• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 17 Usap-aurillac, Désormais Ça Passe Ou Ça Casse

les joueurs nous doivent quoi que tu prennes toi comme moi et autre la carte que nous soyons toujours la.
je pense que cette idée du sport est bel et bien morte et que seule la signature du contrat compte pour eux assurant un énorme salaire non mérité pendant X temps
non mérité car ils en foutent pas bien lourd, ils n'ont jamais fait la différence entre un amateur et un pro, ils ne sont pas au niveau, différence salariale oui mais sur le terrain non.
ici à l'usap comme dans beaucoup de club.
le pire étant en top 14 comme au RCM 92
 
Capcinois, tu parles d 'une usap d'un temps révolu où toi comme moi jouions surtout pour le plaisir et la fierté du blason sang et or,même si pour certains des gratifications étaient distribuées soyons francs. Je ne sais? si tu es en âge de te souvenir que la glorieuse de 55, dont le Maréchal disait nous serons 15 catalans sur le pré, nous serons donc au complet . Cette équipe est allé perdre en poule de huit à, Niort et Fontaneu dit " pete ribets " faisait des calculs pour savoir si l'équipe allait se qualifier pour les 16 ièmes. Nous connaissons tous la suite . L'USAP de tout temps a eu des grandes équipes avec de grands joueurs, mais elle a connu aussi des équipes bien faiblardes avec des joueurs moyens, les uns comme les autres étant Catalans, des défaites à Giral j' en ai vu et pas seulement contre des cadors comme le jour ou avec Jo Maso , elle s'incline contre Oloron et un certain André Abadie. Le public catalan est comme son équipe présent et enfiévré si l'équipe gagne, mais absent et défaitiste si son jouet et souffreteux. L'équipe a plusieurs fois flirté avec la descente dans des championnats à 48 clubs . Alors, , la gloire ceux de 14, la légende ceux de 40 , 55 , 2009 c'est l'histoire d'un club tout comme les autres et ceux de la descente. L'USAP , c'est la vie avec ses hauts ,ses bas, ses joies et ses peines mais la vie vaut d'être vécue et l'usap d'être aimée et soutenue, sous tous ses aspects D2 ou TOP 14
 
Oui tu as raison, c'est pour moi aussi l'équipe type .
Il y a juste deux choses a laquelle on pourrait discuter.
Je trouve que Bousquet n'a rien à envier à Farnoux et en plus il bute .. et ensuite le seul joueur qui me chagrine c'est Acenes, que je trouve excellent en attaque mais complétement perdu sur son placement en défense , à l'aile .
Alors , est ce que ce joueur est un ailier de métier ou pas ? (si quelqu'un a des infos )
Pour moi c'est clair que non ou bien il faut lui enseigner vraiment le placement défensif à ce poste.
Je ne dis pas qu'il ne sait pas plaquer mais que sur l'aile, il ne sait pas du tout se positionner et du coup, est complétement à l'ouest sur les montée défensives et sur son placement .
Après le joueur est un rugueux , il montre l'exemple à un groupe endormi .
Il est arrière de base et c'est vrai qu'après réflection j'ai bien envie de le voir débuter à l'arrière dimanche
 
On a aussi clairement vu que Tomascyk était au dessus de Muller donc voilà mon XV :
Mailau Carbou Brown: Peut pas faire mieux
Vivalda Millo-Chulski : pareil
Chateau Lemalu Bachelier : Technique , puissance et Travail de L'ombre.
Degmache Carlisle : un bon cocktail de jeunesse expérience.
Ratini et Acebes au aile (ou Cocagi si Acebes pas dispo): Du feux tout simplement
Au centre Torfs et Mafi : très envie de revoir le belge à son poste
Et Farnoux : le meilleur .
En remplaçant :
Forletta De Fauverge Tomascyk Vilaceca Brazo Ecochard Seguy Bousquet

De fauverge est blessé Tomascyk lui est tombé dessus à l'entraînement, donc Genevois rentre et j'échange Torfs par Cocagi au centre, sinon c'est ça la seule équipe possible de l'USAP qui va mettre une tannée à Aurillac (sur et certain)[/QUOTE]
Acebes c est un arrière à Pau il jouait à l'aile pour dépanner mais je l'ai vu contre Toulon avec Pau a l'arrière ..meilleur que farnoux et que tous les autres .et cogagi c est un centre point final alors pourquoi faire toujours jouer mafi coffre a ballon et piuakala c est a ni rien comprendre... chacun a sa place .. point .. et que le meilleur s installe à son poste Acebes Bousquet farnoux .....maffi cogagi piuakala ......Pujol artru ratini.....le rugby c'est si simple pourquoi faire compliqué ..... tout ceci indépendamment des blessés .. bien sûr .. mais c'est pas parce qu on est capitaine qu on doit jouer tous les matchs ca suffit ....ce raisonnement l homme en forme point final!!!!
 
Tiens pour Acebes, je t'ai compilé ses titularisations depuis le début de sa carrière aux différents postes derrière :
Arrière : 46 fois
Ailier : 54 fois
Centre : 50 fois

A Auch, il n'a joué que deux fois arrière par exemple, il jouait essentiellement centre. A Pau, c'est l'inverse, il n'a joué que quatre fois centre et il jouait surtout à l'arrière et à l'aile.

Bref, je pense qu'on peut vraiment parler de joueur polyvalent !

D'ailleurs, on parle de lui en 15, mais on voit qu'en 13, ce serait peut-être intéressant aussi...
Son vrai poste c est arrière ...a auch c'était à ses débuts....et Pau il dépannait à l'aile mais son vrai poste et la ou il aime le plus jouer c est à l'arrière...
 
