• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet de retour à l'Usap ?

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Je n'ai aucune ressentiment. Bien au contraire, je suis simplement neutre. Je dit que, il a voulu un certains statut, il l'a eu. Et je ne vois pas du tout en quoi il mériterait de l'indulgence. Il a voulu passer les étapes vites, ne plus être traité comme un espoir, il n'est plus traité comme un espoir. Donc ce n'est pas une question de ressentiment mais d'honnêteté intellectuelle : attendre que Jaminet assume ses choix. On ne peut pas avoir le salaire stade Toulousain, le statut stade Toulousain et l'indulgence USAP. Il a voulu la cour des grands, il y est.

Ta première phrase me laisse perplexe. Est il donc seulement victime du niveau de Ramos ? Où encore une fois assume t-il seulement son choix ? Il n'était pas au courant que il serait derrière Ramos ? Pourtant Lacroix l'avait dit publiquement.

On ne peut pas parler de joueur majeur pour un type qui n'a comme attribut au niveau international seulement son jeu au pied. Avec ses lacunes en défenses, sous les ballons haut justement où encore ses limites dans le jeu balle en main, il peut aussi tout à fait t'empêcher de gagner. Où carrément te faire perdre comme il l'a fait à de nombreuses reprises.

Et si et si et si. Pour l'instant il a joué 5 minutes au niveau international dans un match où la France menait de 40 points et parce que Jalibert était blessé. Donc avant d'imaginer une pénalité en coupe du monde il y a de la marge. Et c'est bien triste pour un numéro 15 de n'avoir que ça a proposé. Et vu la fin de saison de saison de Hastoy et Dulin je mettrais pas ma main à couper de le voir dans le groupe de 33.

Et enfin est il en train de grandir ? On s'en fou. A l'instant t son niveau n'est pas celui de son statut : c'est un flop.

Deux choses:
1) pour le statut de titulaire à Toulouse , ses blessures l'empêchent de défendre toutes ses chances dans les phases finales , avec un Ramos étincelant ,c'est indéniable , c'est pas une excuse , c'est un fait .... et c'est les risques de la vie d'un sportif .Sans cette blessure , tout est supputation .
2) Il est évident qu'il est aussi "victime " de la forme olympique de Ramos . La combinaison de ces deux éléments ,le conduit à n'être que sur le banc , ou même en tribune ....... c'est élémentaire .

Pour l'EDF rien n'est joué , il a encore ses chances .... mais Ramos est en pôle , et Dulin devant lui aussi ...... mais la vérité d'un jour ...... tu connais la suite . Ce joueur Toulouse est venu le chercher en rachetant son contrat , il n'a rien demandé , en restant à l'Usap on ne saura jamais quel aurait été son destin ..... en attendant il a participé à bien réveiller Ramos , ça c'est indéniable ..... et tant mieux pour l'EDF . Affaire à suivre .
PS: "n'avoir que ça à proposer pour un 15 " comme tu dis , avec le niveau qui est le sien aux buts et pour jouer chez l'adversaire avec son coup de pied de mammouth , faut oser le dire ... en tournée , jeune "Bleu ****" et chez les Blacks ,il a démontré combien il était utile avec son pied . Et ça c'est un autre fait . Faut pas avoir non plus un jugement à géométrie variable , on ne lui demande pas forcément de traverser le terrain .... (comme l'a fait N'Tamack en finale sur un malentendu et 2 placages immanquables manqués .)

Alors oui il a fait "flop" pour cette fin de saison pour les raisons évoquées ci dessus , je te le concède forcément c'est un constat ..... mais il sera peut être au "top " bientôt ?? C'est tout le mal que je lui souhaite à ce jeune .
Mais c'est deux débats différents. Toi tu parles de ce qu'il pourrait devenir moi je parle de ce qu'il est à l'instant t



T'es quand même un peu "psycho rigide" avec tes certitudes de l'instant ....(j'ai mis les guillemets hein je t'agresse pas )
, ça va avec ton "instant " tu fais une fixation (c'est ton droit hein !! ) Pitain mais l'instant c'est pas une durée , tu dois le savoir toi l'étudiant, et pourquoi pas l'instant T aussi ? L'instant ou il est blessé il joue plus point barre , et ce qu'il est à l'instant , c'est un remplaçant à Toulouse quand il revient de blessure et que Ramos brille , c'est la suite logique ..... laisse lui du temps et on verra .
Comment piquer la place de Ramos en revenant de blessure , et que l'autre il flambe de partout ! Inutile de le comparer à d'autres joueurs , on parle de lui , et de Ramos , et des circonstances qui ont fait que normalement il n'a pas enquillé en 15 .... et pis c'est tout .

