• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Juan Martin Gonzales Samso

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 090
Réactions
2 428
Je n'ai jamais compris ça. Il y a un effectif de référence et les Espoirs non JIFF qui y sont dedans, sont comptabilisés. Si l'an passé, tu réussis à choper Crossdale et Shields, c'est car tu lâches Landajo et Williame.
On avait bien 15 non JIFF : Lam, Halanukonuka, Fia, Witty, Faasalele, Eru, Mahu, Shields, Oviedo, Lemalu, McIntyre, Taumoepeau, De La Fuente, Tilsley, Crossdale.
T pas obligé de le mettre dans l'effectif pro ? Apparament il serait toujours espoir l'année prochaine si t'aligne tous les espoirs non jiff on est au dessus du quotas
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 421
Réactions
2 080
Devant t'as 7 jiff sur 9.
Jimagine que la paire labouteley tuilagi sera aussi complémentaire que eru orie (si il signe )
Que Sobela van tonder galletier sera aussi bonne que oviedo faasoo et un jiff type brazo ou bachelier
En 10 Allan ou MC intyre ça proposera un truc différent mais c'est loin de MC et Fernández...
Au centre dlf taume pourra être aussi bien tenu par sawailau dugui si il revient bien

Y a que aux ailes ou j'ai un doute crossdale acebes c'est plutôt déséquilibre mais j'ai confiance en acebes. Veredamu Dubois 2 profils très différent mais ça va.

Derrière y a que des jiffs mais allan ou barraque ou goutard bon y a pas un écart énorme.
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
980
Réactions
447
Ensuite, Samso fait 20 kg de moins qu'Oviedo ..pas le même registre du tout
Si on perd Oviedo, nous n'avons plus de second n°8.
Puis, je le répète, nous serions des c.ns si pour signer Ivaldi (33 ans) nous lâchions Oviedo qui a 21 ans, et sera à n'en pas douter un des meilleurs joueurs au monde d'ici 4 ou 5 ans.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Ensuite, Samso fait 20 kg de moins qu'Oviedo ..pas le même registre du tout
Si on perd Oviedo, nous n'avons plus de second n°8.
Puis, je le répète, nous serions des c.ns si pour signer Ivaldi (33 ans) nous lâchions Oviedo qui a 21 ans, et sera à n'en pas douter un des meilleurs joueurs au monde d'ici 4 ou 5 ans.
Sauf si tu sais que de toute façon tu perds oviedo l'an prochain car il est en fin de contrat.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 900
Réactions
8 325
Ensuite, Samso fait 20 kg de moins qu'Oviedo ..pas le même registre du tout
Si on perd Oviedo, nous n'avons plus de second n°8.
Puis, je le répète, nous serions des c.ns si pour signer Ivaldi (33 ans) nous lâchions Oviedo qui a 21 ans, et sera à n'en pas douter un des meilleurs joueurs au monde d'ici 4 ou 5 ans.
Des cons ? Non je crois pas. On ne sait pas comment se ferait cet échange, déjà c'est du conditionnel. Je dirais même du conditionnel absolu : du conditionnel à partir d'une rumeur.
Mais si cet échange se fait on récupéra sans doute de l'argent. On ne peux pas comparer oviedo et Ivaldi. Et puis si la rumeur va jusqu'à Gonzalez Samso, là on récupérerait un des meilleurs troisièmes ligne du monde. ( D'après une discussion avec un ancien pro). Un type dans le profil de shields, bien plus perforant. Aérien et terrible dans les Rucks. C'est possible que on ait une plus value par rapport à Shields avec ce joueur. Mais tu as raison nous n'aurions plus oviedo comme second 8. Mais on aurait toujours Velarte, sobela où encore van tonder.
 

