• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 17 : USAP vs Tarbes ! La revanche !

aujour dhui piukala et tuilagui nous a énormément manqué par leur puissance et en plus piukala n ai pas blessé je ne comprend pas les choix du staff. par contre en face bezian a remué de la viande le meilleur joueur de tarbe aujourd hui

On passe trop par le sol , on est pas plaqué , on se consume trop , on est pas capable de proposer autre chose pour le moment , on joue dans la même zone , c'est stérile . Contre des équipes efficaces sur ces points de rencontre , c'est stérile . On a pas de joueur qui franchit la ligne , il manque un gars comme Tuilagui , on a eu personne là . Plus de sérénité quand il est là , ça refixe un peu ça redonne des notions de postes .
On consomme trop de joueurs devant et donc on ne peut pas écarter , manque d’alternance avants trois quart qui nous pénalise .

En même temps, on a un type comme Basilaia qui sur son entrée a avancé à l'impact, on ne le fait jamais jouer. Beaux, bien que moins en vue offensivement aujourd'hui, n'est vraiment pas le choix n°1 du staff alors que le type est peut être notre meilleure recrue.
Les retours de Terrain et Genevois feront du bien aussi de ce côté là.

Juste comme ça, vous en avez pensé quoi de la première titularisation de Carbou ?
Personnellement j'ai été un peu déçu. Je l'ai trouvé assez nonchalant dans ses attitudes.
Faut dire qu'on attendait sa première titularisation depuis fort longtemps. Puis le contexte du match, le faire rentrer en premier, tout ça n'a pas trop du jouer en sa faveur.

Après ce n'était qu'un match. Ses précédentes entrées avaient été convaincantes.

Quand même le dynamisme de Terrain et Genevois va nous faire beaucoup de bien à leurs retours.

il est pas mauvais dans le jeu mais il a de grosses lacunes au lancé en touche et pour un talonneur c'est quand même un sacré point noir. Après faudrait le revoir sur un autre match car il y avait pas mal de vent donc peut être ça explique ces nombreux lancés ratés. Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire des lancés sur le 1er sauteur ou en milieu d'alignement.

un match piège par excellence, on avait fait tourner,des conditions pas faciles, un tarbes très agressif
bref on a passé l'étape
mes étoiles forum: 3 étoiles à chateau qui a fait un très gros match en défense comme sur les ballons portés....
2 étoiles à marty, lui aussi a fait du bien au centre, il s'est battu comme un chien
1 étoile à Duvenage qui est le titulaire indiscutable désormais à la mêlée

Les moins: quand forletta terrain et vilaceca sont pas là et que tu mets chéron et carbou en première ligne, c'est mal de cap sur les mêlées
on a pas de 10 qui pèse sur le jeu

il est clair que sans certains titulaires, l'usap est fragilisés, et que sans la puissance de tuilagi dans le jeu et de forletta en mêlée, l'absence de leaders comme vilaceca ou terrain, l'usap est très prenable..
si on veut faire un coup à mont de marsan faudra aligner l'artillerie lourde comme à albi, sinon ce sera quasi impossible

Comme souvent on va perdre à l'extérieur et gagner le match à domicile. Mont de marsan enchaîne les défaites j'espères qu'ils vont continuer à enchainer une défaite supplémentaire. Dans tous les cas si mont de marsan perd contre nous, ils seront distancés définitivement des phases finales

faisons d'une pierre 2 coups

Bousquet je suis déçu de pas plus le voir depuis le début de saison, la balle n'arrive jamais à son aile il a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent ^^

Ravi d'avoir revu Bézian qui a été excellent, ça me rappel mes années lycées ou je jouais à ses cotés, il remue de la viande =)

Carbou c'était sa 1ère titularisation je trouve que ça va quand même il c'est pas trop mal débrouillé

Bellie: je commence à comprendre pourquoi il joue quand on voit l'entrée d'Allan malheureusement je préférerais voir l'italien à un meilleur niveau, mais en est-il capable?

il est pas mauvais dans le jeu mais il a de grosses lacunes au lancé en touche et pour un talonneur c'est quand même un sacré point noir. Après faudrait le revoir sur un autre match car il y avait pas mal de vent donc peut être ça explique ces nombreux lancés ratés. Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire des lancés sur le 1er sauteur ou en milieu d'alignement.
Comme je l'avais dit ici, en espoir c'était la même ! Mais je suis sur qu'avec du travail et les conseils des "vieux" comme Terrain et Cabello cela va s'arranger !

Retour