• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jgenti et Johnston pistés par l'USAP

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Le garder à tout prix n'est qu'une vision à court terme et serait une erreur. Il faut arrêter de croire que l'USAP ira en Pro d2 s'il part et avoir à l'esprit qu'il partira sans doute après la CDM de 2015 de toute manière.

Il faudra bien faire sans lui à un moment ou un autre, il est fort, très fort, et indispensable dans le cadre de l'effectif actuel. Mais la différence entre lui et un très bon pilier recruté serait elle énorme ? le sera elle encore dans 2 ans ?

Il y eut d'autres grands joueurs à l'USAP, il y en aura d'autres !

Je souhaite qu'il reste, mais s'il fait un autre choix (aller à Toulouse et avoir la chance d'y gagner la HCUP par exemple en ayant un temps de jeu sur mesure vu la pléthore de matos que le ST peut s'offrir, pour être encore au top en 2015 plutôt que se taper tous les matchs de l'USAP et de l'EDF) je comprendrais parfaitement.

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Le garder à tout prix n'est qu'une vision à court terme et serait une erreur. Il faut arrêter de croire que l'USAP ira en Pro d2 s'il part et avoir à l'esprit qu'il partira sans doute après la CDM de 2015 de toute manière.

Il faudra bien faire sans lui à un moment ou un autre, il est fort, très fort, et indispensable dans le cadre de l'effectif actuel. Mais la différence entre lui et un très bon pilier recruté serait elle énorme ? le sera elle encore dans 2 ans ?

Je souhaite qu'il reste, mais s'il fait un autre choix (aller à Toulouse et avoir la chance d'y gagner la HCUP par exemple en ayant un temps de jeu sur mesure vu la pléthore de matos que le ST peut s'offrir, pour être encore au top en 2015 plutôt que se taper tous les matchs de l'USAP et de l'EDF) je comprendrais parfaitement.

Très bon argument, j'espère qu'il n'y avait pas pensé et qu'il ne lit pas le forum ::XfX
J'ai surtout peur que son départ soit perçu comme un signe de faiblesse par les jeunes en négociation de prolongation comme Guiry, Tao....et qu'il n'ouvre la porte à un exode massif : on pourra peut être trouver 1 ou 2 bons piliers droits mais on aura pas les moyens de payer des joueurs plus âgés pour remplacer nos jeunes prometteurs (et pour l'instant pas trop chers..)

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5

Voilà exactement ce que je pense !! Regarder sur le court terme et mettre notre économique en difficulter ce n'est pas une excellente solution !!

usapmesquemai

Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
521
Chouly est parti. Il s'éclate à Clermont, il est aux portes de l'EdF ? tant mieux pour lui ! Idem Porical ou Mermoz. Est-ce qu'ils nous manquent ? NON ! Ils ont été remplacés par moins cher et presque aussi talentueux.

Je ne trouve pas cela très sain de faire un pont d'or à un mec, si génial soit-il, Mas en l'occurrence. Cela appauvrit nos (maigres) ressources. Cela crée de la tension dans le groupe. Je suis persuadé qu'un pilier droit à 200 000 € par an soit deux fois moins bon qu'un à 400 000.
Et nos maigres ressources, il va falloir les mobiliser pour pouvoir, avec ou sans Mas, recruter un pilier droit N°2 de haut niveau, recruter demi d'ouverture digne de ce nom, comme remplaçant à Hook. Il manque toujours un très bon demi de mêlée. Un des deux sachant buter. Je ne parle pas ici de ceux qui vont partir "naturellement" (Hume, Sid, la Tuile, ...).

S'accrocher à Mas, c'est enfermer l'USAP dans la nostalgie. Ca serait pire que tout. C'est qui a failli envoyer notre CluP en enfer l'an passé. Faire dépendre l'avenir de l'USAP d'un seul mec, me semble aux antipodes d'un sport d'équipe.

NICO LA MASSE

Inscrit
19 Septembre 2012
Réactions
68
Chouly est parti. Il s'éclate à Clermont, il est aux portes de l'EdF ? tant mieux pour lui ! Idem Porical ou Mermoz. Est-ce qu'ils nous manquent ? NON ! Ils ont été remplacés par moins cher et presque aussi talentueux.

Je ne trouve pas cela très sain de faire un pont d'or à un mec, si génial soit-il, Mas en l'occurrence. Cela appauvrit nos (maigres) ressources. Cela crée de la tension dans le groupe. Je suis persuadé qu'un pilier droit à 200 000 € par an soit deux fois moins bon qu'un à 400 000.
Et nos maigres ressources, il va falloir les mobiliser pour pouvoir, avec ou sans Mas, recruter un pilier droit N°2 de haut niveau, recruter demi d'ouverture digne de ce nom, comme remplaçant à Hook. Il manque toujours un très bon demi de mêlée. Un des deux sachant buter. Je ne parle pas ici de ceux qui vont partir "naturellement" (Hume, Sid, la Tuile, ...).

S'accrocher à Mas, c'est enfermer l'USAP dans la nostalgie. Ca serait pire que tout. C'est qui a failli envoyer notre CluP en enfer l'an passé. Faire dépendre l'avenir de l'USAP d'un seul mec, me semble aux antipodes d'un sport d'équipe.

C'est pas faux..................et puis après tout s'il veut se casser qu'il se casse !! :mad:
Tiens , je vais changer d'avatar moi ! :D

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
198
Un jour ou l'autre, il y aura bien un après Mas. Apres on ne s'est pas ce qui va se passer, on verra. Bien sur j'aimerait qu'il reste car c'est bien plus qu'un joueur mais bon on verra.

NICO LA MASSE

Inscrit
19 Septembre 2012
Réactions
68
Un jour ou l'autre, il y aura bien un après Mas. Apres on ne s'est pas ce qui va se passer, on verra. Bien sur j'aimerait qu'il reste car c'est bien plus qu'un joueur mais bon on verra.

C'est certain mais ce serait bien qu'il termine sa carrière à l'Usap et qu'il y intègre ensuite le staff en tant qu'entraineur des avants.La boucle serait bouclée.

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Réactions
0

On peut le voir différement...Ne pas garder Nico3 peut aussi être un signe de faiblesse de la part du club concernant l'avenir!
Le garder donnerait un signe fort aux autres joueurs, aux sponsors, aux fuurs recrutement, etc...le contraire ben l'inverse des exemples cités avant!

En effet il y a des piliers qui tiendraient la route pour moins cher...mais ca serait faire un pas en arrière...
C'est notre seul joueur français représentant notre club au plus haut niveau...c'est un titulaire en EdF et serait surement titulaire dans le XV mondial....et vous le laisseriez partir?
Moi je ferai l'effort mais sans mettre le club en danger bien entendu...:45919:

Haut Bas