Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Merci en effet , j'ai retrouvé du coup le message posté :Plutôt @Le Cady , qui a pour habitude de bien connaître les jeunes pousses
Rien de concret mais le club travail en première ligne.
J'espère vraiment voir arriver un pilier gauche car c'est le poste où je nous trouve particulièrement léger mais je reste un peu perplexe sur une arrivée.c’est bien que le club s’empare du sujet mais c’est probablement un peu tard, surtout vs. un centre international. Après, on ne va pas faire la fine bouche non plus car le contexte a probablement obligé à être prudent, surtout avec le projet Dominici qui a foutu le boxon sur quelques cibles potentielles.
Le club devrait être large d’esprit sur le recrutement d’un pilier, même un joueur capable d’apporter 600 honnêtes minutes de ProD2 serait un atout vu l’étroitesse de l’effectif à ce poste; il ne faut pas partir dans une logique « un gros joueur ou rien » surtout à ce stade de l’été et vu les cases qu’a à cocher le joueur:
- a minima gaucher (Halanukonuka et Philippart n’ont pas joué à gauche depuis un paquet d’années), idéalement polyvalent (car il n’y a pas une grosse profondeur à droite non plus)
- fortement préférable qu’il soit JIFF, sinon ça va être compliqué à gérer
- plutôt un joueur ayant déjà une expérience pro car on a beaucoup de jeunes à ce poste.
- idéalement un joueur ayant eu un bon temps de jeu l’an passé car c’est un peu l’un des points d’interrogation de nos joueurs actuels.
Ça laisse assez peu d’options:
- soit le prêt d’un pilier de top14 mais peu de clubs de top14 ont un effectif surdimensionné au poste de pilier actuellement (Pau et Montpellier, et encore c’est plutôt à droite pour le MHR sauf si on compte le polyvalent Arroyo qui peut être intéressant mais qui est assez jeune)
- soit une fin de contrat et il ne reste pas 50 joueurs. Comme évoqué sur un autre sujet, le joueur qui coche le mieux toutes les cas est probablement Vitolio Manukula de Béziers. Après, il y a des joueurs + quelconque et non polyvalent type Anthony Aleo ou Timothée Lafon.
Brock James nul en défense, Camille Lopez pas une muraille, wisnieski pas une muraille, pourtant... Après oui ça craint pour un poste aussi exposé..cest pour ça que ce type de joueur ont eu des troisièmes lignes qui comblaient le manque et c'est grace à eux qu'ils ont existé (encore plus que pour leur potentiel offensif) peut être que c'est notre troisième ligne qui n'est pas assez protectrice.. je dis ça sans animosité ou plaisir de la punchline juste débattons intelligemmentSuchier c'est faible en défense et pour un 10 ça ça craint.
Enfin comparer Suchier à des types comme Brock james ou camille Lopez, c'est quand même pas le même niveau. Depuis 1982, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un 10 aussi faible porter le maillot de l'usap même Dominique Appy le vaut 100 fois. A chaque fois qu'il a porté le maillot de l'usap, il a été mauvais et à tous niveaux : mauvais dans l'animation offensive, mauvais en défense, dans le jeu au pied d'occupation combien de touches directes??? et face aux perches, je sais pas si il a réussi à mettre un ballon entre les perches. A béziers, je le trouvais plutôt intéressant mais là, il est carrément hors du coup. Il a perdu complètement confiance en lui et aujourd'hui, le staff ne lui fait pas confiance. Le mieux pour lui serait de quitter le club et de retrouver du temps de jeu dans une équipe de milieu de tableau de prod2. C'est un joueur qui n'aime pas la pression et l'usap n'est pas un club pour lui.Brock James nul en défense, Camille Lopez pas une muraille, wisnieski pas une muraille, pourtant... Après oui ça craint pour un poste aussi exposé..cest pour ça que ce type de joueur ont eu des troisièmes lignes qui comblaient le manque et c'est grace à eux qu'ils ont existé (encore plus que pour leur potentiel offensif) peut être que c'est notre troisième ligne qui n'est pas assez protectrice.. je dis ça sans animosité ou plaisir de la punchline juste débattons intelligemment
Suchier c'est faible en défense et pour un 10 ça ça craint.Comme d habitude... Suchier première saison, nouvel environnement, nouveau public nouvelle pression...laissez le bosser
C'est exactement ce que je dis. Suchier ainsi aie les dix que tu cites et d'autres aussi nont pas une défense digne à ce niveau mais à la différence de Suchier c'est que soit ils avaient d'autres très grosses qualités en compassions soit ils jouaient dans une équipe qui les faisaient briller. Suchier c'est un joueur sans grosses qualités avec une défense pas au niveau pour une équipe comme l'USAP.Brock James nul en défense, Camille Lopez pas une muraille, wisnieski pas une muraille, pourtant... Après oui ça craint pour un poste aussi exposé..cest pour ça que ce type de joueur ont eu des troisièmes lignes qui comblaient le manque et c'est grace à eux qu'ils ont existé (encore plus que pour leur potentiel offensif) peut être que c'est notre troisième ligne qui n'est pas assez protectrice.. je dis ça sans animosité ou plaisir de la punchline juste débattons intelligemment