• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 3 SC Albi-USAP: un nouvel hold up pour une revanche à prendre?

Avec tous les blessés et les absents à cause de la coupe du monde, il faut resserrer plutôt le groupe en attendant la fin de ce bloc et les 3 semaines de repos. La saison est longue pour faire tourner.
Comme on dit, on change pas une équipe qui gagne donc :
Becasseau Genevois Mchedishvili
Charlon Koulemine
Basilaia Brazo Vivalda
Duvenage Selponi
Michel Mafi Torfs Atru
Bousquet

Remplaçant : Custoja Carbou David Vilaceca Beaux Rabat Ecochard Pujol

Pour ma part, je suis plutôt un partisan du turn-over. Ca fait depuis Delpoux que les équipes ne changent que très peu de semaine en semaine, sauf cas de force majeure (blessures, suspensions, sélections). Je me rappelle très bien que sous Brunel rien n'était figé jusqu'au sprint final où là clairement des choix étaient faits.
D'ailleurs pour en revenir à aujourd'hui, on se rend compte que certaines satisfactions de ce début de saison étaient des types mis au placard l'an passé. Je trouve que ça serait bête de recommencer.

Après j'ai bien conscience qu'en ce début de saison, il est impossible de faire tourner à part en 2de et 3eme ligne. Mais je pense que Beaux, Vilaceca ou Basilaia doivent d'ores et déjà eux aussi avoir leur chance.

Pas forcément, mais si on doit mettre le paquet pour gagner le match il va falloir qu'il change d'attitude sur le terrain. Sa prestation le week end dernier (à mon sens) ne justifie pas qu'il soit aligné dans le XV de départ ce week end.

Selponi a fait le taf honnêtement jusqu'à la 60ème/65ème mn. Il me semble que Gelez l'a laissé un petit peu trop sur le terrain et il a enchaîné les erreurs et les approximations, en plus dans des temps forts de l'USAP. Soit il était dans le rouge, soit son jeu a été décrypté à la pause ou un peu des deux. En tout cas il est à revoir car on n'est pas un des tauliers de l'équipe championne de France espoir par hasard.

Pour moi :

Forletta - Genevois - Chéron
Vilaceca - Charlon
Vivalda - Brazo - Beaux
Duvenage - Selponi (ou Bélie)
Artru - Mafi - Torf - Michel
Bousquet

Remplacants : Mchedlishvili - David - Becasseau - Kulemin - Basilaia - Pérez - Ecochard - Pujol
belle compo mais faudrait donner du temps de jeu à BASILIA.faut lui faire confiance à ce garcon puissant

Selponi a fait le taf honnêtement jusqu'à la 60ème/65ème mn. Il me semble que Gelez l'a laissé un petit peu trop sur le terrain et il a enchaîné les erreurs et les approximations, en plus dans des temps forts de l'USAP. Soit il était dans le rouge, soit son jeu a été décrypté à la pause ou un peu des deux. En tout cas il est à revoir car on n'est pas un des tauliers de l'équipe championne de France espoir par hasard.

ca arrive de se rater sur un match...si SELPONI est un competiteur ,il devrait rectifier le tir ...faut lui faire confiance pour l avenir

De toute façon on a pas le choix, c'est notre seul demi d'ouverture de disponible. par contre avec les retours d'allan et Belie, il pourrait faire la maille en second centre

Sur Selponi, je fais parti des déçus de son match. Après je ne lui jette pas la pierre, loin de là ! Il y avait beaucoup de circonstances atténuantes.
Par contre il est confronté à un sacré dilemme le garçon. A savoir, lui laisser du temps pour prendre ses repères et d'un autre côté s'imposer rapidement car la concurrence est hyper rude à son poste. D'autant que de Bélie, Allan et lui, le seul vraiment polyvalent est Bélie mais il ne prendra jamais la place de Duvenage.

Personnellement, je sais parfaitement la difficulté que cela engendre et les résultats ne sont pas souvent positifs, mais j'aimerai qu'on teste Allan ou Selponi à un autre poste. Selponi a déclaré pouvoir dépanner en cours de match au centre. Ca apporterait cette créativité qui manque derrière, plus un jeu au pied. Idem pour Allan, à l'arrière ou au centre, qui est un super joueur mais qui a parfois des lacunes en 10.

Bonne prestation de la seconde ligne Charlon / Kulemin qui ne sont pas pour rien dans la bonne tenue de la mêlée usapiste .

je ne suis pas aussi connaisseur que toi en mélée.......evidemment .....mais serait-il possible que vivalda , avec son gros physique , soit aussi une raison à la bonne tenue de la mélée ?

De toute façon on a pas le choix, c'est notre seul demi d'ouverture de disponible. par contre avec les retours d'allan et Belie, il pourrait faire la maille en second centre

Il y a Séguy. 19 ans et titulaire chez nos espoirs qui a été une des satisfactions des matchs amicaux. Toutefois, je ne sais pas s'il s'entraine avec l'effectif pro.

Retour