• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Karl Château À Résigné Pour 2 Saisons

Je ne crois pas une seconde a tes conclusions.Il y a la place au niveau professionnel pour des troisième ligne centre au profil de Chateau.Les kilos et les centimétres on en reviendra.Il n'y a qu'a voir ce qu'est encore capable de produire un Heaslip avec l'équipe d'Irlande.

Là ta comparaison de profil entre Heaslip et Chateau ne me semble pas adéquate; en effet même s'ils sont de taille à peu prés identique (environ 190cms), Heaslip c'est 112 kgs et Chateau 100 kgs!!
Cette petite différence permet à Heaslip de jouer parfois sur le registre de la puissance s'il le désire
Un joueur comme chateau est beaucoup plus mobile et colle au ballon,c'est pour celà que je pense qu'il ferait un excellent n°6 même maintenant en top 14; de plus ses qualités intrinseques ne lui offrent pas un rapport poids/puissance élevé à l'image d'un masoe ou guirado par exemple qui ne cumulent pas de mensurations physiqyes extraordinnaires et pourtant ils reculent n'importe qui sur la planète
En tout cas je suis trés heureux que cet excellent joueur reste chez nous

Au haut niveau professionnel (top 14 et pro d2), l'avenir de chateau ne peut exister qu'en n°6!!
Effectivement ce garçon trés intelligent dans le jeu et doué techniquement peut dépanner occasionnellement et avec un certain bonheur en 8, mais sans lendemains à ce poste...
Par exemple françois cros de toulouse, ancien 8 des moins de 20 ans est "obligé" de se caser sur l'aile de la troisième ligne pour espérer pouvoir exister à haut niveau, et pourtant il est bien plus puissant que chateau, mais ce n'est pas encore assez....
Seul hic pour Chateau à l'Usap, c'est qu'en 6 il va devoir batailler avec Bachelier quant il reviendra de blessure et là...
PS/les deux ans seront presque antièrement nécessaires à bachelier pour tourner comme un avion s'il revient complétement de sa grave blessure, ce que tout le monde lui souhaite.
Façon le poste de troisième ligne est tout doucement en train de passer en un poste quasi de 3/4.
Regardez Noves, ses troisièmes Ligne ne sont composés que de 8 de formation .
Un bon 3eme ligne de haut niveau est un bon troisième ligne centre : Technique, vista , déplacement et puissance (pas le plus important )

Pour les kilos faut pas deconner, il est quand même épais Chateau.

De plus je pense pas que cela soit rédhibitoire au poste de 8. Pas seulement le poste de 8 d'ailleurs. Chouly quand il etait 8 chez nous n'était pas le plus épais (par rapport à Tuilagi) et pourtant....
Roumat vient de signer en top14 et pourtant il est pas super puissant
Herjeau signe en Top14 et pourtant il est pas super puissant
Pour ce qui est de Herjean il est puissant mais non pas grâce à son poids mais plus grâce au fait qu'il soit sec , Chateau ils essaient de le faire grossir mais pas spécialement de le muscler.
Mais je suis tout à fait d'accord, le 8 aujourd'hui n'a pas besoin d'être super puissant

.si l'arrivée de sione tau se fait (qu va t' il advenir de cette histoire de dopage)
SU Agen : suspecté de dopage, Sione Tau pourrait jouer dimanche à Perpignan
A La Une Rugby
Publié le 16/02/2017 à 15h56. Mis à jour à 15h59 par Cédric Soca.
S'abonner à partir de 1€
0 commentaire
sione-tau-etait-titulaire-lors-du-match-aller-il-avait-meme-inscrit-le-premier-essai-du-sua-23-6.jpg
Sione Tau était titulaire lors du match aller . Il avait même inscrit le premier essai du SUA (23-6).
Thierry Suire
Le 3e ligne tonguien pourrait affronter sa future équipe, dimanche. Le staff agenais fait le point sur cette affaire et sur les mesures prises au sein du SUA pour lutter contre le dopage

Un match particulier se profile pour Sione Tau (27 ans). Le troisième ligne du SUA s’est, en effet, déjà engagé pour les deux prochaines saisons avec l’Usap. Mais depuis la révélation de son contrôle positif à un diurétique (connu pour masquer des produits interdits), celui qui est arrivé à Agen en 2013 n’est plus apparu sous le maillot agenais.

