• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet doit il retrouver sa place de titulaire ?

North-Catala

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2021
Réactions
161
Pour commencer, Jaminet en plus d'être un bon joueur voire très bon selon son opinion, et notre seul 15 de métier avec Farnoux.

Dubois à eu l'avantage de bien combler le poste dans ses moyens et a progressé avec le groupe dans la découverte du top 14.
Jaminet a découvert le top 14 dans un autre groupe, celui du XV de France. Ne pas avoir été sélectionné aurait renforcé sa cohésion et ses automatismes avec la ligne arrière et conforté progressivement sa place au sein de l'équipe à la différence du début d'année où il souhaitait être la solution et non pas en faire parti. Je me souviens des postes dérisoires sur les réseaux sociaux avec un Jaminet en messie photoshopé. Brillant...

L'USAP et Jaminet vont dans 2 directions différentes. Personnellement, De la Roca a raison de soulever la question, mais à la différence de l'avant 6 nations, Melvyn ne sera pas un sauveur à son retour mais bien un atout supplémentaire complétant un groupe qui fait (pour l'instant) le travail. Un coup de pied de 60 m ne se refuse pas, en plus d'avoir une relance de haute volée... Un adversaire qui ne peut pas faire de faute dans l'entièreté de son camp de peur de prendre 3 points, ca change la physionomie d'un match.

imaginez Tedder - De la fuente - Taumoepeau/Acebes - Delguy - Duguivalu - Jaminet, C'est pas des superstars, mais ca me ferait bien plaisir de les voir à l'œuvre.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Si on a une pénalité de 55 m à la 82 ème à Pau pour la victoire, qui est capable de te faire gagner par sa botte ?? Surement pas Dubois, ni Tedder à cette distance !
Et si on a une relance en marchant pour perdre à la 79 ème on peut compter sur Jaminet:cool:

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
Ben pour moi jaminet sera titulaire
Déjà parce qu’il bute efficacement et qu’il a une longueur de pied appréciable
Et en plus on l’a pas vu jouer avec cette équipe ( celle qui relance de 80 m face à Toulouse face au racing )
Au vu du match d’hier on pourrait aussi dire alors de la fuente ou acebes au centre ?
Jaminet est moins bon cette année mais reste pour moi solide sur les bases
C’est pas parce qu’il va partir qu’il faut bannir ce qu’on a aimé
Je crois que le débat est ouvert!!!! Jaminet reste un grand joueur, ça me semble évident, mais je suis convaincu que sa soudaine notoriété l'a aussi perturbé même s'il a fait de bonnes prestations en équipe de France pour un néophyte! Ses soucis face aux poteaux avec un vent tourbillonnant sont compréhensibles. Et on lui reproche deux ou trois ballons mal captés, c'est vrai, ça nous a coûté un essai contre l'Irlande, c'est vrai! Mais quel arrière, ou autre postes, ne s'est jamais troué? Soyons lucides et aussi indulgents avec un jeune joueur qui découvre aussi le trés haut niveau aprés la Pro D 2!

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Ce soir quand il aura subi les 36 chandelles, toit ouvert, sous la pluie, dans une ambiance de feu que lui promettent les gallois, on en saura plus....
Il joue gros et je lui souhaite d etre flamboyant comme il a su l être parfois.

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 060
Ce soir quand il aura subi les 36 chandelles, toit ouvert, sous la pluie, dans une ambiance de feu que lui promettent les gallois, on en saura plus....
Il joue gros et je lui souhaite d etre flamboyant comme il a su l être parfois.

Pour résumer tu lui souhaites le meilleur mais ça t'écorche un peu la main de l'écrire. :D

Flying Seal

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 023

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Ce serai un joueur qui donnerai sa vie sur le terrain en club, avec un caractère et un coeur de capitaine type acebes je le soutiendrai inconditionnelement et je serai fier. Lui il n est rien de tout ça.

Haut Bas