seul les matchs.
Ce qui me choque le plus, c'est surtout la pauvreté de notre jeu.
 

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
241
Réactions
190
Pour moi le gros problème vient du recrutement point barre. Je ne sais pas comment on se demerde pour recruter. Ça ne date pas d’hier mais ça fait un moment que c’est un peu le foutoir. Ça donne l’impression qu’on prend des mecs un peu à la ramasse car souvent c’est des joueurs qui ne jouent pas beaucoup ou quasiment pas pour certains et il faudrait pas que l’on soit dans la politique du très bon pas cher...pour créer un effectif compétitif. Je veux bien que le fait de monter est compliqué en temps et pour motiver un joueur de se lancer avec un promu mais au jour d’aujourd’hui il existe des Clauses de relégations, d’accession et quand on voit ce qu’il se fait, les ruptures de contrat c’est facile maintenant. Les recrues de cette saison, aucune ne surnage ou apporte une plus value. Une recrue doit amener une nouvelle vision, une nouvelle alternative. On stagne avec notre ossature pro d2 qui se bat avec ses moyens mais c’est trop limite pour le top 14. Je reste persuadé qu’il y avait d’autres joueurs disponibles et qui auraient apporté autre choses...me tarde de voir williane et Delguy un peu plus pour voir mais...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 824
Réactions
2 893
Juste pour info on a le même budget que Brive.

https://www.quinzemondial.com/top-14/des-surprises-dans-le-classement-des-budgets-des-clubs-de-top-14--677099

Bon après le plus important c'est la masse salariale et ce qu'on en fait.


Et puis masse salariale de l'équipe une ? ou du club plus sûrement! donc pas sûr qu'on puisse comparer avec d'autres clubs , tous doivent avoir leurs spécificités! Après il y a comment on contourne un salary cap avec des boites qui complémentent la paye de certains joueurs , ce qui fût fait à Toulon du temps de son équipe quasiment mondiale ! :lunette:
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 375
Réactions
2 847
Ville
Le Perthus
C’est clair qu’en recrutant Cavubati, Mahu, Sawailo, Landajo, Tadjer, ou Joly des types déjà remplaçant dans leurs précédents clubs ou en fin de carrière, parfois les deux, t’as vachement du creuser ta masse salariale! Ça a du se battre comme jamais pour les faire venir! Ils en rêvent tous!
C’est drôle quand même, à chaque fois que t’entends un nom sympa comme recrue, un type de moins de 30 ans, titulaire ou presque bhein t’as l’opposé qui arrive, le mec qui a 33 ans, sort de blessure, joue autant de match que Suchier en 2 ans, etc....! C’est comme quand Cricri et Patoche disaient en cœur qu’ils voulaient plus d’internationaux car souvent absent! Bhein ils recrutent un international Portugais, un international Argentin euh non deux!

C’est pour ça que je kiffe le forum, les mecs s’espantent encore que le club est pourrave en Taupe14! haha
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 057
Réactions
12 021
On gagne Toulon parce qu'ils loupent un 5 contre 2... C'est juste un coup du sort. Face au SF, ils loupent également un essai dans l'en but...
Biarritz eux, ils se les pèlent tout seul les matchs.
Ce qui me choque le plus, c'est surtout la pauvreté de notre jeu.

Je savais qu en parlant rugby ça coincerait. Donc les autres qd ils font des conneries c est pas de chance et nous qd on donne le match contre paris c est le destin. Manifestement tu n as pas vu le match du racing contre le b.o donc on ne va pas épiloguer pour rien. Mais t'es idoles basques tu ne crois pas qu ils ont une chatte d anthologie sur leur fin de saison, les pauvres vannetais ne se sont pas tjrs remis d avoir mangé la feuille, quant au barrage si Bayonne qui n est pas foutu de mettre un drop et l arrière du rct qui rate une pénalité 22 face aux perches ça c est grâce au talent d aldigé. Tu vois sans les coups du sort les résultats peuvent varier. Pour moi c est simple sur un match "normal" en valeur pure tu dois perdre 9/10 matchs sur 13 à domicile. Ce qui n est pas normal c est que le Sf avec un budget 2 fois supérieur doivent l emporter sur une erreur de Jaminet à la 76eme, qu on ne prenne pas 45 points au racing. Après t as les circonstances tu peux prendre Toulon avec serin, kolbe, etzebeth ou pim Pam poum et samedi prochain ils auront ni rebbadj, parisse, isa, nakarawa. Les basques, qu on a battu il faut le rappeler, font un meilleur début de saison, ils sont aller chercher leurs points pas de soucis, mais avec une victoire contre le Sf t es au même niveau comptable 2 gros un petit.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Je savais qu en parlant rugby ça coincerait. Donc les autres qd ils font des conneries c est pas de chance et nous qd on donne le match contre paris c est le destin. Manifestement tu n as pas vu le match du racing contre le b.o donc on ne va pas épiloguer pour rien. Mais t'es idoles basques tu ne crois pas qu ils ont une chatte d anthologie sur leur fin de saison, les pauvres vannetais ne se sont pas tjrs remis d avoir mangé la feuille, quant au barrage si Bayonne qui n est pas foutu de mettre un drop et l arrière du rct qui rate une pénalité 22 face aux perches ça c est grâce au talent d aldigé. Tu vois sans les coups du sort les résultats peuvent varier. Pour moi c est simple sur un match "normal" en valeur pure tu dois perdre 9/10 matchs sur 13 à domicile. Ce qui n est pas normal c est que le Sf avec un budget 2 fois supérieur doivent l emporter sur une erreur de Jaminet à la 76eme, qu on ne prenne pas 45 points au racing. Après t as les circonstances tu peux prendre Toulon avec serin, kolbe, etzebeth ou pim Pam poum et samedi prochain ils auront ni rebbadj, parisse, isa, nakarawa. Les basques, qu on a battu il faut le rappeler, font un meilleur début de saison, ils sont aller chercher leurs points pas de soucis, mais avec une victoire contre le Sf t es au même niveau comptable 2 gros un petit.
On fera les comptes à la fin comme on dit !
J’espère nous voir 13 eme point final.
Sauf que notre jeu n’inspire pas à l’optimisme voilà.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 787
Réactions
2 557
On gagne Toulon parce qu'ils loupent un 5 contre 2... C'est juste un coup du sort. Face au SF, ils loupent également un essai dans l'en but...
Biarritz eux, ils se les pèlent tout seul les matchs.
Ce qui me choque le plus, c'est surtout la pauvreté de notre jeu.
Ben alors, c'est qui les quiches ?!
 
Haut Bas