• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jonathan Bousquet va quitter l'USAP

Ce qui est magique avec ce forum c est que si tu fais une connerie avec farnoux on te le reproche , jusque là logique , mais le petit plus c est qu après on va te reprocher de ne pas faire jurisprudence et de ne pas la refaire pour les autres.
Et bien sûr tous ceux qui critique connaissent les conditions de renouvellement des joueurs (que par exemple farnoux ait vu son salaire négocier à la baisse ou que Bousquet ait joué la logique de la concurrence avec d autres offres c est un détail...)

Forcément triste d'apprendre le départ de Bousquet. Mais le club doit réaliser des économies.

Pour être sincère j'espere que le club recrutera un véritable arrière car nous perdons tout de même notre arrière titulaire et un joueur fiable au pied. Alors effectivement j'entends bien les critiques sur son hypothétique niveau en Top14 (que nous avons suivi qu'une seule saison et dont la faillite est collective car peu sortent de lot), mais selon les informations il partirait à Grenoble qui vise eux aussi le Top14. De plus, même si nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants, cela voudrait dire que nous partirons la saison prochaine (que ça soit en ProD2 et en Top14) avec en 15 Julien Farnoux (que j'apprécie) mais qui ne s'impose pas en D2 et la saison dernière a commit des erreurs récurrentes en Top14, et sur Quentin Etienne qui à l'heure que nous parlons ne donne aucune garantie au club.
Le nom de Melvyn Jaminet revient également, mais connaissant un peu le joueur, lui ce sent véritablement comme un 10. De plus il n'a encore aucune feuille de match en équipe pro malgré des prestations abouties.

Alors si nous devions "jouer" au manager de l'USAP, je pense que j'aurai plutôt négocié un prêt de Farnoux (qui à prolongé l'été dernier pour 3 saisons au sorti d'une année catastrophique pour le club et lui) et conservé notre arrière/ailier buteur titulaire même si nous connaissons ses limites. J’espère que le club recrutera au poste car trouver que Bousquet est trop limité pour le Top14 (alors que nous sommes en ProD2 avec aucune garantie de montée) et avoir prolongé de 3 saisons Farnoux j'ai quand même de mal à comprendre. L'excuse de "l'age" est pour moi obsolète dans la mesure ou le club est prêt à faire signer des joueurs (certes de grand talent) qui feront 35 ans la saison prochaine (Laidlaw, Toeava et Kubriashvili) et dont l’Écossais, en cas de signature devrait porter le numéro 10 qui ne porte plus très souvent.

Vous l'aurez compris je suis passablement énervé, car le but d'un recrutement est à mon sens de renforcer l'équipe (selon les paroles des dirigeants nous avons comme ambition le Top14 et le maintien) et j'ai pas le sentiment que faire partir notre joueur titulaire et buteur régulier (même limité) tout en conservant pour plusieurs saisons des joueurs au niveau inférieur à Jonathan soit le bon signe à envoyer. Mais bon je redis je ne connais pas "les coulisses", mais je suis en droit d'être déçu et énervé.

Pour conclure, je pense qu'il serait bon que le club annonce des recrues et des prolongations rapidement car le "cas" Bousquet risque d'en faire jaser plus d'un dans les heures qui arrivent.

Bonne chance John et merci pour tout, et je garde comme souvenir de toi l'essai de la finale il y a deux ans. Si tu peux reproduire ça dans quelques mois.....

Pour le niveau top 14 c'était pareil à oyo où il jouait très peu et c'était avec 6 ans de moins. Et Bousquet le premier qui est un joueur franc et lucide reconnaît qu il est en difficulté à ce niveau. Comme dit plus haut il n'est déjà pas rapide ça s améliore rarement avec l'age. C'est un joueur sérieux et méritant qui part rarement titulaire mais qui finit par s'imposer car d'autres foirent genre ratini ou mjekevu hs. Cette année si suchier n'était pas à côté de ses pompes il aurait deja eu beaucoup moins d'importance

Avant de parler top 14 faut déjà monter et nous en sommes aussi LOIN que PRES.
Même si nous recrutons un butteur d'un niveau supérieur peu m'importe qui d'ailleurs et à quel poste; si ce dernier se blesse un garçon tel que Bousquet s'est cerise, actuellement nous n'avons personne d'autre donc continuité.
Pour moi le Garçon a demander des closes que l'Usap ne peut lui accorder ( durée/salaire/temps de jeu)
A coup sur il fera le bonheur de bien des clubs, moi je l'aime bien, il est net sans détour parle juste.
Le staff prend ses responsabilités, nous on acte, qu'il ne se plante surtout pas, car ils ne sont pas à leur 1er erreur.
L'Usap sait ce qu'il lui doit / L'Usap ne sait pas ce que d'autres feront pour le moment.
Nous garderions Farnoux et nous perdrions Bousquet.
Bien évidemment il a 32 ans alors que dans la maison nous avons le petit Jaminet qui assume le rôle de butteur en B représente l'avenir et peut jouer 15 ou 10. Pourquoi n'a t il pas été essayé question.

Oui, d'où ma citation plus haut:
Le monde PRO est impitoyable .

C'est terrible, et j'suis sûr que ta honte tellement c'est chanmé. La femme sur sa machine qu'a un TRS au cul, le commercilal dans sa bagnole qu'a des objectifs de vente et de marge, le blaireau sur son écran à la technopole de Renault qui doit sortir solution sur solution, c'est pas impitoyable pour eux? C'est à peu près impitoyable pour tout ceux qui ont tout à perdre. Syndicaliste foireux...

On parle d'un mec qui a sa passion pour métier, qui a des opportunités, et qui a la chance de pouvoir choisir

Dernière édition:
Merci qu’il finisse en beauté et bonne continuation à lui, bon joueur de pro d2 mais pas le physique ni la vitesse pour le top 14, l’ecossais Sera un excellent butteur

Une bonne question posée par @jeanpeux+, si Suchier ou Etienne s'étaient imposés en 10 comme des buteurs fiables, est-ce qu'on verrait autant la Bousque cette saison ? Je ne crois pas.
Dans ce cas précis, estimez-vous que Farnoux est une meilleure option que Bousquet à l'arrière dans l’hypothèse ou Etienne ou Suchier s'étaient imposés en 10 devant les perches ? Je ne ne suis pas sûr.

C'est terrible, et j'suis sûr que ta honte tellement c'est chanmé. La femme sur sa machine qu'a un TRS au cul, le commercilal dans sa bagnole qu'a des objectifs de vente et de marge, le blaireau sur son écran à la technopole de Renault qui doit sortir solution sur solution, c'est pas impitoyable pour eux? C'est à peu près impitoyable pour tout ceux qui ont tout à perdre. Syndicaliste foireux...

On parle d'un mec qui a sa passion pour métier, qui a des opportunités, et qui a la chance de pouvoir choisir
J'aime quand tu t'excites ..
3 citations de messages en peu de temps , c'est plus de la haine mais de l'amour, face de craie !!haha
Bisou le gros .

Retour