• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet à la niche

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
N'importe quoi !
Franchement si c'est ça ta façon de juger la réussite dans un changement de carrière, c'est compliqué d'argumenter.
Mola a annoncé en début de saison que son titulaire c'était .... RAMOS !!! C'est clair comme message, non ? Et toi tu viens nous dire que parce que Mola fait ce qu'il a dit qu'il ferait, c'est un échec pour Jaminet ??? Que certains supporters de l'USAP aient pensé que Jaminet pouvait renverser la taPle, après tout c'est leur vision de rugby manager pour Play station, que d'autres aient eu du mal à digérer son départ on ne peut plus logique de l'USAP, soit. Mais il faut pas non plus raconter n'importe quoi. Jaminet a encore beaucoup à apprendre et il le fait en jouant déjà 15 matchs au ST et un temps de jeu déjà égal à celui qu'il avait à l'USAP l'année d'avant. Si ça c'est un échec, c'est bon, on ferme le ban et on retourne faire la sieste.
Oui c'est un échec car en tant que 2e arrière du 15 de france, il pouvait aspirer à être autre chose qu'un second couteau, jouer de grosses affiches et des matchs de phase finale pour progresser, et là ça en prend pas la direction....Mola a annoncé qu'il serait pas titulaire? ben oui c'est bien ça le noeud du problème en effet....
Donc en fait il joue 15 matchs de top 14 comme à l'USAP, et aucun match à enjeu...voilà tout est dit....
Il aurait mieux fait d'aller plutôt d'aller au stade français ou à Lyon si il en avait eu l'opportunité. Il aurait été le titulaire, et aurait joué des gros matchs.
Explique moi, je comprends pas en quoi c'est un problème.
ça le réduisait à un rôle de second couteau et il méritait mieux que ça.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Oui c'est un échec car en tant que 2e arrière du 15 de france, il pouvait aspirer à être autre chose qu'un second couteau, jouer de grosses affiches et des matchs de phase finale pour progresser, et là ça en prend pas la direction
Un second couteau qui, sans aucune polyvalence, joue la moitié des matchs du premier club d'Europe. Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Il est en apprentissage et sa blessure est venu freiner sa progression. Je ne dis pas qu'il va écraser la concurrence, d'autant plus que Mola a dit le contraire en début d'année, mais tes aspirations (que tu prêtes généreusement à Melvyn) sont certainement prématurées.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Tu fais comme si jaminet etait installé en edf depuis 2 ans, il a fait une tournée pinpin avec des walcker et cie, il a été bon malgré une cagade, après il echaine, de mémoire, tournée convaincante puis tournoi mitigé. Il se blesse mais ramos a eu aussi une suspension. Là ramos, que je trouvais limité pour le top niveau international, est juste très bon.
Jaminet a raté le 8eme, le 1/4 et bien parti pour rater la demi h cup, et avec un capuozzo HS.
Qd il signe à tlse il est arriere de l edf et donc devant ramos pour galthié et pt etre dans l esprit de mola. Ramos qui couvre 10,15, but, est juste le remplaçant idéal. Depuis ramos est revenu à un excellent niveau, jalibert est devenu le 10,15. Jalibert hs jaminet est revenu mais il n a plus le crédit pour rentrer 10mn.
Il va faire les matchs donc tlse se cire genre à castres, et s il n y a pas de casse il va regarder les play off en tribune.
Ramos meme s il se troue au leinster a suffisamment de crédit pour démarrer la demi top 14. Il reste 4 matchs qui comptent maxi pour le stade. Demi h cup c est mort, s ils perdent ils restent demi et surement finale top 14.
Un joueur en tribune c est un échec, qu il soit moyen comme brazo dans un club modeste ou international comme jaminet dans un club xxl.
Tout est normal en terme de concurrence mais il est en train de rater sa 1ere année à tlse, pour l edf il n a pas gd monde derriere en 15, et niveau but il est hors concours donc il devrait etre dans le groupe.