Il n’est officiellement pas à l’écart. « Tau postule, assure le manager Mathieu Blin. Il n’est pas sanctionné. Il y a la présomption d’innocence. » Le Tonguien (15 matches, 5 essais cette saison) s’est entraîné normalement cette semaine et devrait faire partie du groupe qui se rendra dimanche à Perpignan (14 h15) pour disputer la 21e journée de Pro D2.

« On l’a beaucoup entouré au départ pour comprendre, poursuit Blin. Je crois qu’il a peur et c’est compréhensible mais il est complètement concerné dans le groupe. On ne l’a pas aligné contre Béziers (23–25, ele 12 février) parce qu’il sortait d’une gastro-entérite. Mais il revient. Psychologiquement et physiquement, l’international tonguien est apte. C’est un joueur de devoir. »
Où en est cette affaire ?
Le club assure qu’il l’a découverte en même temps que le grand public. « On n’a pas de lien direct avec le dossier, explique le manager du SUA. Pour un contrôle inopiné diligenté par l’AFLD (NDLR : Agence française de lutte contre le dopage) ou la Fédération française de rugby, il s’agit d’un dossier individuel avec un secret d’instruction. »

Format Long : Régis Sonnes, la vie en vert
Sione Tau aurait pris des protéines commandées sur Internet. Des produits qui ne sont pas reconnus en France. Il ne s’est pas déplacé à la convocation de la commission de la FFR qui devait l’auditionner à Marcoussis. Selon son agent, il n’aurait pas compris de quoi il s’agissait. « On a été cherché des éléments pour comprendre. La Fédération avait le dossier entre les mains et Sione n’a pas reçu la convocation car il n’a pas été cherché ses recommandés à la Poste du passage d’Agen. Du coup, le dossier a été transmis à l’AFLD. Je crois que Sione à ce jour, n’a pas encore reçu son dossier. L’AFLD est totalement autonome pour décider de quand elle le recevra. »

Une contre-expertise de l’échantillon a été demandée. Sione Tau risque très lourd. Et si sa suspension dépassait un an, il semble déjà acquis que son contrat avec l’Usap serait rompu.

Que fait le SUA pour lutter contre le dopage ?
Sione Tau a subi un contrôle inopiné collectif, comme cela se pratique dans tous les clubs.« Nous en avons eu deux cette saison, lors du stage estival à Bugeat (en Corrèze) et en septembre à Agen. » Ces contrôles sont exercés par la Fédération française de rugby ou l’AFLD. « Ils viennent quand ils veulent, où ils veulent, précise Mathieu Blin. Et il y a aussi dans l’effectif un groupe cible avec des joueurs qui doivent donner leur emploi du temps trois mois à l’avance pour être tester à n’importe quel moment. » Il y a aussi le suivi longitudinal. « Il ne faut pas confondre, poursuit Mathieu Blin. Il sert à prévenir les risques avec trois contrôles par an pour tout un effectif professionnel et espoir avec un taux pour veiller à ce qu’il n’y ait pas un surentraînement ou des infections… »

De son côté, le SUA n’est pas inactif. « On fait une très grosse réunion d’information tous les ans et des rappels réguliers pour parler de l’alimentation, à quoi sert la nutrition et mettre en garde sur les compléments alimentaires, livre le manager agenais. Il est interdit d’acheter et de prendre des pots à l’extérieur du club, en dehors de ceux qui respectent la labellisation. Celui qui se fait prendre est à 100% responsable et fautif. »

Très bonne nouvelle, on sent de la continuité.

Par contre, certains disent qu'il était en contact avec des clubs de top 14, mais est-ce une certitude ou juste les "sources sures" habituelles ?
Des contacts avec deux clubs du top14 ... je le crois volontiers , venant de la même personne qui m'avait annoncé sa prolongation pour deux saisons depuis samedi dernier .

