• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 15 : USAP vs Narbonne ! Un derby pour Nöel !

Quelque-soient les compos, le classement, le terrain, le moment de l'année...

Un derby reste un derby et un match particulier à jouer.

Narbonne viendra pas se faire marcher dessus pour notre bon plaisir.

Objectif : gagner.

La quantité de gens qui se plaignaient du comportement de MARCO et qui maintenant le regrettent.....ça en fait des faux culs tout ça !!

ils n ont qu aller sur rugbyrama ,ils le retrouveront...........................................joel, tu viens pour ce derby

Dernière édition par un modérateur:
Quelque-soient les compos, le classement, le terrain, le moment de l'année...

Un derby reste un derby et un match particulier à jouer.

Narbonne viendra pas se faire marcher dessus pour notre bon plaisir.

Objectif : gagner.

sii les joueurs prennent ce math à la legere ,ils risquent d etre decus....................on a dejà, connu ca par le passé..........................pour moi, ils vont vouloir gagner ce match et 5 points de plus, c est tres faisable.......

devant le public USAP ,ils savent qu ils ne doivent pas decevoir

Je me demandais si le mot "derby" avait une autre origine que celle faisant référence à Lord Derby ... ben non, d'après Wikipedia (qui n'est pas la référence absolue, je vous l'accorde)

Un derby est une rencontre sportive entre deux villes géographiquement voisines.
Un derby est, à l'origine, un terme du vocabulaire hippique anglophone. Il fait référence à Edward Stanley, douzième comte de Derby, qui créé en 1780 le Derby d'Epsom. Le terme devient synonyme de grande course hippique (surtout à partir de 18751) puis de grand événement sportif, comme un grand match de football depuis 1914. Le Daily Express utilise pour le première fois ce terme en octobre 1914 dans le cadre du football : « A local Derby between Liverpool and Everton » (un derby entre Liverpool et Everton). Les Britanniques emploient l'expression « local derby » pour désigner une importante rencontre sportive mettant aux prises deux équipes géographiquement proches. C'est cette définition qui est reprise dans l'acception francophone du terme derby depuis 1927

Le groupe est tombé :
Avants : Enzo FORLETTA, Roy GODFREY, Christophe DAVID, Paulica ION, Romain TERRAIN, Benoît CABELLO, Guillaume VILACECA, Loïc CHARLON, Rinus BOTHMA, Alasdair STROKOSCH, Jean-Pierre PEREZ, Karl CHATEAU, Benjamin BEAUX, Dimitri BASILAIA
Arrières : Tom ECOCHARD, Dewaldt DUVENAGE, Mathieu BELIE, Tommy ALLAN, Wandilé MJEKEVU, Jonathan BOUSQUET, Lifeimi MAFI, Sione PIUAKALA, Nans DUCUING, Watisoni VOTU
On change pas un groupe qui gagne. Seuls Basilaia remplace Tuilagi blessé et Votu à la place de Michel. Avec sûrement un 3eme ligne qui va sauter.

Retour