Non c'est pas ce que j'ai écris , personne n'est installé en EDF , une blessure et tu vas ramer pour revenir ...... Une tournée "pinpin " ? Fistre tu les prends pour des peintres ? Sans sa blessure (si ma tante en avait ....) il serait surement confirmé par Galtié , et à Toulouse effectivement le fait qua Ramos couvre le 15 et le 10 est un avantage pour lui ..... Ramos et N 'Tamack ne sont pas des robots , Jaminet aura sa chance , et s'il ne l'a pas , je ne vois pas pourquoi Toulouse l'aurait signé ...... le temps de jeu il l'a déjà . La vérité d'un jour c'est pas celle de toujours , Ramos c'est pas Jésus non plus ..... et même Jésus ça a mal fini ses miracles ... Et s'il ne joue jamais les gros matchs pendant deux ans , oui il pourra partir .....

Ramos tourne comme un avion à ce jour , la concurrence y est surement pour quelque chose , ce joueur à du caractére , à Jaminet de s'accrocher et de confirmer sa valeur , ça fait partie d'une carriére de ne plus être n°1 , surtout dans un club comme Toulouse , qui est la vraie EDF bis ... il a eu du courage d'aller ou sont les meilleurs et de mettre son statut en jeu .... Non il est pas du tout en échec ! Jouer à Toulouse c'est tout sauf un échec ..... il doit encore apprendre le jeune Jaminet , tout juste sorti des espoirs usapiste et selectionné en EDF sans aucun match en top 14 ... Si il te fait gagner un mach en passant une pénalité à la 81 éme mn des 60 m ..... tu prends pas ? C'est un immense buteur , rien que pour ça il est indispensable , y compris à Toulouse ...... et non il ne rate pas sa 1ere année à Toulouse , tout est normal .... aucune surprise .

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Un second couteau qui, sans aucune polyvalence, joue la moitié des matchs du premier club d'Europe. Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Il est en apprentissage et sa blessure est venu freiner sa progression. Je ne dis pas qu'il va écraser la concurrence, d'autant plus que Mola a dit le contraire en début d'année, mais tes aspirations (que tu prêtes généreusement à Melvyn) sont certainement prématurées.
Certes mais il ne jouera pas de matchs à gros enjeux, et je pense que ça va manquer à sa progression.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Certes mais il ne jouera pas de matchs à gros enjeux, et je pense que ça va manquer à sa progression.
Attendons de voir la fin de saison avant d'être aussi affirmatif sur les "matchs à enjeu".
Ensuite, la progression d'un joueur n'est pas un long fleuve tranquille la plupart du temps. Ça fait partie de l'apprentissage que de s'affronter à une concurrence qu'il n'aurait certainement jamais connue à l'USAP. Encore une fois, je ne dis pas qu'il va passer l'obstacle (il nous fera peut - être une "Bouthier" même si ce dernier a parfaitement rebondi hors EdF) mais ce qui est certain c'est qu'il a eu le courage et l'intelligence de le tenter. Sans ça, il n'aurait jamais su.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Attendons de voir la fin de saison avant d'être aussi affirmatif sur les "matchs à enjeu".
Ensuite, la progression d'un joueur n'est pas un long fleuve tranquille la plupart du temps. Ça fait partie de l'apprentissage que de s'affronter à une concurrence qu'il n'aurait certainement jamais connue à l'USAP. Encore une fois, je ne dis pas qu'il va passer l'obstacle (il nous fera peut - être une "Bouthier" même si ce dernier a parfaitement rebondi hors EdF) mais ce qui est certain c'est qu'il a eu le courage et l'intelligence de le tenter. Sans ça, il n'aurait jamais su.
en espérant que ce choix ne lui coutera pas sa participation au mondial....car là je pense que ça lui mettrait un gros coup derrière la carafe.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
en espérant que ce choix ne lui coutera pas sa participation au mondial....car là je pense que ça lui mettrait un gros coup derrière la carafe.
Je pense que tu te trompes doublement :
- s'il était resté à l'USAP, il n'aurait pas eu la confiance de Galthié,
- s'il ne va pas au Mondial (ce qu'à ce stade je ne crois pas), ce ne sera pas la fin du monde. Regarde Dulin ou Bouthier, ils ont été l'un champion d'Europe et l'autre de France, preuve que les grands (ou très bons) joueurs savent aussi rebondir.

Haut Bas