Chers amis il y a des lustres que le ressort est cassé dans ce club.
Il n'y a aucune intelligence sportive présidentielle et autres pour que çà change demain.
Ce président ne manque pas de bonne volonté mais il n'est pas du tout fait pour diriger un club comme l'usap. Enfin les autres ne disent plus rien ils ont payé fut un temps certains payent encore des crédits pour l'achat de joueur et sont rentrés dans un sommeil durable je pense.
Et pour moi le président est accompagné de ""mangeadures "" qui ne pensent qu'à se gaver excepté UN devinez de qui je parle mais restera t'il dans un tel contexte j'en doute.
Regardez un peu ce groupe qu'est l'usap excepté quelques joueurs; ils se trainent tous lamentablement sur le terrain, pas de gnaque, pas de réaction, pas de foncier, pas de couilles, se sont des fonctionnaires de petite qualité en plus ( c'est une image je n'ai rien contre les fonctionnaires). Et çà fait des lustres que çà dure. Le mec bon signe et devient nul. Vous trouvez çà normal ???? Lanta devait être le sauveur, que fait il, que leur dit il, qu'elles sanctions prend il envers les blâmables. Que conseille t il au président qui n'y comprend rien de rien.
A vrais dire çà me fatigue que de dire cela; j'en ai marre, et comme moi nous sommes nombreux. Combien ont quitté le navire et pourtant nous étions un public des plus impressionnant, des plus fidèles. Que reste t il aujourd'hui de tout cela. Rien ou si peu.
Lorsque tu vois le ventre de certains qui se palabrent sur le terrain tu as envie d'aller dormir en lieu et place de regarder ton équipe favorite.
****** du travail de la rigueur de la pugnacité, ils sont nuls dans le management de hommes.
Pour arriver il faut en chier être assidue donner donner donner.
Que dire de plus nous n'avons pas dans le groupe des cadors c'est vrais mais ils ne sont pas tous nul il y a tout de même du potentiel.
Citons un peu :
André qui crevait l'écran il n'est que l'ombre de lui même alors que c'est une force de la nature et en plus certainement un bon joueur.
Chalureau ce type est bâti pour soulever des montagnes et il ne fout"" rien de rien"" il se traine sans savoir ou il va et ce qu'il doit faire.
Que fou Stroscoch bâti comme un gladiateur ancien international il n'arrive jamais à percer en prod2.
Chateau excellent joueur s'il en est un, est à la rue.
Je pourrais citer ainsi nombreux joueurs. Je m'arrêterais la.
Contre MdM avez vous vu que nous allions la bas pour la gagne. Moi non ou alors je dois passer chez l'ophtalmo. ****** une équipe qui va à MdM pour gagner elle a une autre gnaque lorsqu'elle débute le match. Après çà passe ou sa casse mais elle se bat du moins au départ.
Conclusion les dès sont pipés d'avance il n'y a aucune volonté dans ce club.
Contre Aurillac à la maison on peut aussi bien perdre que gagner vu le contexte.

L'usap actuel c'est les colonies de vacances n'en déplaise à beaucoup.

L'usap de demain elle rectifie un peu le tir mais il y a tellement de retard pris.
Combien de temps pour savoir qui nous gardons, qui nous invitons à partir et ils devraient être nombreux, et qui nous recrutons et pour le moment c'est pas folichon tellement il faut autre chose.
Analyse lucide et juste ...assurons le maintien et préparons la saison prochaine... la 5 ieme place c est foutu, jouons faisons nous plaisir et te t pis si on prend des tôles à L exter
Capcinois, tu parles d 'une usap d'un temps révolu où toi comme moi jouions surtout pour le plaisir et la fierté du blason sang et or,même si pour certains des gratifications étaient distribuées soyons francs. Je ne sais? si tu es en âge de te souvenir que la glorieuse de 55, dont le Maréchal disait nous serons 15 catalans sur le pré, nous serons donc au complet . Cette équipe est allé perdre en poule de huit à, Niort et Fontaneu dit " pete ribets " faisait des calculs pour savoir si l'équipe allait se qualifier pour les 16 ièmes. Nous connaissons tous la suite . L'USAP de tout temps a eu des grandes équipes avec de grands joueurs, mais elle a connu aussi des équipes bien faiblardes avec des joueurs moyens, les uns comme les autres étant Catalans, des défaites à Giral j' en ai vu et pas seulement contre des cadors comme le jour ou avec Jo Maso , elle s'incline contre Oloron et un certain André Abadie. Le public catalan est comme son équipe présent et enfiévré si l'équipe gagne, mais absent et défaitiste si son jouet et souffreteux. L'équipe a plusieurs fois flirté avec la descente dans des championnats à 48 clubs . Alors, , la gloire ceux de 14, la légende ceux de 40 , 55 , 2009 c'est l'histoire d'un club tout comme les autres et ceux de la descente. L'USAP , c'est la vie avec ses hauts ,ses bas, ses joies et ses peines mais la vie vaut d'être vécue et l'usap d'être aimée et soutenue, sous tous ses aspects D2 ou TOP 14
bravo pour ton commentaire réaliste et clairvoyants
 
PRIMEVERE
oui je l'aime ce club et ****** ce que je vois actuellement me démonte c'est comme çà.
tiens juste ce maillot pour parler d'autre chose un peu.
sang et or parfois, bleue bizarre d'autres fois, excuse moi je suis peut être vieux jeu mais le bleue azur le short blanc et les chaussettes sang et or çà me manque
 
Retour
Haut