Au haut niveau professionnel (top 14 et pro d2), l'avenir de chateau ne peut exister qu'en n°6!!
Effectivement ce garçon trés intelligent dans le jeu et doué techniquement peut dépanner occasionnellement et avec un certain bonheur en 8, mais sans lendemains à ce poste...
Par exemple françois cros de toulouse, ancien 8 des moins de 20 ans est "obligé" de se caser sur l'aile de la troisième ligne pour espérer pouvoir exister à haut niveau, et poutant il est bien plus puissant que chateau, mais ce n'est pas encore assez....
Seul hic pour Chateau à l'Usap, c'est quen 6 il va devoir batailler avec Bachelier quant il reviendra de blessure et là...
PS/les deux ans seront presque antièrement nécessaires à bachelier pour tourner comme un avion s'il revient complétement de sa grave blessure, ce que tout le monde lui souhaite.
Le hic pour moi, c'est qu'il n'est peut-être pas hyper percutant (plus que les kilos, c'est ça que je lui reproche, son dynamisme et le fait d'avancer à l'impact, parce qu'il s'est sacrément épaissi le Karl), ça reste un pur 8, au niveau de la technique ou de la vision, il est hyper complet. Mais je ne le vois pas à l'aile de la troisième ligne ! Il n'est pas connu pour avoir un abattage fou en défense ou être un gratteur hors-pair ou hyper mobile ou excellent en touche ou perforant... Il sait tout faire ! Sauf qu'il y en aura des toujours meilleurs que lui si on regarde un domaine particulier : Bachelier est déjà un meilleur plaqueur-gratteur, Brazo est meilleur en touche... Je suis persuadé que son poste est le 8 mais il faut construire autour de lui et lui mettre un gars comme Lemalu à ses côtés pour apporter cette puissance. Il a besoin d'entraîneurs qui lui fassent confiance et le mettent dans les meilleures conditions pour en tirer le meilleur.

Façon le poste de troisième ligne est tout doucement en train de passer en un poste quasi de 3/4.
Regardez Noves, ses troisièmes Ligne ne sont composés que de 8 de formation .
Un bon 3eme ligne de haut niveau est un bon troisième ligne centre : Technique, vista , déplacement et puissance (pas le plus important )
Pour ce qui est de Herjean il est puissant mais non pas grâce à son poids mais plus grâce au fait qu'il soit sec , Chateau ils essaient de le faire grossir mais pas spécialement de le muscler.
Mais je suis tout à fait d'accord, le 8 aujourd'hui n'a pas besoin d'être super puissant

Noves peut aligner des mecs techniques à partir du moment oû picamoles gagne des metres, tu l enleves c est pas la meme histoire.
Quand au 8 d aujourd hui pas puissant on ne doit pas regarder les memes matchs... l angleterre a 2 frigos americains; moriarty a été énorme, derriere y a faletau; heaslip qui n est pas anorexique...
Rien qu en top 14 spies, vermeulen, lee, masoe, koyamaibole, galan
Apres etre puissant ne veut pas forcement dire ne pas etre technique read, vito, parisse ça avance et ça sait jouer au rugby

Noves peut aligner des mecs techniques à partir du moment oû picamoles gagne des metres, tu l enleves c est pas la meme histoire.
Quand au 8 d aujourd hui pas puissant on ne doit pas regarder les memes matchs... l angleterre a 2 frigos americains; moriarty a été énorme, derriere y a faletau; heaslip qui n est pas anorexique...
Rien qu en top 14 spies, vermeulen, lee, masoe, koyamaibole, galan
Apres etre puissant ne veut pas forcement dire ne pas etre technique read, vito, parisse ça avance et ça sait jouer au rugby
La comparaison des gabarits entre le niveau T14/Prod2 et le niveau international tu peux le faire pour tout les postes , quand tu vois des Roberts ou Henshaw , ils sont en moyennes plus costaud ( sélection naturelle) , mais après c'est pas une vérité pour tout , des mecs comme Cordero, Laidlaw, Gourdon , Madigan ou Russel jouent à un très bon niveau sans être des monstres

Retour