• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 7 Aviron bayonnais-USAP: casse à Jean Dauger contre les jambons bayonnais

Pas compris pourquoi l'arbitre nous à autant pénalisé en mêlée.
Leur gaucher était en travers avant même l'introduction. Même Thomas Lièvremont l'a fait remarquer "ils poussent en travers et ils ont raison vu qu'ils ne sont pas pénalisés".

Arbitrage incompréhensible aussi si la pénalité que joue vite Beaux, la Bayonnais ne sont pas à 10 et défendent. En première mi-temps, cela nous a couté 10 m de plus et 3 points.

Dommage que Tom Ecochard se loupe un peu au pied (11 points perdus en route). Probablement que Bélie doit avoir un pépin sinon, c'est lui qui aurait pris le but plutôt que de sortir Michel (qui fait un bon match) pour rentrer Bousquet.

La bonne nouvelle du jour, c'est que nous avons au moins 25 joueurs compétitifs ! et ça, en pro D2, c'est un avantage certain.
D'accord avec tout ce que tu dis !
Au sujet des mêlées je ne comprends pas pourquoi le capitaine, quel qu'il soit, ne va pas signaler à l'arbitre qu'il se trompe; le seul qui l'a fait c'est Marty et il s'est fait jeter, à juste titre, parce qu'il n'etait pas capitaine.
D'une manière générale, et ce depuis longtemps, on n'a pas de capitaine capable de "négocier" avec l'arbitre; c'est encore plus important en prod2 où il n'y a pas de vidéo et où les arbitres assistants sont inexistants.

Ce que je retiens.

On manque une victoire largement à notre portée en laissant 3 pénalités et 1 transformation. Avec Bousquet sur le terrain dès le départ on les tapait. Ceci dit Michel a fait bon match.

La défense a été quasi parfaite, il n'y a qu'un maul que nous n'avons pas su contenir.

L'équipe était peut être trop remaniée mais elle ne revient pas à vide. Et ça c'est plutôt positif dans la mesure ou l'on voit que le groupe dans son ensemble est de très bon niveau. N'oubliez pas qu'on joue avec Carbou Custoja et Chalureau dans le 5 de devant. Leur comportement laisse espérer un bel avenir pour l'équipe.

Des erreurs grossières, (celle de Beaux est incroyable !) également à des moments cruciaux de la partie.

le Jaune de Vivalda un peu sévère quand même.

Et même s'ils ont miraculeusement gagné, des bayonnais bien bien faibles.

Enfin un arbitre amateur de niveau correct, sauf sur les mêlées adverses tournées volontairement (une spécialité basque, leur derby risque de tourner en rond).

C'était l'occasion de se détacher un peu et de suivre Lyon, ratée. Faut maintenant gagner les 2 prochains matchs pour continuer à avancer.

Visca USAP !

Non, pas d'accord :325599:, quelques minutes avant l'essai bayonnais il y a eu un autre maul où on vous a emportés sur plus de 20 mètres et qui a fini par une faute catalane sur la ligne d'essai, d'ailleurs personne au stade n'a compris pourquoi l'arbitre n'a pas donné essai de pénalité, ni même un carton jaune, ce dernier a fait aussi l'unanimité contre lui parmi les rangs des supporters bayonnais, il a eu droit à sa petite chanson personnelle sur son incompétence, cela dépend donc de la couleur des lunettes avec lesquelles on regarde le match. :6775:
Pour en revenir au résultat, bien sur soulagés pour les 4 points, on est passé près, nous avons eu nous aussi notre lot de coups de pied loupés, on doit vous "tuer" en première mi temps en scorant beaucoup plus sur nos occasions, ce manque d'efficacité vous a permis de coller au score, vous ne venez que 3 ou 4 fois dans notre camp pour marquer 2 fois, après en seconde mi temps on joue à l'envers, de nombreux mauvais choix dans l'équipe, votre défense était bien en place, Marty est un sacré guerrier mais apparemment, tout le monde est content du résultat mrgreen, nous sommes quand même dans le dur depuis deux matchs, on voit se pointer le derby avec inquiétude, espérons qu'une bonne distribution de coups de pied au cul cette semaine va remettre tour le monde en place ! :262944:

Il est clair que sur les ballons portés, vous nous avez fait mal. C'était du beau boulot, un groupe compact, avec le ballon bien protégé.

Sur les mêlées par contre, mis à part pour remercier Iniguiz pour l'ensemble de sa carrière, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été pénalisé pour avoir passé son temps à pousser en travers.

Il fallait mettre d'entrée Bousquet, Charlon et Duvenage pour les faire sortir qd la gagne aurait été en vue. Là, on pouvait gagner, marquer les esprits et faire tourner contre Montauban. On va, encore fois, faire un match à domicile, comme contre le BO, avec la cagagnya...

On n'avait pas de de carton jaune à Bourgoin et contre Biarritz (de mémoire) : on en prend 2 hier.

10 362 spectateurs, affluence correcte à Jean Dauger... Mais un dimanche à 15h on pouvait tabler sur 2 000 de plus. Tingoze et leurs jeudis soirs !

Ce que j'ai aimé , le chant des supporteurs Bayonnais avant le coup d'envoi du match.

Vivalda certes un carton jaune , mais bien présent , notamment en début de match , fait un très bon travail en défense .
Custoja bon travail en mêlée pour un " gamin " ( le droitier Bayonnais poussait en travers ) , bien présent dans le jeu .
Basilaia , je ne le trouve pas si mauvais que ce qu'on a bien voulu le faire passer .
Marty un plus en defense . 27ième heureusement qu'il est là , sinon c'était un essai assuré pour Bayonne .
Belie franchement mérite beaucoup plus que certains commentaires à son encontre .
Carbou petit à petit fait son nid , malgré ses lancers parfois limites .
Dommage le début de seconde mi temps , sans que l'on puisse conclure , Bayonne opportuniste récupère deux ballons et passe une pénalité .
Les mêlées si quelqu'un peut m'expliquer , il me semble que Bayonne à part pousser en travers sous l’œil indifférent de l'arbitre ( pourquoi s'en priver ) , n'a rien fait de mieux .
Quel empressement et quel dommage de la part de Benjamin Beaux à jouer ce ballon de pénalité .
Ce drop de Bousquet...

J'ai bien aimé que l'on score en infériorité numérique , Gelez en fin de match qui hurlait "Soyez patients ne pétez pas les plombs " , l'implication des soit disant remplaçants dans cette équipe mixte qui sont pour quelque chose dans la performance de notre équipe à l’extérieur .
Je n'ai pas aimé l'indiscipline catalane , la conquête quelconque en début de partie , la fin de match , le manque de réussite du buteur catalan , le manque " d"honnêteté " de l'arbitre sur les mêlées , les avantages interminables pour Bayonne , des étoiles filantes pour Perpignan .

Franchement cette équipe de Bayonne , cinquième victoire dans la douleur , nous n'avons rien à leur envier , si nous ne terminons pas devant eux en fin de saison , c'est qu'il y aura eu un problème , mais bon au rugby , le ballon n'est pas rond .

Retour