C'est pas tant la fatigue qui peut inquiéter que le fait de jouer sa vie tous les we.
Au bout d'un moment, ça peut lâcher. Cf USAP/Stade Toulousain en avril 2011.
Oui...avec un ballon contré qui remet en jeu un mec qui aurait été hors jeu de 30 mètres, un en-avant énorme sur l'essai et puis un buteur qui rate la pénalité de la gagne sur la sirène. Deux ans plus tard on gagne chez eux avec deux pénalités qui finissent poteau sortant!
Comme contre Clermont, prendre deux essais sur rebond défavorable, cette année c'est nous qui avons marqué sur rebond favorable!
Maintenant, la réussite c'est pour nous!
Toi, tu n'aimes pas le curling.....
D'autant plus que cette saison, comme en 2011, on en est rendu à une 6ème place qui se jouera aux alentours des 70 points.
19 points à marquer avec un groupe restreint qui va enchaîner les matchs sans répit à partir de fin mars, si l'USAP y parvient c'est le plus bel exploit de saison régulière qu'il m'aura été donné de voir.
En 1999-2000 on avait terminé par 4 victoires d'affilée pour raccrocher une phase finale in extremis, mais les équipes affrontées (Narbonne, Colomiers, Aurillac, La Rochelle) étaient autrement moins armées que celles que l'on va se coltiner jusqu'à la fin.
Pas si d'accord : Colomiers était finaliste la saison précédente (ou suivante, je me rappelle plus) quant à Narbonne, même si on les tapait régulièrement, ils faisaient parti du gratin (l'entraineur d'alors s'appelait Berbizier et il y avait quelques bons joueurs).
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !