• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

JOKER A DROITE

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
Bon outre le fait que le rugby est un sport collectif et qu'un joueur aussi bon soit il ne peut empecher son équipe de prendre une branlée; outre le fait que le joueur en question n'a pas joué contre narbonne; outre le fait qu'on ne sait pas d'oû sort cette info et que ce ne serait pas le premier mec pour lequel y a 12 pages et qui ne foutra jamais les pieds à AG; que quand bien meme ce type viendrait on ne lui demandera pas d'etre notre pilier titulaire et d'enfoncer priso mais de faire 25mn par ci par là le temps que sione (voire walcker) reprenne ou une mi temps à challenge contre des roumains ou des gallois dont on a strictement rien à foutre; outre le fait qu'on va peut etre plus faire confiance à freshwater et lanta (qui font un recrutement très pertinent depuis 2 ans) qu'à un "cordemax"; outre le fait que... beh non en fait ton post ne sert à rien, pardon et bonne soirée
Je ne prétends pas être un recruteur de rugby plus pertinent que Lanta ou je ne sais qui, jexprime juste mon inquiétude sur la rumeur de recruter un pilier de fédérale 1 en joker médical en top14 qd on est une équipe comme l'USAP qui a déjà pris 40 points a domicile au bout de deux journées... "25 mins par ci par là " ça suffit pour prendre 3 essais " parci par là" qd on a un joueur pas habitué au rythme et qui se troue en défense ou quelques penalités "parci par là" quand on a un pilier qui tient pas la route.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
le poste de pilier droit est le mieux payé avec le poste de demi
un bon pilier droit sans être une star c est mini 20 000 par mois
fait ton calcul 20 000 x 10 mois = 200 000 auquel il faut rajouter les charges salariales et patronales
même si une partie du salaire de brown est pris en compte par la secu et une autre partie par une assurance
cela reste une charge financière importante
donc quand t a pas les moyens et bien tu fais avec ce que tu as
j ai toujours dis que le maintien serait dépendant des blessés des postes sur lesquels tu as les blessés et de la longueur de la blessure
et pour le moment l usap a autant de guigne que l an dernieret faut espérer que la roue tourne ( ou du moins que les blessures soient sur des postes ou l usap est fourni)
après grenoble et agen sont logés a la même enseigne
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 467
Réactions
6 721
Ville
perpignan
Tu "penses" ou tu en es sur des 20 000 mini mensuels pour ce poste ?
Je ne dis pas que certains y arrivent mais de là à généraliser ce chiffre à tous les bons piliers droits....................?
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Tu "penses" ou tu en es sur des 20 000 mini mensuels pour ce poste ?
Je ne dis pas que certains y arrivent mais de là à généraliser ce chiffre à tous les bons piliers droits....................?
je pense être sur
et tu tapes pas sur un international
l an dernier le joueur Français le mieux payé c etait ........
SLIMANI 500 000 euros
et le salaire moyen en top 14 l an dernier c etait ........
200 000 e brut ca fait a la louche 13 a 14 000 eros net/mois
donc tu comprends bien que je ne suis même pas dans la fourchette haute pour un poste de pilier droit
Pourquoi croit tu que tu recrute un pilier a pau charler et un a castres sione qui n ont pratiquement pas joué l an dernier
et bien tu fais des paris sur des joueurs qui ont prouvé avoir des qualités non utilisé pour quelques raison que ce soit et qui sont un peu revanchard et qui peuvent revenir dans un bon contexte
tout comme tu as fait un pari sur l ailier qui vient du 7 et sur jackson qui n a pas joué depuis 1an et meme sur taumeapau qui n a presque pas joué de la saison a castres et qui a été exceptionnel en phase finale
faut esperer que le maximum de paris fonctionnent
voila ce que j en pense
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Je ne prétends pas être un recruteur de rugby plus pertinent que Lanta ou je ne sais qui, jexprime juste mon inquiétude sur la rumeur de recruter un pilier de fédérale 1 en joker médical en top14 qd on est une équipe comme l'USAP qui a déjà pris 40 points a domicile au bout de deux journées... "25 mins par ci par là " ça suffit pour prendre 3 essais " parci par là" qd on a un joueur pas habitué au rythme et qui se troue en défense ou quelques penalités "parci par là" quand on a un pilier qui tient pas la route.
Arrête de dire "pilier de Fédérale". C'est un pilier qui a fait toute sa carrière en premières divisions anglaise et française avec 40 sélections avec les Samoa. Il a rejoint la Fédérale (où il n'a pas encore joué) et un club assez modeste, certainement car il a plus de 35 ans, au lieu de prendre sa retraite.
C'est comme dire, Florian Denos, un joueur de Fédérale.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Arrête de dire "pilier de Fédérale". C'est un pilier qui a fait toute sa carrière en premières divisions anglaise et française avec 40 sélections avec les Samoa. Il a rejoint la Fédérale (où il n'a pas encore joué) et un club assez modeste, certainement car il a plus de 35 ans, au lieu de prendre sa retraite.
C'est comme dire, Florian Denos, un joueur de Fédérale.
Il peut largement dépanner comme pilier en mêlée mais pour ce qui est du jeu, il n'a plus 20 ans non plus ...
J’espère que vous ne nous le prendrez pas, car nous contions énormément sur lui à Ceret ...
La saison risque d’être vraiment difficile cette année avec des équipes largement au dessus des autres ..
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
le système de la fédérale 1 est une débilité profonde
il y a 4 5 équipes qui ont une structure professionnelle et qui peuvent postuler a la pro d2 et on les fait jouer contre des structures amateurs
faut pas avoir bac + 12 pour comprendre que les ambitions de dax ou Narbonne ne sont pas les mémés que ceret ou nafaroa par exemple
ils feraient mieux de faire 2 poules en pro d2 en faisant monter 5 ou 6 équipes pro et rester sur un statut amateur en fédérale
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
le système de la fédérale 1 est une débilité profonde
il y a 4 5 équipes qui ont une structure professionnelle et qui peuvent postuler a la pro d2 et on les fait jouer contre des structures amateurs
faut pas avoir bac + 12 pour comprendre que les ambitions de dax ou Narbonne ne sont pas les mémés que ceret ou nafaroa par exemple
ils feraient mieux de faire 2 poules en pro d2 en faisant monter 5 ou 6 équipes pro et rester sur un statut amateur en fédérale
Oui ou 2 poules de 10 en top 14 et idem en pro d2, ça ferait 40 clubs pro contre 30 actuellement.
 
Haut Bas