Chaque instant meurt à l'instant.... la vie d'un joueur de haut niveau est faite de haut et de bas ....
, toi tu ne vois que l'instant présent , sans tenir compte du contexte , que tu récuses en plus ... t'es un passionné , tes arguments sur le présent je les entends , mais moi je ne m'arrête pas dessus .... ça c'est trop facile d'être focus sur un moment de la vie d'un joueur ....
 
Dernière édition:

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
On a été plusieurs à arrêter de donner des arguments et exemples tellement ça devient fatiguant de répéter la même boucle sur Jaminet.
S'amuser à faire le jeu des comparaisons de joueurs est aussi ridicule.
Mais bon si tu préfères rester sur tes idées : "international" doit être "rentable" son "salaire" et sa "qualité = jeu au pied" c'est comme ça.
On pourrait en discuter sur 100 pages que tu nuancerais jamais en étant positif sur lui et indulgent !
J'en arrête là aussi sur le cas "Jaminet".
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 477
Réactions
7 780
On a été plusieurs à arrêter de donner des arguments et exemples tellement ça devient fatiguant de répéter la même boucle sur Jaminet.
S'amuser à faire le jeu des comparaisons de joueurs est aussi ridicule.
Mais bon si tu préfères rester sur tes idées : "international" doit être "rentable" son "salaire" et sa "qualité = jeu au pied" c'est comme ça.
On pourrait en discuter sur 100 pages que tu nuancerais jamais en étant positif sur lui et indulgent !
J'en arrête là aussi sur le cas "Jaminet".
Je commence à en avoir ma claque des fanatiques incapable de prendre du recul, et ne connaissant que Très peu le rugby apparemment
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
Je commence à en avoir ma claque des fanatiques incapable de prendre du recul, et ne connaissant que Très peu le rugby apparemment
Donc en résumé, ne pas être d'accord avec vos analyses sur Melvyn fait forcément de nous des fanatiques incapables de prendre du recul ? Un peu rapide le raccourci :)
Après, vous pouvez prendre les 10,15 ou 30 meilleurs techniciens français du rugby, est-ce que vous pensez raisonnablement qu'ils auraient tous le même avis sur la technique, les performances, le potentiel et les forces et faiblesses de Melvyn ? Pas certain .....et pourtant, ce sont des experts.
Il y a à coup sûr une part de vrai dans vos multiples propos sur Melvyn, mais aussi pas mal de saucisses. Et probablement idem pour le camp d'en face dont je fais partie.....
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Bien, maintenant que je suis débarrassé du roquet, je vais pouvoir détailler ma pensée.

Je pense que Melvyn Jaminet a du talent. Il sent les coups, un placement rarement hasardeux, une bonne vision du jeu (ses percées à Grenoble et Oyonnax en 2020-2021 ne doivent rien au hasard), une certaine assurance sous les chandelles et une bonne défense (on n'affronte pas les Blacks en étant une quiche en défense).

Le souci à mon avis, c'est le mental. En témoigne sa fébrilité sur les renvois en fin de match quand le score est serré. Dans le cocon usapiste, il avait su élever son niveau jusqu'à être international tout en évoluant en Pro D2, la saison suivante, avec le forcing indécent toulousain, il a semblé perdu. Et cette saison, il a perdu en sérénité dès que sa place (club puis EdF) a été menacée. D'où ma conclusion.

Maintenant, après l'avoir vu encensé, le voir se faire défoncer par les mêmes personnes parce qu'il a choisi d'évoluer dans le meilleur club français pour gagner des titres (déjà Champion de France 2023), ça me gonfle.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
Je n'ai pas de rancœur. Je suis pas amoureux non plus. Et il est largement moins bon que les autres et il n'a pas sa place quand Ramos est là. C'est un fait. Et si si, c'est des excuses. Il lui a fallu combien de saison à flamant pour être bon à Toulouse par exemple ? Où aller Gailleton qui arrivait de pro D2 il a marqué le pas ? Dans la mesure où ça s'applique pas à tous, ce n'est pas un fait
gailleton qu est ce qu il montre ?? en espoirs oui à part ca ?? et flament il a qui comme concurrent les vieux arnold ?
 

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
293
Réactions
269
Bien que pour certains Jaminet soit moins bon que beaucoup d’arrières du Top 14, Galthié (qui est une trompette bien sûr) considère que même relevant de blessure il est dans les 3 meilleurs. Mais bien sur nos experts maison trouveront une explication.
 
Haut Bas