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
597
Réactions
426
Moi je pense sincèrement qu’il faut regarder du côté des u20 français… l’avenir du rugby français vaut bien de casser la tirelire…. Sérieusement soit la cellule recrutement est majoritairement composée de vieux briscards qui n’ont comme groupies que les internationaux étrangers soit ils ne s’y connaissent pas plus que ça en rugby.
Aujourd’hui et ceci contre notre gré on arrive pas à retenir des jeunes jiff français ni même attirer des jeunes …
Quid du centre d’entraînement ?
On voit bien que certains jeunes sont issu de prod2 zinzen et nuchi viennent de bedarrieux, champion de France avec Béziers, gazzoti Grenoble, ferté brives, jouvin âgen… droite et gambini à Aix …nous on devrait montrer à posolo et Bastien chinaro ô combien on compte sur eux et faire comme Pau par exemple des contrats long en échelonnant les coûts du joueur avec un gros salaire et un projet viable dans un environnement propice exemple l’académie de Provence rugby c’est juste top ça part de là à mon sens que l’on devient un grand club qui attire
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 621
Réactions
6 494
Moi je pense sincèrement qu’il faut regarder du côté des u20 français… l’avenir du rugby français vaut bien de casser la tirelire…. Sérieusement soit la cellule recrutement est majoritairement composée de vieux briscards qui n’ont comme groupies que les internationaux étrangers soit ils ne s’y connaissent pas plus que ça en rugby.
Aujourd’hui et ceci contre notre gré on arrive pas à retenir des jeunes jiff français ni même attirer des jeunes …
Quid du centre d’entraînement ?
On voit bien que certains jeunes sont issu de prod2 zinzen et nuchi viennent de bedarrieux, champion de France avec Béziers, gazzoti Grenoble, ferté brives, jouvin âgen… droite et gambini à Aix …nous on devrait montrer à posolo et Bastien chinaro ô combien on compte sur eux et faire comme Pau par exemple des contrats long en échelonnant les coûts du joueur avec un gros salaire et un projet viable dans un environnement propice exemple l’académie de Provence rugby c’est juste top ça part de là à mon sens que l’on devient un grand club qui attire
Même la on est pas invité, les bons jeunes ont déjà tout les gros clubs sur eux, certains sont déjà recrutés, Andy Timo le nouveau macalou qui est rentré contre le Japon quitte Massy pour le stade français
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 900
Réactions
8 325
Moi je pense sincèrement qu’il faut regarder du côté des u20 français… l’avenir du rugby français vaut bien de casser la tirelire…. Sérieusement soit la cellule recrutement est majoritairement composée de vieux briscards qui n’ont comme groupies que les internationaux étrangers soit ils ne s’y connaissent pas plus que ça en rugby.
Aujourd’hui et ceci contre notre gré on arrive pas à retenir des jeunes jiff français ni même attirer des jeunes …
Quid du centre d’entraînement ?
On voit bien que certains jeunes sont issu de prod2 zinzen et nuchi viennent de bedarrieux, champion de France avec Béziers, gazzoti Grenoble, ferté brives, jouvin âgen… droite et gambini à Aix …nous on devrait montrer à posolo et Bastien chinaro ô combien on compte sur eux et faire comme Pau par exemple des contrats long en échelonnant les coûts du joueur avec un gros salaire et un projet viable dans un environnement propice exemple l’académie de Provence rugby c’est juste top ça part de là à mon sens que l’on devient un grand club qui attire
Tu sais, il y a quelques années, un U20 était un bon espoir, qui deviendrait peut être pro. D'ailleurs il y a qu'à voir le nombre de U20 qui n'ont jamais passé le cap à une certaine époque. Désormais, les U20 sont pratiquement tous des futures stars. Les Reus, Déportere, jauneau, Timo, gazzoti, nouchi... Seront tous des titulaires important en top 14. Et d'ailleurs ils le sont déjà pour beaucoup. Alors pour un U20 du niveau de Gazzoti, il faut sortir un billet énorme. Tu as déjà bordeaux dessus, et peut-être tout le reste du TOP 14. D'autant plus que notre situation sportive est plus proche de celle de Grenoble que de celle de bordeaux.

Encore une autre chose, gazzoti a pas encore énormément joue avec Grenoble. Et pour 8 c'est comme 8,5,3,12,13 : le cap top 14/ pro D2 est encore plus énorme. Puisque ce sont des postes où il faut s'imposer physiquement et techniquement encore plus qu'ailleurs sur le terrain. Donc je pense que la logique la meilleure pour gazzoti serait de s'affirmer en pro D2 avant de réfléchi à autre chose.
 
Haut Bas