• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Josh Valentine (Béziers) devant l'AFLD

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 406
http://www.lerugbynistere.fr/news/dopage-laurent-benezech-contre-attaque-pointe-doigts-plusieurs-internationaux-francais-2806141325.php

Je me souviens que cette affaire Provale contre Benezech avait fait un peu de bruit à l'époque ( pour l'usap, Mas était directement cité)
Par contre le verdict a pas fait la une du merdol d’après ce dont je me rappel

http://www.sports.fr/rugby/divers/scans/justice-la-relaxe-pour-benezech-1117289/
Relaxé pour "bonne foi". Y'a pas eu d'appel ?

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
216
Relaxé pour "bonne foi". Y'a pas eu d'appel ?
Non. Provale a porté ça devant les tribunaux pour le principe et pour décrédibiliser Benezech dans les médias mais en sachant qu'ils perdraient devant un juge. Un silence de leurs part aurait été considéré comme une confirmation des dires de Benezech mais je suppose que dans le fond, Benezech dit pas n'importe quoi et tout le monde le sais dans le rugby pro.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 750
Non. Provale a porté ça devant les tribunaux pour le principe et pour décrédibiliser Benezech dans les médias mais en sachant qu'ils perdraient devant un juge. Un silence de leurs part aurait été considéré comme une confirmation des dires de Benezech mais je suppose que dans le fond, Benezech dit pas n'importe quoi et tout le monde le sais dans le rugby pro.
Argument irrecevable, Benezech pourrait aussi faire partie de ces personnes qui sont prêtes à tout pour se faire mousser. Il n'y a qu'à voir le nombre de messages ici de pseudos qui veulent laisser croire qu'ils sont dans le secret des dieux et qui savent des choses que la majorité ne sais pas.
Je ne connais pas l'ampleur du dopage au rugby, mais on n'est pas obligé de croire Benezech.

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
216

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 417
Argument irrecevable, Benezech pourrait aussi faire partie de ces personnes qui sont prêtes à tout pour se faire mousser. Il n'y a qu'à voir le nombre de messages ici de pseudos qui veulent laisser croire qu'ils sont dans le secret des dieux et qui savent des choses que la majorité ne sais pas.
Je ne connais pas l'ampleur du dopage au rugby, mais on n'est pas obligé de croire Benezech.
Enfin quand certains joueurs prennent 6 à 10 kilos de muscles en deux ou trois mois, on peut s'interroger quand même ;)

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
749
Je ne croit pas à un dopage de masse dans le rugby français. La France est un pays très contrôlé en ce qui concerne le dopage ( cela a failli nous coûter l’organisation de la coupe du monde 2023). Par contre, en ce qui concerne les sud-africains et les autres pays de l’hémisphère sud... là c’est une autre histoire

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 417
Quand on voit des types comme Picamoles ou Maestri qui sont bien français, doubler de volume, on peut s'interroger .
Tant qu'on interdira pas les AUT dans le sport, on arrivera pas à éradiquer le dopage.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 417
Quand on voit des types comme Picamoles ou Maestri qui sont bien français pourtant, doubler de volume, on peut s'interroger .
Tant qu'on interdira pas les AUT dans le sport, on arrivera pas à éradiquer le dopage. Un joueur malade ne devrait pas jouer comme ça il n'y aurait pas d'AUT dans le sport.
Aujourd'hui, il suffit au joueur de voir son médecin pour prendre des produits interdits en accord bien entendu avec des médecins de la fédération.
J'avais lu un article sur le midol en 2014 ou 2015 qu'il y'avait eu pas loin de 400 AUT dans le top14 et prod2 pour une seule saison, ça démontre que le rugby est bien infecté.

Haut Bas