Je ne sais pas si les AUT sont le mal à éradiquer. 400 sur l'année pour un millier de joueurs ça ne semble pas être énorme. Et il faut considérer que si on les supprime le gars doit ne pas jouer pendant le traitement et les une à trois semaines qui suivent pour laisser le temps à l'organisme d'éliminer les molécules interdites. Ça fait cher le rhume ou l'entorse. Qu'on accompagne l'AUT d'un arrêt de travail obligatoire pendant le temps du traitement, pourquoi pas mais qu'on élimine les AUT, ça me semble excessif.Quand on voit des types comme Picamoles ou Maestri qui sont bien français pourtant, doubler de volume, on peut s'interroger .
Tant qu'on interdira pas les AUT dans le sport, on arrivera pas à éradiquer le dopage. Un joueur malade ne devrait pas jouer comme ça il n'y aurait pas d'AUT dans le sport.
Aujourd'hui, il suffit au joueur de voir son médecin pour prendre des produits interdits en accord bien entendu avec des médecins de la fédération.
J'avais lu un article sur le midol en 2014 ou 2015 qu'il y'avait eu pas loin de 400 AUT dans le top14 et prod2 pour une seule saison, ça démontre que le rugby est bien infecté.
Bien sur, les sportifs ont le droit de tomber malades et de se soigner, donc médicaments, donc AUT obligatoire dès que l'on sort du champ de l’homéopathie .Je ne sais pas si les AUT sont le mal à éradiquer. 400 sur l'année pour un millier de joueurs ça ne semble pas être énorme. Et il faut considérer que si on les supprime le gars doit ne pas jouer pendant le traitement et les une à trois semaines qui suivent pour laisser le temps à l'organisme d'éliminer les molécules interdites. Ça fait cher le rhume ou l'entorse. Qu'on accompagne l'AUT d'un arrêt de travail obligatoire pendant le temps du traitement, pourquoi pas mais qu'on élimine les AUT, ça me semble excessif.
Oui, on peut se poser des questions, mais on ne peut pas supprimer les AUT comme tu le suggérais plus hautBien sûr ils ont le droit de tomber malades mais quand on voit dans une équipe 9 asthmatiques sur 15, on est quand même en droit de se poser des questions surtout dans le sport de haut niveau.
400 sur un millier, ça fait 40%. C'est pas énorme ?Je ne sais pas si les AUT sont le mal à éradiquer. 400 sur l'année pour un millier de joueurs ça ne semble pas être énorme. Et il faut considérer que si on les supprime le gars doit ne pas jouer pendant le traitement et les une à trois semaines qui suivent pour laisser le temps à l'organisme d'éliminer les molécules interdites. Ça fait cher le rhume ou l'entorse. Qu'on accompagne l'AUT d'un arrêt de travail obligatoire pendant le temps du traitement, pourquoi pas mais qu'on élimine les AUT, ça me semble excessif.
Le problème des AUT c'est que sur le fond l'idée est bonne mais combien contournent ce dispositif pour mettre en place un véritable réseau de dopageOui, on peut se poser des questions, mais on ne peut pas supprimer les AUT comme tu le suggérais plus haut
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !