On a tous les deux des avis totalement opposés sur Carlisle et Selponi mais pour le coup, je suis assez d'accord avec toi sur le fond.
J'adore Carlisle, je trouve que c'est notre meilleur ouvreur cette saison, qu'il est de mieux en mieux, qui alterne vraiment très bien, j'aimerai vraiment qu'il reste, etc. (jusque là nous ne sommes pas d'accord évidemment). Mais là, l'emballement depuis quatre jours devient un peu gênant. Plus d'une trentaine de pages lui étant consacrées. On dirait qu'on a un joueur de niveau international, un des meilleurs ouvreurs qu'on ait eu à l'USAP, un jeu au pied phénoménal (ce n'est pas le cas), etc., que si l'an prochain, nous ne l'avons pas, nous sommes finis... Bref, c'est un très bon joueur de D2 qui nous fait énormément de bien et que j'aimerai conservé mais les réactions positives à son égard me semblent un poil disproportionnées.
Moi l'emballement pour Carlisle ne me gêne pas car il est le reflet de ce qu'ont constaté de nombreux forumeurs depuis six matchs :
- un 10 nouvellement arrivé dont l'adaptation au projet de jeu et à l'équipe a été remarquable,
- un 10 buteur qui tourne à 75% de réussite,
- un 10 qui sait alterner les temps forts et faibles,
- un 10 qui trouve de bonnes pénaltouches (sauf une fois je le concède),
- un 10 qui sans être un génie offensif sent quand même bien les coups à jouer.
Par rapport à tous ses prédécesseurs depuis que nous sommes en PRO D2, le bilan est largement positif et c'est normal que les supporters le trouvent bon.
Après, je n'ai lu aucun commentaire que Carlisle possédait un jeu au pied phénoménal.
Sans être génial, c'est un 10 à la britannique solide qui maîtrise son sujet. Potgieter semble un ton au-dessus.
Je maintiens que si le club a vraiment l'ambition de remonter, il aurait fallu faire une proposition de prolongation à Carlisle car avec Potgieter en n°1 et Carlisle en n°2 nous aurions été armés pour ambitionner la remontée.
Au lieu de quoi avec Selponi n°2, nous descendons d'un cran et nous ne sommes plus sûrs de rien :
- pas de jeu au pied,
- pas de gestion des temps forts et faibles,
- quelques fulgurances offensives mais pour combien de déchets. A ce sujet, revoir mon analyse de son match à Béziers où les supporters bitterois à côté de moi me disaient : "qu'est ce qu'il mauvais votre 10 !"
En plus, nous ne recruterons pas un 9 supplémentaire chevronné alors je nous vois mal jouer la montée